Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
paraître soignée classe
S
4 septembre 2020 19:26
Salam

Ca fait quelques années que je me laisse aller et mon mari en a vraiment marre...
J'aimerais prendre davantage soin de moi. Tout à l'heure j'ai vu une maman avec un nourrisson d'environ 4 mois, mince et apprêtée
je me suis dit qu'il était temps que je me reprenne en main
quels seraient vos conseils pour paraitre soignée, classe, avec simplicité ?
C'est ce que je préfère la simplicité et le naturel, pas de trop sophistiqué
juste avoir du style dégager de l'assurance mais tout en discrétion
J
4 septembre 2020 19:48
Salam,

Qu'est-ce qui a fait que tu t'es laissée aller ?

Et à quel niveau ? Coiffure, maquillage, vêtements ?

Si tu étais soignée et classe avant, il suffit de revenir à ça.

Comme ton mari t'a connue finalement.
N
4 septembre 2020 19:48
Tu avais quoi comme style avant ?

Tu portes le voile ?

Tu regardes sur vinted tu as des très belles choses pas chers
Citation
bonne rentrée a écrit:
Salam

Ca fait quelques années que je me laisse aller et mon mari en a vraiment marre...
J'aimerais prendre davantage soin de moi. Tout à l'heure j'ai vu une maman avec un nourrisson d'environ 4 mois, mince et apprêtée
je me suis dit qu'il était temps que je me reprenne en main
quels seraient vos conseils pour paraitre soignée, classe, avec simplicité ?
C'est ce que je préfère la simplicité et le naturel, pas de trop sophistiqué
juste avoir du style dégager de l'assurance mais tout en discrétion
Y
4 septembre 2020 19:52
Selem,

Ce sont des astuces tout simples et faciles

Tu achètes des vêtements stratégiques si tu veux rester simple et naturelle.
Par exemple il te faut dans ton dressing :
-jeans noir et/ou gris
- jeans bleue
-pantalon plus classique
- jogging féminin pour les jours où tu vas courir lol et le dimanche.
Pull noir
Pull marron
Pull d'une couleur plus claire
1 ou 2 chemise.
La petite robe noire ou d'une autre couleur qui passe partout pour le resto du soir....
Déjà ça c'est niveau vêtements pour être archi simple mais stylée et féminine et ce sont des vêtements que tu peux trouver dans toutes les boutiques selon le budget que tu as.
Bien sûr Tu peux les acheter petit à petit le but ce n'est pas de te ruiner après ce post lol à part si tu en as les moyens.
Je te conseille ce vêtements selon le style que tu as demandé à avoir et parce qu'ils sont de partout et que tu peux mettre tous les jours.
Par exemple tu peux mettre aujourd'hui ton jeans gris avec ton pull noir en dessus ta chemise grise qui sort et une paire de botine la journée si tu sors le soir avec ton mari au resto tu échange tes bottines avec une paire d'escarpin la classique noire.
Je te propose ça Parce que c'est très simple mais surtout stratégique après tu peux appliquer ça avec un style Si par exemple tu n'aimes pas les jeans ou par exemple moi je n'aime pas trop les pulls...

Côté routine beauté tu t'imposes une journée même dans la semaine ou tu prends 1h pour toi par exemple le mercredi et tu te dis tous les mercredis c'est épilation (si besoin et si tu tepile ) tu vérifie tes ongles tu laves nourris et soigne tes cheveux si besoin et tu nourris ta peau de la tête à l'orteil (ça c'est primordial avec le produit le plus naturel possible).

Mnt est ce que tu te maquille ?
Y
4 septembre 2020 19:56
Tu verras que tu vas kiffer prendre soin de toi après ça ne sera même plus pour ton mari ça sera pour toi je te promet.
Il te manquera quelque chose le jour où tu ne fera plus ça.
Prends soin de toi ne te negliges pas pour rien au monde et pour personne.
Personne ne le fera pour toi.
Ça fera plaisir même à tes enfants tu te sentira plus en confiance in sha Allah.

Forces toi à penser à toi combien jai entendu des femmes regretter de setre negliger.
S
4 septembre 2020 20:02
je me suis laissee aller à tous les niveaux que tu cites
je fais le strict minimum pas l'énergie le moral (depression)
mais là j'ai vraiment envie de me reprendre en mains
avant, j'avais au style auquel je ne souhait pas revenir
j'étais pas assez pudique, sans etre vulgaire non plus
maintenant je veux surtout être classe et soignée, une vraie femme


Citation
Journey a écrit:
Salam,

Qu'est-ce qui a fait que tu t'es laissée aller ?

Et à quel niveau ? Coiffure, maquillage, vêtements ?

Si tu étais soignée et classe avant, il suffit de revenir à ça.

Comme ton mari t'a connue finalement.
S
4 septembre 2020 20:07
merci pour ces conseils
c'est ce que je veux, la base, pour émerger reprendre un peu soin de moi
je voudrais me maquiller aussi, même là j'avais lâché l'affaire mais il me faut un maquillage discret et frais (vu ma mine de déterrée mdr)

Citation
YarassoulAllah a écrit:
Selem,

Ce sont des astuces tout simples et faciles

Tu achètes des vêtements stratégiques si tu veux rester simple et naturelle.
Par exemple il te faut dans ton dressing :
-jeans noir et/ou gris
- jeans bleue
-pantalon plus classique
- jogging féminin pour les jours où tu vas courir lol et le dimanche.
Pull noir
Pull marron
Pull d'une couleur plus claire
1 ou 2 chemise.
La petite robe noire ou d'une autre couleur qui passe partout pour le resto du soir....
Déjà ça c'est niveau vêtements pour être archi simple mais stylée et féminine et ce sont des vêtements que tu peux trouver dans toutes les boutiques selon le budget que tu as.
Bien sûr Tu peux les acheter petit à petit le but ce n'est pas de te ruiner après ce post lol à part si tu en as les moyens.
Je te conseille ce vêtements selon le style que tu as demandé à avoir et parce qu'ils sont de partout et que tu peux mettre tous les jours.
Par exemple tu peux mettre aujourd'hui ton jeans gris avec ton pull noir en dessus ta chemise grise qui sort et une paire de botine la journée si tu sors le soir avec ton mari au resto tu échange tes bottines avec une paire d'escarpin la classique noire.
Je te propose ça Parce que c'est très simple mais surtout stratégique après tu peux appliquer ça avec un style Si par exemple tu n'aimes pas les jeans ou par exemple moi je n'aime pas trop les pulls...

Côté routine beauté tu t'imposes une journée même dans la semaine ou tu prends 1h pour toi par exemple le mercredi et tu te dis tous les mercredis c'est épilation (si besoin et si tu tepile ) tu vérifie tes ongles tu laves nourris et soigne tes cheveux si besoin et tu nourris ta peau de la tête à l'orteil (ça c'est primordial avec le produit le plus naturel possible).

Mnt est ce que tu te maquille ?
C
4 septembre 2020 20:13
Salam

- Commence par te faire une nouvelle jolie coupe de cheveux.

- Dans les vêtements élégants et simples tu as les jupes crayon... tu es sûre d'être la femme fatale avec ça. Ça dessine bien la silhouette et ça donne un joli genre. Il te faut au minimum une dans ton placard.
- Tu as aussi les Shorts taille haute, tu mets ça avec un joli chemisier en soie avec des manches bouffantes et des escarpins.

Pour le maquillage, ne va jamais dans l'excès c'est vulgaire et moche. Il faut retenir une règle si tu maquilles ta bouche ne maquille pas tes yeux et si tu maquilles tes yeux ne force pas sur la bouche.

Exemple de maquillage : si tu es blanche opte pour un rouge à lèvres bordeaux foncé, les peaux claires portent bien les couleurs foncées, et pour les yeux seulement du mascara.
Autre exemple: force sur les yeux avec un joli trait d eyeliner noir et du crayon si tu portes bien le crayon. Et rien sur la bouche, juste un baume hydratant.

Sois toujours parfumée, ça reveille les sens. Parfume ta peau avec des crèmes hydratantes, tes cheveux avec des huiles parfumées ( tente la Nuxe florale c'est une tuerie).

Les bijoux pour les chevilles, si tu as des jolies chevilles fines ça va attirer l'attention vers elles. Une simple chaine très fine... dorée.

Tout ça dans l'intimité avec ton mari.

Pour l'extérieur tu peux nous préciser si tu es voilée ou non on pourra te conseiller des tenues plus facilement. smiling smiley
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
Y
4 septembre 2020 20:19
Mais nooon lol tu verras tu vas viiiiite reprendre la main .

Aller des demain tu commence déjà des petits trucs tu fais avec ce que tu as et tu essaye d'acheter ce quil te manque petit à petit.

Le maquillage tu auras la main au fur et mesure.
Au début tu vas faire des erreurs si ça fais longtemps que tu ne tai pas maquillé c'est pour ça n'achète pas des gros format cher au début et demande conseil.
Mais tu verras ce reviendra in sha Allah.
J'aime pas savoir qu'une femme se laisse aller
Je sais pas ce qu'il te faut niveau maquillage mais par exemple si tu nas pas de GROS trucs à cacher au niveau teint commence par des trucs comme la CC crème de Erborian c'est coréen. Achete le petit jusqu'à que tu arrives à la choper moins cher en grand et que tu sois sur que tu kiff.
Mais c'est une cc crème blanche qui s'adapte à toute les teintes de peau ( sauf noir je crois) et c'est archi top quand tu veux faire effet naturel.
Prends toi des truc de base genre cc crème blush pour la mine mascara et un petit gloss.
Petit à petit tu vas tameliorer et kiffer.
Aller go !
Citation
bonne rentrée a écrit:
merci pour ces conseils
c'est ce que je veux, la base, pour émerger reprendre un peu soin de moi
je voudrais me maquiller aussi, même là j'avais lâché l'affaire mais il me faut un maquillage discret et frais (vu ma mine de déterrée mdr)
S
4 septembre 2020 20:28
merci pour ta réponse
le parfum a aussi une très grande importance j'avais négligé ça aussi
je ne suis pas voilée, mais aspire quand meme à pas mal de pudeur
les jupes, robes par exemple je porterais que les longues
dans le sens où je veux vraiment rester discrète mais si quelqu'un jette un oeil sur moi se dise que je prends soin de moi que je dégage quelque chose de positif


Citation
Cawit ♧ a écrit:
Salam

- Commence par te faire une nouvelle jolie coupe de cheveux.

- Dans les vêtements élégants et simples tu as les jupes crayon... tu es sûre d'être la femme fatale avec ça. Ça dessine bien la silhouette et ça donne un joli genre. Il te faut au minimum une dans ton placard.
- Tu as aussi les Shorts taille haute, tu mets ça avec un joli chemisier en soie avec des manches bouffantes et des escarpins.

Pour le maquillage, ne va jamais dans l'excès c'est vulgaire et moche. Il faut retenir une règle si tu maquilles ta bouche ne maquille pas tes yeux et si tu maquilles tes yeux ne force pas sur la bouche.

Exemple de maquillage : si tu es blanche opte pour un rouge à lèvres bordeaux foncé, les peaux claires portent bien les couleurs foncées, et pour les yeux seulement du mascara.
Autre exemple: force sur les yeux avec un joli trait d eyeliner noir et du crayon si tu portes bien le crayon. Et rien sur la bouche, juste un baume hydratant.

Sois toujours parfumée, ça reveille les sens. Parfume ta peau avec des crèmes hydratantes, tes cheveux avec des huiles parfumées ( tente la Nuxe florale c'est une tuerie).

Les bijoux pour les chevilles, si tu as des jolies chevilles fines ça va attirer l'attention vers elles. Une simple chaine très fine... dorée.

Tout ça dans l'intimité avec ton mari.

Pour l'extérieur tu peux nous préciser si tu es voilée ou non on pourra te conseiller des tenues plus facilement. smiling smiley
C
4 septembre 2020 21:10
Je vais te montrer des tenues que j'apprécie beaucoup.

Pour commencer ces 2 tenues sont vrm jolies pour l'automne. Une jupe avec un pull. Tu as en ce moment plein de jupes qui arrivent au mi mollet tu peux les porter avec des collants opaques par exemple.
Tu peux aussi opter pour des jupes plissées c'est un indémodable.

Alors on peut pas parler de tenue classe sans parler des Pantalons Palazzo et des pantalons à pince.
Pour les palazzo tu en as de toutes les sortes, pour l'hiver, pour l'été, unis ou à motifs etc. Effet classe assuré.
Pour les pantalons à pince c'est aussi un basique. Et tu peux pratiquement les porter avec tout et nptk.

Autre détail, fais le choix d'un manteau simple sobre et classe regarde chez Zara ou Mango ils en font des pas mal c'est une pièce que tu porteras pas mal alors il faut bien la choisir. Oublie les parkas, doudounes et co. Manteau long, coupe simple Cintrée.

Dans les chaussures pour l'hiver les bottines, ou bottes. Quand il fait un peu plus beau tu as des derbies ou des sneakers blanches.

Ah oui une dernière remarque pour le maquillage, si tu peux éviter de maquiller ta peau c'est miuex ... fais plein de soins pour qu'elle soit jolie sans maquillage ainsi tu auras à juste souligner certains traits.

Pour l'extérieur si tu veux être classe alors un trait d'eyeliner mascara et c'est tout!!! Rien d'autre, ton attitude fera le reste.

Allez on se retrousse les manches et c'est parti inshaAllah.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
bonne rentrée a écrit:
merci pour ta réponse
le parfum a aussi une très grande importance j'avais négligé ça aussi
je ne suis pas voilée, mais aspire quand meme à pas mal de pudeur
les jupes, robes par exemple je porterais que les longues
dans le sens où je veux vraiment rester discrète mais si quelqu'un jette un oeil sur moi se dise que je prends soin de moi que je dégage quelque chose de positif



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/20 22:03 par Cawit ♧.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
S
4 septembre 2020 21:23
c'est vraiment joli très beau style
juste les couleurs j'oserais pas vraiment, je vais m'axer sur des tons neutres, assez sombres dans un 1er temps
je vais commencer par m'offrir un manteau ce vieux manteau que je traine depuis x annees m'insupporte totalement
et des pantalons confortables mais classes comme ce pantalon à pinces sur ta dernière image
travailler mon look me remontera le moral c'est juste la base
Y
4 septembre 2020 21:45
Cawit a grave géré lol

Photo à l'appui.... ma sha Allah.

Voilà ce qu'elle ta montrer c'est top auddi
Citation
Cawit ♧ a écrit:
Je vais te montrer des tenues que j'apprécie beaucoup.

Pour commencer ces 2 tenues sont vrm jolies pour l'automne. Une jupe avec un pull. Tu as en ce moment plein de jupes qui arrivent au mi mollet tu peux les porter avec des collants opaques par exemple.
Tu peux aussi opter pour des jupes poussées c'est des indémodables.

Alors on peut pas parler de tenue classe sans parler des Pantalons Palazzo et des pantalons à pince.
Pour les palazzo tu en as de toutes les sortes, pour l'hiver, pour l'été, unis ou à motifs etc. Effet classe assuré.
Pour les pantalons à pince c'est aussi un basique. Et tu peux pratiquement les porter avec tout et nptk.

Autre détail, fais le choix d'un manteau simple sobre et classe regarde chez Zara ou Mango ils en font des pas mal c'est une pièce que tu porteras pas mal alors il faut bien la choisir. Oublie les parkas, doudounes et co. Manteau long, coupe simple Cintrée.

Dans les chaussures pour l'hiver les bottines, ou bottes. Quand il fait un peu plus beau tu as des derbies ou des sneakers blanches.

Ah oui une dernière remarque pour le maquillage, si tu peux éviter de maquiller ta peau c'est miuex ... fais plein de soins pour qu'elle soit jolie sans maquillage ainsi tu auras à juste souligner certains traits.

Pour l'extérieur si tu veux être classe alors un trait d'eyeliner mascara et c'est tout!!! Rien d'autre, ton attitude fera le reste.

Allez on se retrousse les manches et c'est parti inshaAllah.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
^
4 septembre 2020 21:50
Salam alaykoum

Si tu n'as pas d'idée pour t'habiller pudiquement, tu peux porter des blazer long (h&m ou zara je trouve que c'est de la bonne qualité), des kimonos long (je les prends sur boohoo, mais tu en trouve sur plein d'autre site), des robes longues mais féminine etc. Après tout ce qui est "court" , tu peux très bien le porter à la maison. winking smiley


Citation
bonne rentrée a écrit:
merci pour ta réponse
le parfum a aussi une très grande importance j'avais négligé ça aussi
je ne suis pas voilée, mais aspire quand meme à pas mal de pudeur
les jupes, robes par exemple je porterais que les longues
dans le sens où je veux vraiment rester discrète mais si quelqu'un jette un oeil sur moi se dise que je prends soin de moi que je dégage quelque chose de positif
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
Y
4 septembre 2020 21:57
Oui après avis à la posteuse !

Comme dit perle.dz.....


ET il ne faut pas que tu te néglige chez toi aussi.

Même en pyj faut que tu subtile
4 septembre 2020 21:57
Salam aleykum

-ongles toujours bien limés et soignés,
-cheveux toujours propres et un minimum coiffée
- Prendre soin de ton corps après le bain mettre du lait hydratant parfumé, des brumes, ou/et du parfum
- Fait une nouvelle coupe/ou/coloration ? Si l’envie te prend, changer ça fait du bien au moral parfois
- Acheter à Mango, Zara, surtout Mango c’est super classe raffiné tu peux trouver du décontracté comme du sophistiqué j’aime trop.
- Effet bonne mine : si tu n’aime pas trop le maquillage un coup de mascara, de blush pêche, et d’anti- cerne avec du baume à lèvre c’est simple frais et rapide
- et pour la maison y’a de super beaux pyjamas à etam très féminins et classe. Quand j’y étais en formation je flashait sur les ensembles en satin chemise/pantalon. Très soignés


Après je connais pas tes goûts ni ta routine, ce sont des idées par ci par là
^
4 septembre 2020 22:06
Salam,

Je te rejoins sur les pijama d'etam, ils sont super beau In love
Citation
CielEtoilé a écrit:
Salam aleykum

-ongles toujours bien limés et soignés,
-cheveux toujours propres et un minimum coiffée
- Prendre soin de ton corps après le bain mettre du lait hydratant parfumé, des brumes, ou/et du parfum
- Fait une nouvelle coupe/ou/coloration ? Si l’envie te prend, changer ça fait du bien au moral parfois
- Acheter à Mango, Zara, surtout Mango c’est super classe raffiné tu peux trouver du décontracté comme du sophistiqué j’aime trop.
- Effet bonne mine : si tu n’aime pas trop le maquillage un coup de mascara, de blush pêche, et d’anti- cerne avec du baume à lèvre c’est simple frais et rapide
- et pour la maison y’a de super beaux pyjamas à etam très féminins et classe. Quand j’y étais en formation je flashait sur les ensembles en satin chemise/pantalon. Très soignés


Après je connais pas tes goûts ni ta routine, ce sont des idées par ci par là
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
4 septembre 2020 22:40
Si tu as besoin d’inspiration
Les tons noir, blanc, beige, marron, bleu, vieux rose, c’est super joli, les Jean mom très tendance, les trench idéal pour passer un automne avec classe, pantalons à pince ou palazo le top ....

N’oublie pas un peu d’en sport et de méditation pour faire du bien au moral, prend du temps pour toi, ça se ressentira à ton apparence et tu aura plus confiance en toi

 
. 0
 
. 0
 
. 0
 
D 0
P
4 septembre 2020 23:10
Salam aleikoum,

Je rejoins les conseils qui t'on été donnés.

Routine beauté complète mais simple : hydratation de la peau, soin des cheveux, limer les ongles une fois dans la semaine. Épilation chaque deux semaines.

Au quotidien :
- une bonne hygiène,
- une crème hydratante pour le visage,
- une coiffure simple et rapide (perso je suis adepte des tresse, parfois je fais un chignon tenu par un pic, quand je veux me faire jolie je les détache),
- une touche de parfum ou huile parfumée,
- une touche de maquillage,
- une tenue qui te va bien niveau coupe, couleurs et style, et surtout dans laquelle tu es à l'aise,
- quelques bijoux. Pour l'élégance privilégié les bijoux fins en or, en pierres semi précieuses type améthyste, les perles de culture. Il y a aussi de jolis bijoux fantaisie, mais leur durée de vie est limitée.

Pour tes cheveux, tu devrais demander conseille à ta coiffeuse pour une coupe qui t'irait bien, peut être faire une couleur ou des reflets.
Et entretenir la coupe en allant chez la coiffeuse tous les trois/quatre mois, où tous les six mois si coupe un peu longue.

Pour le maquillage, je te propose d'avoir dans ta trousse :
- un mascara
- une BB cream ou CC cream (et encore, mieux vaut laisser respirer ta peau et la haler avec le soleil),
- une petite palette d'ombre à paupière dans les ton nudes,
- un eye liner si ça va avec tes yeux, ou un crayon noir/khôl,
- un baume à lèvre,
- deux ou trois rouge à lèvre, de couleur proche de la carnation de tes lèvres, et un rouge bordeaux ou vif pour être plus apprêtée,
- un ou deux vernis à ongle si tu en mets (un nude et un rouge bordeaux ou vif).

Comme disait Cawit, si tu as un maquillage des yeux appuyé, fais un maquillage léger pour les lèvres et vice versa.

Pour les vêtements, pour l'automne/hivers j'aime beaucoup les robes pull et collants opaques, avec des bottes ou bottines à talon en cuir, avec une veste en cuir ou un manteau en laine.
J'aime beaucoup la longueur trois quart (aussi appelée midi) pour les jupes et robes.
Les robes esprit bohème, en voile aérien et motif fleuri, avec un gilet en maille épaisse ou une veste en cuir et des bottes/bottines à talon en cuir.


Pour la maison, tunique ou pull long avec un legging, ensemble d'intérieur style pyjama, joli survêtement, ensemble en maille.
Comme ça a été dit plus haut, de jolis pyjamas comme ceux qu'on trouve à Etam.

Si tu veux faire "dame", privilégié les vêtements classiques et les chaussures féminines, avec un sac en accord avec ta tenue.



Comme ça a été dit plus haut, les pyjamas
P
5 septembre 2020 00:18
Aussi, évite les vêtements informes, et les tissus qui n'ont pas de tenue.
Les chemises, les robes chemises, les blazers, les manteaux classiques structurent la silhouette.
Tu peux porter une ceinture pour marquer la taille par dessus une robe.

Evite de porter toujours des couleurs ternes, associe des couleurs fortes avec des couleurs neutre, n'hésite pas à porter des couleurs claires.

Voilà quelques idées de tenues :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook