Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parait que c'est la Saint Valentin aujourd'hui...
14 février 2020 20:36
Je viens de capter que c'était aujourd'hui, d'autres dans mon cas ? eye rolling smiley

Bon c'est pas comme si ça me concernait particulièrement non plus...
14 février 2020 20:38
Donc tu veux nous parler de St Valentin.. c’est qui Valentin déjà ?
14 février 2020 20:39
En aucune façon je ne souhaite parler de cette fête stupide, c'était juste pour savoir s'il y avait d'autres paumé(e)s comme moi grinning smiley
Citation
أزهد a écrit:
Donc tu veux nous parler de St Valentin.. c’est qui Valentin déjà ?
K
14 février 2020 20:39
Oui il paraît...
Mais g pas la tête a ça.je viens d'apprendre un truc qui m'a dégoûté car je ne m'y attendais pas.absolulent pas.
C
14 février 2020 20:41
Venant de ta Valentine perplexe
Citation
100Coeur * a écrit:
Oui il paraît...
Mais g pas la tête a ça.je viens d'apprendre un truc qui m'a dégoûté car je ne m'y attendais pas.absolulent pas.
14 février 2020 20:41
la tradition de la Saint-Valentin pourrait trouver son origine dans le rituel des Lupercales, dans l'antiquité romaine. Consacrées au dieu Lupercus, également appelé Faunus ou encore Pan chez les Grecs, dieu à cornes de la forêt, des plaines et des champs, ces journées étaient célébrées à la fin de l'année romaine, les 13, 14 et 15 février.

Le rituel consiste, pour les hommes, à poursuivre les femmes afin de les frapper avec des peaux de bouc ce qui leur assurera la fécondité. Quelques années après la chute de l'empire romain, le rituel païen est remplacé par une fête chrétienne, consacrée à l'amour et à la fécondité, la Saint-Valentin.

[www.lepoint.fr]


qui veux être frapper? ne vous bousculer pas il en aura pour tout le monde ptdr
14 février 2020 20:41
Je ne suis pas concernée non plus mais difficile de passer à côté. Les boutiques/restaurants se sont préparés pour l'occasion, certaines newsletters reçues via email, des femmes avec des bouquets de fleurs un peu partout, et plusieurs postes à ce sujet sur le forum.
K
14 février 2020 20:43
Non..je suis célibataire.
C ma mère..je viens apprendre quel a accouché de moi le jour de mon anniversaire !

Tu te rends compte ?! Avec tt les jours kil yadans l'année, elle a choisi le jour de mon anniversaire pour accoucher de moi.. suis deg.
Citation
Césaria2 a écrit:
Venant de ta Valentine perplexe
14 février 2020 20:45
Le rituel consiste, pour les hommes, à poursuivre les femmes afin de les frapper avec des peaux de bouc ce qui leur assurera la fécondité.

ptdr ptdr

Qu’est-ce que j’ai ri !




Citation
Zouhrioujdi a écrit:
la tradition de la Saint-Valentin pourrait trouver son origine dans le rituel des Lupercales, dans l'antiquité romaine. Consacrées au dieu Lupercus, également appelé Faunus ou encore Pan chez les Grecs, dieu à cornes de la forêt, des plaines et des champs, ces journées étaient célébrées à la fin de l'année romaine, les 13, 14 et 15 février.

Le rituel consiste, pour les hommes, à poursuivre les femmes afin de les frapper avec des peaux de bouc ce qui leur assurera la fécondité. Quelques années après la chute de l'empire romain, le rituel païen est remplacé par une fête chrétienne, consacrée à l'amour et à la fécondité, la Saint-Valentin.

[www.lepoint.fr]


qui veux être frapper? ne vous bousculer pas il en aura pour tout le monde ptdr
C
14 février 2020 20:46
moody smiley

Oui, elle exagère.
Pardonne lui, ce n'est pas comme si elle avait fait exprès.

Sinon, tu fais parti de ces enfants qui étaient bercés un peu trop pres du mur ? ptdr
Citation
100Coeur * a écrit:
Non..je suis célibataire.
C ma mère..je viens apprendre quel a accouché de moi le jour de mon anniversaire !

Tu te rends compte ?! Avec tt les jours kil yadans l'année, elle a choisi le jour de mon anniversaire pour accoucher de moi.. suis deg.
14 février 2020 20:47
A mon avis, avant les femmes détesté la saint valentin

Citation
أزهد a écrit:
Le rituel consiste, pour les hommes, à poursuivre les femmes afin de les frapper avec des peaux de bouc ce qui leur assurera la fécondité.

ptdr ptdr

Qu’est-ce que j’ai ri !
K
14 février 2020 20:48
Oui ma cascades,on été ensemble, rappel toi,ou plutôt regarde tn front ,mdr
Citation
Césaria2 a écrit:
moody smiley

Oui, elle exagère.
Pardonne lui, ce n'est pas comme si elle avait fait exprès.

Sinon, tu fais parti de ces enfants qui étaient bercés un peu trop pres du mur ? ptdr
C
14 février 2020 20:51
Tout s'explique...ptdr

Je comprends mieux l'origine de cette cicatrice...
Merci smiling smiley
Citation
100Coeur * a écrit:
Oui ma cascades,on été ensemble, rappel toi,ou plutôt regarde tn front ,mdr
14 février 2020 20:58
Entre nous.. je pense la même chose grinning smiley

Enfaite je comprend mieux pourquoi aujourd’hui elles reçoivent pleins de cadeaux et d’attentions.. les hommes se sont rendu compte qu’en faisant ça elles les fuyaient ptdr


Citation
Zouhrioujdi a écrit:
A mon avis, avant les femmes détesté la saint valentin
S
14 février 2020 21:16
J'attends tjs mon cadeau whistling smiley
Citation
ArabicStyle a écrit:
Je viens de capter que c'était aujourd'hui, d'autres dans mon cas ? eye rolling smiley

Bon c'est pas comme si ça me concernait particulièrement non plus...
14 février 2020 21:36
Allons allons, si toi aussi tu t'y mets...perplexe

C'est une fête complètement débile, au même titre que la journée de la femme...
Citation
SDreams off a écrit:
J'attends tjs mon cadeau whistling smiley
S
14 février 2020 22:50
Je m'en fou. Je veux mon cadeau tongue sticking out smiley
Citation
ArabicStyle a écrit:
Allons allons, si toi aussi tu t'y mets...perplexe

C'est une fête complètement débile, au même titre que la journée de la femme...
J
15 février 2020 10:09
En tout cas assez pour y faire un post.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook