Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parainage conjoint au canada
d
11 juin 2004 21:43

Parmi les bladinautes y aurait-il quelqu'un qui a connu une expérience de parainage de conjoint au canada ? J'aimerais savoir comment ca se passe et combien de temps ça a pris... et tout le reste... Merci
K
11 juin 2004 22:16
Oui moi. Cela a pris 27 mois en tout, alors que nous vivions ensemble au Maroc depuis près de 4 ans et que nous avions une petite fille. Quand je suis rentrée et que j'ai déposé sa demande, j'en ai eu pour 27 mois d'attente. Bonne chance.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
d
11 juin 2004 22:23
oh c'est trop long ma chère, j'espère que ca sera pas aussi long dans mon cas. il y a autre chose. peut il demander un visa visiteur? a tu essayé ca toi? merci de me répondre. Tu sais c'est vraiment difficile cette situation. J'espère trouver le courage pour continuer et ne pas rentrer au maroc.

merci Kenza
K
11 juin 2004 23:18
oui il a demandé le visa visiteur et il a été refusé malgré qu'il avait à l'appui son contrat de travail et qu'un député ici avait appuyé sa demande auprès de l'ambassadeur...

De plus, théoriquement, mon mari avait toutes les chances de son côté car il avait le visa État de Shengen depuis longtemps, partait souvent en France, en Espagne, etc pour ensuite retourner au Maroc... Ils pouvaient bien voir qu'il ne voulait pas que des papiers...

En plus, ma mère est venue passer un mois au Maroc avec nous quand j'y vivais...

Moi je crois que c'est un coup de bol daba. Certains font des mariages blancs et obtiennent le visa en qq mois, d'autres font de vrais mariages et se voient reflouer pendant des mois et obtiennent le visa de peine et de misère après des mois de calvaire.

On paiera toujours pour les abus des malhonnêtes.



Message edité (12-06-04 03:07)
La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
b
12 juin 2004 03:32
yah yah sujet chaud tongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley

1- pour un mariage non mixte(en francais républicain c'est un mariage entre les gens du meme pays(marocain avec marocaine...)) aujourd'hui apres la nouvelle procedure ca prend en moyen 8 mois(il faut prendre le temps de preparer le dossier et s'assurer que rien ne monque.) biensur si un des deux vis a l'etranger(un au maroc l'autre au kanata=canada) sinon(le deux vivent au canada ) une autre procedure s'impose.

2- Pour un mariage mixte pour un couple(X,Y)* ca prend plus de temps car c'est les cas souspects ou il y a risque de mariage d'interet bla bla bla bla.... donc ca il y a pas une procedure exacte ou un delai normal, chacun est sa chance(zhar), ca peut prendre un an (min) a 2 ans a plus, refus ......

*(X,Y)=>(marocain, canadienne(quebecoise compristongue sticking out smileytongue sticking out smiley)),(marocaine, chinoix),(senegalais, greque).....................................

3- si on depose une demande de parrainage(ca veut dire pour CIC demande d'un statut que je nomerais ici statut1), on peut pas demander un autre statut2(VISA tourisme, étude, travail......) avant qu'on sait pas la réponse sur la demande du statut1 d'ou vient le refus de la demande du marie de la dame en haut.

CIC n'accepte pas d'avoir des demandes des statuts différents pour une meme personne.

PS: pour n'importe quelle demande il y a un(e) agent(e) qui s'en occupe et cette personne a tout le pouvoir d'agit sur un dossier, et vu que les etres humains ne sont pas tous pareils ca unfluence les delais, il y a des personne plus rapides, d'autres moins, il y en a qui fument d'autres non, des fois il y a des blondes(pas vite vite n'est pas ?? ca c'est pour rigoler les amis), il y en a qui travaillent avec volenté d'autres car ils ont pas le choix c'est le seul travail qui se presente......


donc voila, je ne suis ni agent, ni ministre d'immigration ni rien de tout ca je suis un simple citoyen de terre smiling smileysmiling smiley
d
12 juin 2004 19:54
Merci Kennza pour toutes les info quoique c'est très décourageant mais quand meme je te remercie tu n'es pour rien dans les réglementations....

Bayaka je te remercie aussi tu me donnes un peu d'espoir...

Concernant le visa touriste, j'ai contacté un agent d'immigration et il m'a précisé qu'une demande de parainage n'empeche pas de demander le visa pour la personne parrainé. Mais je pense comme Kennza qu'il y a de très faibels chances pour qu'elle soit accordée à mon mari

Merci
b
12 juin 2004 22:06
J'ai oublié de dire que les agents(surtout ceux qui repond au tel) n'ont jamais les infos au complet, tu vas appeler un agent tu lui poses une question il te repond une demi-heure plus tard tu vas rappeler et tu tombes sur un autre qui va te dire le contraire du premier et c'est valide dans tout l'adim au canada je parle par expérience.

si t'as deja deposé la demande de parrainage ne te casse me pas la tete avec le visa touriste tu l'auras pas.....
K
13 juin 2004 06:42
Bayaka, tu fais erreur sur un point:

Demande de visa visiteur peut être demandé même quand une demande de parrainage est déposée. Sauf qu'ils acceptent rarement (mais ça arrive qu'ils acceptent) et qu'ils se gardent le droit de ne donner aucune raison pour le refus. Chaque courreur prend sa chance.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
13 juin 2004 06:44
Bayaka, elle peut prendre la chance, car j'ai une amie dont le mari avait fait la demande de visa visiteur alors que sa femme lui avait fait la demande de parrainage et il a été accepté. Il est venu au Canada 2 semaines... Reparti ensuite attendre sa résidence permanente qu'il a obtenu 8 mois après.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
d
13 juin 2004 13:12
Merci mes amis. Je pense qu'on va essayer le visa visiteur puisqu'il y a un mince espoir de l'avoir, dans tous les cas on ne perd rien à essayer.

Merci encore
K
13 juin 2004 20:11
Je te souhaite que ça fonctionne Dounia! smiling smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
m
15 juin 2004 16:45
Salut Dounia,salut tous
Je me suis parainnee par ma fiancee ,le traitement de ma demande a dureè 15 mois apartir de Paris ou je suis etudiant,et pendant cet periode j'ai effectuè trois visites au Canada tant ke visiteur.C vrai lorsk je me suis presentè pour demander le visa l'agent m'a dit ke c impossible d'avoir un visa visiteur tant ke candidat a l'immigration!!mais au bout d'une petite conversation la reponse sera favorable,cela veut dire ke l'agent ki decide selon son cas d'esprit!!
Apres l'entrevue,les deux autres demandes de visas etaient sans aucuns souci,c pour cela et comme a dit kennza ke tu peut faire une demande de visa visiteur tant ke candidate a l'immigration.
Juste une chose dès ke la periode de 8 mois(puisk tu es mariee) sera termine n'hesite pas a envoyer des lettres ou des faxs a l'ambassade,la meme chose pour ton mari(je parle sur le visa d'immigration).
J'ai attendu presk 15 mois sans aucune reponse,alors j'ai envoyè une demande d'explication,ma fiancce aussi,et au bout de trois semaines j'ai eu le visa d'immigration,le mois dernier.
Alors je te souhaite bon chance.

je confirme
d
15 juin 2004 23:07
Merci Merssal

J'aurais d'autres petites choses à te demander puisque tu es passé par la toi aussi. Qu'en est il des exigences financières qu'ils ont demandé à ta fiancée. Sont - ils trop exigents, demandent ils par exemple un certificat de travail ou relevé bancaire.

De ton coté aussi, t'ont ils demandé de fournir des informations sur ta situation financière au cours du processus? tu me dis que tu étais étudiant au moment de la demande j'imagine alors que ca ne pose pas de problème d'etre sans emploi?

Merci encore
Y
16 juin 2004 02:35
Salam Dounia,
Moi je vis au Canada au debut je suis venue comme touriste avec un passeport Francais, apres deux mois j'ai decide d'etudier j'ai change mon statut et ca m'a' coute 150$ pour le formulaire seulement apres mes etudes ils m'ont donne un permis de travail limite d'un an durant cette periode j'ai demande la residence ca m'a pris 6-8 mois et je l'ai eu enfin! mais au debut c'ete un peu defficile car je paye mes etudes et mes frais medicaux qui sont chers!
Pour le moment ca va, ils faut etre passion et ne pas baisser les bras!
Je te conseille de visiter le site d'immigration canada il y a tout, aussi de faire tres attention car chaque agent d'immigration dit une chose differente de ce qu'il dit un autre alors note tout avec le nom de la personne l'heure et la date
Bonne chance!
Si tu veux plus d'info n'hesite pas

Une question est ce que c'est toi qui vis au canada ou c'est ton conjoint?
d
16 juin 2004 02:43
Bonjour Yman je suis au canada et je suis canadienne et c'est mon mari qui est au Maroc
Y
16 juin 2004 03:06
Salam Dounia,
Si tu as besoin de plus d'info ecris moi sur zgena a caramail.

Bonne chance

Moi je suis a Montreal et toi?
d
17 juin 2004 13:52
Merci Ymane moi je suis à quebec
m
17 juin 2004 15:34
Salut Dounia,
Pour les exigences financière ça c evident!!ma fiancee a fourni bien sur des fiches de paies ki lui permettront de me prendre en charge,mais ma fiancee dès qu'elle a eu la reponse du parainage,elle a demissionè de son empoli pour rentrer a la fac,heureusement ils ont pas fait des autres investigations sur cela.
pour ta 2eme question,ils n'ont jamais demander des info sur ma situation financière,mais j'aurai pas le droit a aucune aide provincial ou federal pendant 10 ans,et cela etè notè sur le certificat de parainage delivrè par le CIC.
Ds le cas de regroupement familial,ce ki compte pour eux c la situation financiere du sponsor et pas le repondant.
N'oublie pas aussi ke l'entretien avec ton mari aussi est une etape importante.
c tu as d'autre question n'hesite pas

je confirme
K
22 juin 2004 00:20
ah Merssal! Nous, on a obtenu que 3 ans! pas 10! winking smiley Ça dépend des situations.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
m
23 juin 2004 22:16
Bonjour dounia05;

J'ai passe par l'experience juste dernierement ca m'a prit 3 mois pour avoir l'imigration , au Nouveau Bruswick, la difference entre mon cas et celle de kenza, c'est que elle est quebecoise , et elle a parainer son marie je pensse au quebec, c'est pourcela que ca prit temps que ca , a cause que le certificat de qualification quebecois prend longtemps avant que tu l'auras. de nos jour ca prend 5 ans pour le maroc et l'algerie pour avoir une reponsse de quebec , et 7ans pour les tunisiens .

conclusion si tu veut parrainer qlq un , applique sur le parainage federale et non le quebecois, si non c'est une perte de temps


Note importante: ta pas besoin d'avocat, tu peut le faire tous seul comme moi, si le processus a prit longtemps sache que ta pas remplit les papiers comme il le faut , oui il manque de koi


bonne chance



Message edité (23-06-04 22:19)
.·¤**¤·.¸.·¤**¤·.¸.·¤**¤·.¸.·¤**¤·.,... Full Name: Data .·¤**¤·.¸.·¤**¤·.¸.·¤**¤·.¸.·¤**¤·.,...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook