Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paralysie lors de la chahada dans un rêve
A
20 novembre 2022 23:15
Salaam oa3leykoum
Je viens me réfugier auprès de vous après m être réveillé d'un sombre rêve. Si quelqu'un peut m aider.
J étais dans une voiture a un rond point dans ma ville de naissance ou la un homme me dit des propos déplacé. Au même moment un groupe de policiers se dirige vers moi parce qu'en fait je ne m'étais pas rendu compte mais j'étais nu alors je leur dis messieurs cet homme me parle d'une façon désobligeante est-ce que vous pouvez m'aider? et se regarder entre eux et me disent "madame on vient pour vous parce qu'il est visiblement vous avez un problème" de là un des policiers dit " non mais laisse et la repartir la pauvre " donc finalement après avoir discuté avec eux il me laisse partir . quelques temps plus tard je me retrouve dans un parc un homme se fait porter par quatre personnes et le fond danser sur ses épaules il y a plein d'éléments étranges dans ce rêve et là je vois un homme au loin venir vers moi donc je connais vraiment l'existence. de là, deux personnes se présentent devant moi en disant " nous sommes inspecteurs est-ce que vous connaissez la demoiselle " en parlant à cet homme vous veuillez veuillez me suivre on va appeler sa mère vu la situation j'étais toujours nu allongé sur mon drap en plein milieu d'un parc je ne comprends pas
De là nous montons dans la voiture et les hommes se transforment en femme. la conductrice se retourne et caresse la jambe de l'homme en question tout en rigolant et en disant des propos vraiment gênants qui touchait à ma personne à mon boulot et à ma famille sachant que, je ne fais pas la prière mais que j'aimerais être une personne plus assidue à l'avenir . Elle m'a soudainement lancé " ça serait bête de mourir comme ça " et là les deux personnes ont eu les mains paralysé à l'arrière de leur siège et la voiture A vrillé nous étions sur un pont j'ai senti la chute j'ai senti la peur j'ai essayé de crier le prénom de ma mère mais rien ne sortait soudain j'ai essayé de chahade , mon corps s'est paralysé ma bouche c'est déformé pas moyen de dire un mot puis j'ai eu ce réflexe en me disant faut que tu protèges ta tête je voyais les corps voler autour de moi avec la pesanteur j'ai essayé de lever les bras pour poser mes mains sur la tête histoire d'amortir le choc la chute ne finissait pas, et là une chaleur est venue m'envelopper. tout à coup je vois une femme qui vient à mon secours cette femme avait un visage grotesque avec de trop gros yeux un rouge à lèvres rouge c'est tout ce que je me souviens pi je me rends compte qu'elle a les pieds à l'envers et de là trois autres femmes à apparaît avec tout autant des membres difformes et une cinquième au milieu avec un corps beaucoup trop grand et des épaules beaucoup trop large par rapport à sa tête elle était effrayante de là j'ai compris qu'il fallait que je chahade et que je n'étais pas dans un rêve plus j essayais et plus elle se mettait à danser d'une manière étrange et essayer de me faire taire je me paralyse à nouveau et là al hamdoulilah mes yeux s'ouvrent. C'est la deuxième fois que je fais ce genre de rêve .la première fois il y a pas plus de 3 ans je me faisais agresser par un tigre, je sentais toutes les blessures qu'il m infligeait et j'ai une sœur paralysée je ressentais sa chaleur et je voyais que sa main qui essaie de me protéger. Je la voyais pas mais je savais que c'était elle. plus j'essaie de chahade plus j'étais paralysé et quand j'ai ouvert mes yeux , pas moyen de bouger. la bouche déformée comme si j'avais fait un AVC pendant bien 10 15 minutes. qu'est-ce que cela signifie?
20 novembre 2022 23:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, ça ne sert à rien de s’attarder sur les rêves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 novembre 2022 01:22
Salam

sachant que, je ne fais pas la prière mais que j'aimerais être une personne plus assidue à l'avenir .
Bon déjà, jvais pas me lancer dans la morale mais, la priere... C'est la base...

Ensuite, ton expérience, en science, ca s'appelle une paralysie du sommeil [fr.m.wikipedia.org] ne%20parasomnie%20associ%C3%A9e%20au%20sommeil,au%20r%C3%A9veil%20(%C3%A9tat%20hypnopompique).
Soit c'est médical ou psychologique, soit c'est un mauvais esprit qui est venu te perturbée dans ton sommeil.

Plus jeune, à une période, ca m'arrivait tous les soirs. Hamdoulilah j'ai trouvé comment stopper ça et depuis j'ai plus ces problèmes.

Si ca t'arrive une fois de temps en temps, tu peux ignorer...


La prière...
A
21 novembre 2022 06:00
publication:C'est surtout sa qui m inquiète ... J étais incapable de dire la chahada.. je veux pas savoir la signification ou l interprétation ! Mais sa m a vraiment terrorisé !
Je me demandais si ce n était pas un signe pour me remettre sur le droit chemin? Même si s en est pas un au moins il m a remis en question ! En me réveillant j ai mis sourate Al Baqara et avant sa j'ai prononcé la chahada et j'ai maudit sheytan...

Je dormais mais j étais consciente... Je criais pour que ma mère me réveille... Le paradoxe c'est que je vis seule. Mais dans mon coeur elle était avec moi et elle m'aiderai !
Puis ces deux passages où ma bouche se paralyse..

J'en ai beaucoup pleuré !
21 novembre 2022 10:22
C'est la paralysie du sommeil... Ca fait peur la prochaine fois, au bout d'un moment je m'y étais habitué lol (regarde sur wikipédia c'est tres bien expliqué)

La sourate Baqara c'est bien lais mais la prière c'est mieux...
Et dans ces moments, de mon experience, il faut réciter aya al Kursi, c'est cette aya qui a arrêté mes terreurs nocturnes

Qu'Allah te facilite
A
21 novembre 2022 21:23
Merci d avoir pris le temps de me répondre !
Je vais me mettre à la prière des que je serai disposé à le faire inshAllah
Cela m'a vraiment remis les pieds sur terre. Al hamdoulileh.

Je te remercie sincèrement de m avoir répondu et d'avoir pris le temps de lire mon pavet !
C'est peut être psychologique mais depuis la première fois que sa m est arrivé j'ai l'impression de voir des ombres la où il y en a pas... Je dois vraiment me remettre à Allah.. il y avait pleins de choses étranges qui me sont arrivées. La n'est pas le sujet mais akhy si tu savais... ALLAH W'AKBAR !

MERCI BEAUCOUP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook