Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il paraît que...et je ne comprends pas’ pourquoi
A
29 mars 2018 22:08
Dans la discussion du Brainois, notre arabomusulman libanais ET Belge (celui qu’il s’y retrouve gagne son poids en moules-frites), un intervenant a dit, et ça revient souvent comme une évidence: »la plupart des hommes maghrébins ne font pas des études et ne donnent pas le meilleur d'eux même »

En Belgique ça n’a pas l’air d’etre Le cas mais en France, oui. Qui m’explique pourquoi les jeunes mâles arabomusulmans ne fichent rien à l’ecole?
Ce n’est pas génétique, ce n’est pas hormonal, c’est quoi leur problème?Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/18 22:11 par Athée ou à café.
L
29 mars 2018 22:09
Bonsoir ,

Il ne faut pas trop écouter les on dit je suis à la fac et ils sont bien présent ses fameux maghrébins donc ne pas faire d une minorité une majorité Zen
R
29 mars 2018 22:11
Ne pas les écouter car c'est pas vrai
l
29 mars 2018 22:15
salam,a la fac de médecine dans ma région,30% des étudiants sont maghrébins,a l'école de la magistrature de bordeaux ils sont également nombreux,alors moi les clichés .....hein!
Citation
LastFirstTime a écrit:
Bonsoir ,

Il ne faut pas trop écouter les on dit je suis à la fac et ils sont bien présent ses fameux maghrébins donc ne pas faire d une minorité une majorité Zen
29 mars 2018 22:15
Je vais parler de mon cas je foutais rien a l'école alors que j'avais largement les capacités pour réussir m'enfin bref déjà notre le système éducatif français c'est la merde (ou obsolète) et puis je suis un bougnoul donc je pars avec un handicap et puis au final je me suis dis honnêtement tant que je bosse et que j'arrive à bosser et payer le loyer pourquoi me faire chier à faire un bac +5 ? Ça va m'apporter quoi ? Rien Heu
A
29 mars 2018 22:17
Merci pour ta réponse LastFirstTime

Tu es donc en fac et tu vois plein de spécimens étudiés smiling smiley Ca veut juste dire qu’il y en a qui font des etudes supérieures. Ce qu’on ne sait’ pas c’est au départ, le taux d’etudes sup ou de formation professionnelle réussie par rapport à la population générale...smiling smiley
Citation
LastFirstTime a écrit:
Bonsoir ,

Il ne faut pas trop écouter les on dit je suis à la fac et ils sont bien présent ses fameux maghrébins donc ne pas faire d une minorité une majorité Zen
A
29 mars 2018 22:18
Je ne fais que reprendre ce qui semble admis. Et je serais ravie que cela soit faux.thumbs up
Citation
louisa56 a écrit:
salam,a la fac de médecine dans ma région,30% des étudiants sont maghrébins,a l'école de la magistrature de bordeaux ils sont également nombreux,alors moi les clichés .....hein!
29 mars 2018 22:18
En tout cas d'après ce que j'ai vu dans les universités belges et autres hautes écoles, il y a autant de mecs que de filles arabo-musulmans. Pour la France, j’imagine que c'est pareil, mais je connais pas bien la République.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/18 22:30 par brainois44.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
L
29 mars 2018 22:20
Oui ça c est sur , mais on ne peut pas dire qu ils ne sont présent sur les bancs de la fac , la plupart sont présent quoi ?

Le contast est après les études sup où sont ils ? Travaille il ou pas ? Peut être expatrié à l étranger ?
Citation
Athée ou à café a écrit:
Merci pour ta réponse LastFirstTime

Tu es donc en fac et tu vois plein de spécimens étudiés smiling smiley Ca veut juste dire qu’il y en a qui font des etudes supérieures. Ce qu’on ne sait’ pas c’est au départ, le taux d’etudes sup ou de formation professionnelle réussie par rapport à la population générale...smiling smiley
29 mars 2018 22:23
Cette personne a raison, Belgique ou France les maghrebins sont pas nombreux dans les universités (bien entendu on compte pas les gratteurs de bourses). Faut voir au delà de la région parisienne!
29 mars 2018 22:25
Mais oui beaucoup de maghrébins en études sup!

Tu etudies quoi toi?

Ps je pensais que tu avais 30 piges ptdr
Citation
LastFirstTime a écrit:
Bonsoir ,

Il ne faut pas trop écouter les on dit je suis à la fac et ils sont bien présent ses fameux maghrébins donc ne pas faire d une minorité une majorité Zen
A
29 mars 2018 22:26
Merci Mr Soso pour ton témoignage

toi tu confirmes que tu ne donnais pas ta pleine mesure malgré tes capacités parce que tu trouvais le système scolaire français nul (qui réussit pourtant aux autres, tu reconnais?), handicap du fait de ta bougnoulitude (tu veux bien développer?) , et ambition limitee sans trop se fouler?
Je relis’ et je me dis: il s’est trouvé plein d’excuses pour faire la feignasse, lui! ptdr
Je retiens le manque d’ambition?winking smiley
Citation
MrSoso a écrit:
Je vais parler de mon cas je foutais rien a l'école alors que j'avais largement les capacités pour réussir m'enfin bref déjà notre le système éducatif français c'est la merde (ou obsolète) et puis je suis un bougnoul donc je pars avec un handicap et puis au final je me suis dis honnêtement tant que je bosse et que j'arrive à bosser et payer le loyer pourquoi me faire chier à faire un bac +5 ? Ça va m'apporter quoi ? Rien Heu
A
29 mars 2018 22:27
Et comment tu l’expliques, toi?
Citation
ananas* a écrit:
Cette personne a raison, Belgique ou France les maghrebins sont pas nombreux dans les universités (bien entendu on compte pas les gratteurs de bourses). Faut voir au delà de la région parisienne!
L
29 mars 2018 22:29
Non j ai la vingtaine ptdr

Oui il y’a des maghrébins dans ma fac
Citation
bâBBôsh a écrit:
Mais oui beaucoup de maghrébins en études sup!

Tu etudies quoi toi?

Ps je pensais que tu avais 30 piges ptdr
A
29 mars 2018 22:30
Tiens, un belge etc! smiling smiley
Je sais que tu as dit’ qu’en Belgique c’etait Kif kif filles garçons arabomusulmans. Mais comme en France c’est débattu, je me demande pourquoi cette différence.
En médecine en tout cas les médecins mâles AM sont nombreux.

Citation
brainois44 a écrit:
En tout cas d'après ce que j'ai vu dans les universités belges et autres hautes écoles, il y a autant de mecs que de filles arabo-musulmans dans les universités et autres hautes écoles. Pour la France, j’imagine que c'est pareil, mais je connais pas bien la République.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/18 14:04 par Athée ou à café.
T
29 mars 2018 22:30
Je connais pas mal de maghrébins diplômés personnellement.
()
29 mars 2018 22:34
J'ai jamais compris l'intérêt de faire de longue étude (hormis la médecine) oui j'étais peut-être fainéant l'année du bac j'ai grave sècher les cours mais je l'ai eu sans trop me fouler j'ai pas besoin reconnaissance ou prouver quoi ce soit a qui ce soit les taff d'intérim que je fais c'est peut-être pas gratifiant mais je m'en fou.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Merci Mr Soso pour ton témoignage

toi tu confirmes que tu ne donnais pas ta pleine mesure malgré tes capacités parce que tu trouvais le système scolaire français nul (qui réussit pourtant aux autres, tu reconnais?), handicap du fait de ta bougnoulitude (tu veux bien développer?) , et ambition limitee sans trop se fouler?
Je relis’ et je me dis: il s’est trouvé plein d’excuses pour faire la feignasse, lui! ptdr
Je retiens le manque d’ambition?winking smiley
29 mars 2018 22:37
Au fait tout dépend des sections. Pour certaines les mecs sont majoritaires, pour d'autres c'est kif kif, et pour certaines catégories les filles sont majoritaires.
Mais si on prend la moyenne générale, c'est du 50-50
Citation
Athée ou à café a écrit:
Tiens, un belge etc! smiling smiley
Je sais qu’en tu as dit’ qu’en Belgique c’etait Kif kif filles garçons arabomusulmans. Mais comme en France c’est débatt, je me demande pourquoi cette différence.
En médecine en tout cas les médecins mâles AM sont nombreux.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
A
29 mars 2018 22:40
Eh bien merci pour cet état des lieux vite fait bien fait: apparemment les choses changent et les garçons se mettent à étudier. Bonne nouvelle
Et comme ça ils ne seront plus intimidés par des femmes diplômées! thumbs upptdr
R
30 mars 2018 10:27
c'est juste hautain et orgueil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook