Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Paradoxes des traditions marocaines
24 mars 2006 01:25
La Hachouma

Ne me parlez plus d'homme ! Le dernier que j'ai connu a gâché ma vie.
Je suis morte, ou si tout comme, après avoir donné la vie.
Je suis fille, je suis femme, je suis mère, sous mes pieds, le paradis
A aujourd'hui des airs d'enfer, grandissant et me brûlant petit à petit.


L'amour est un crime. Je suis une mère victime qui se sent coupable !
Coupable sans raison, sans pardon, pour avoir cru à un sort agréable.
Le paradis, l'enfer ! Tout est salut et vice à table ! Lisez !
Je m'enferme seule, me tais, les yeux fermés, d'entrée, comdamnée.

Je comprends tout sur moi. J'ai l'habitude vous savez, soumise.
On nous met toujours tout sur le dos, sans nulle faute commise !
C'est pas juste ! C'est justice des hommes qu'on porte et qui trahissent...
Les coeurs de jeunes mères qui demande à vivre ou qu'on en finisse.


Marre de cette hypocrisie, schizophrénie, cette grande hchouma
Qui n'est pas une quand on a suivi le chemin de Dieu et ses lois,
Laisser son coeur parler, croyant au beau miracle de l'amour à deux,
D'une vie bien meilleure que celle d'hier à l'épreuve du feu.

Ne me parlez plus des hommes ! Ils me dégoûtent ; purs porcs !
Dans ce pays où l'on parle de hallal, c'est la femme qui a tort !
Alors quand je suis dans le hammam, en sueur, mon corps pleure
Toutes les larmes en lui, mes yeux fixant l'enfant du péché rieur.

Môh Tsu
Le 24/03/2006



Salam


Un documentaire qui laisse sans voit et surtout ouvre les yeux à beaucoup qui comprennent pas parfois pourquoi les filles en arrivent à se prostituer, à mendier, etc. sans sou, sans toit, reniées par leur famille, parce qu'un jour, elle sont tombées sur un "homme" (qui les pointe du doigt pourtant après) qui leur a promis le "juste", le "halal", le mariage, bref une vie heureuse pour échapper à leur condition sociale, à l'enfer, pour un paradis et qui en fin de compte s'enfoncent encore plus dans les étrailles d'un feu de colère qui les brûle de l'intérieur, avec une "honte" de le corps, de ce qu'elles sont devenues avec le temps, à cause d'un homme : des être vides avec un espoir de voir, ne serait qu'un instant, le mot "pardon" sur les lèvres "des pères" qui leur manquent.


Certains hommes marocains font pitié ! Et après, ils viennent nous parler de parole de Dieu, d'honneur, fierté, etc... Pfff, que de pauvres crétins en somme, pire que des animaux de basse-Cour.


Môh Tsu
b
24 mars 2006 01:37
Citation
salma26 a écrit:
Je ne parle pas de vécu mais bel et bien d'éducation, c'est ce que j'en pense!
ce n'est point dans le sens péjoratif, je ne dis pas qu'elles n'ont pas eu d'éducation, je ne dis pas non plus que leur éducation fut mauvaise.

Je pense que leur éducation n'a sans doute pas été assez forte, l'amour et la tendresse des parents est important dans une éducation certes!, mais cela ne suffit pas! Je dis que toutes les clefs de protection, de prudence et de méfiance n'ont peut être pas été confiées à certaines de nos jeunes filles marocaines, elles n'ont peut être pas été "élevées" dans le sens propres du terme, et peut être mises à un pied d'estale plus inférieur que celui de l'homme, alors que l'éducation se devrait d'être unique!!, commune!!!
l'éducation confère pour ma part, une identité, peut-être que la leur leur confère au final peu de confiance en soi, pas mal de défaut de reconnaissance, des êtres in fine très fragiles!....
Alors je dis que l'éducation y est pour beaucoup! Ces jeunes filles ne sont pas "armées", ne sont pas suffisamment "averties"...


je dis aussi qu'elles ont certainement et même sans aucun doute, que pour bon nombre d'entre elles, elles ont reçu des valeurs religieuses, seulement on ne leur a peut être pas expliqué que c'était pour l'Amour de Dieu, et non pas pour l'humain.... Ce qui freine d'ailleurs le développement de la conscience divine et cela, on le retrouve pas mal dans l'éducation marocaine au sens général quelque soit le sexe. Il y a, selon mon avis, une grande faille sur ce point!


je suis à peu près d'accord avec toi dans la mesure où tu évoques les éventuelles failles d'une éducation. encore que, à mes yeux, tout se joue principalement dans le "ressenti" de la personne qui subit cette éducation (d'où l'importance de la psychologie humaine etc). je veux dire par là que l'éducation en elle-même, se présentant comme un acte positif, même lorqu'elle est mal gérée, ne peut comporter de mauvais desseins. (je ne dis pas que c'est ce que tu affirmes).

par contre, quelle fâcheuse tendance que de mêler systématiquement l'éducation religieuse et les actes de prostitution... c'est aussi incohérent à mes yeux.
s
24 mars 2006 01:50
L'éducation marocaine est empreinte du religieux : ses touches sont soit musulmanes soit juives. On ne peut le renier.
Beaucoup invoquent l'idée où l'hypothèse que les marocains n'ont pas une éducation musulmanne à proprement parler mais héritent d'une tradition musulmane, ce que je ne peux nullement remettre en cause, je ne peux nier cela! Vu que la majorité des marocains sont très empreints "d'ignorance" or la religion demeure une connaissance "lue, comprise, approuvée" (ou encore non approuvée pour une petite part, je le conçois aussi!), pour cela, l'analphabétisme est une contrainte!

Je n'ai pas mêlé la religion à la prostitution mais à l'éducation marocaine et selon moi, encore une fois (il s'agit de ma seule pensée), la religion est très mal transmise! Une personne à conscience divine a une foi très forte et ne saurait la transgresser! Pour cela, il faut aussi que la personnalité de nos marocaines soit forte, or c'est ce qui fait probablement défaut!

Citation
bulle a écrit:
par contre, quelle fâcheuse tendance que de mêler systématiquement l'éducation religieuse et les actes de prostitution... c'est aussi incohérent à mes yeux.
b
24 mars 2006 11:58
parler d'ignorance est excessif pour moi, et presque hautain. je conçois ce qualificatif d'"ignorant" dans un sens péjoratif.
par ailleurs, je ne vois toujours pas le lien entre "l'éducation marocaine" emprunte de religion (soit), et la prostitution. je crois qu'on ne peut prétendre éradiquer ce phénomène à coups d'éducation religieuse renforcée, d'autant que la source de ce problème réside ailleurs que dans une certaine conception de la religion.
on ne peut mélanger la foi et les pratiques d'un personne dans ce cas là il me semble.
e
24 mars 2006 12:00
kninza sb7 el khir
24 mars 2006 18:26
Citation
marocain_fier a écrit:




Bsoir,

c un peu très émotif d'avancer des jugements hâtifs et infondés sur une société au vue du premier reportage regardé.
je te rappelle que les rapports sexuels hors cadre du mariage ne sont pas acceptés ds notre culture que ça soit pour les garçons ou pourles filles et que la société, CONTRAIREMENT à ce que disait Aicha Chena, n'encourage pas les garçons à avoir des expériences avant le mariage, je ne connais aucune famille dans mon qui autorise les garçons à coucher, donc Mme chena est complétement hors sujet quand elle fait cette généralisation.
ya bcp de filles qui sortent avec des garçons au maroc sans problème tant que ça n'aille pas loin, les gens fleurtent, se caressent, tout le monde est au courant de ça et l'accepte tant que c pas fait dans la plaçe publique. En revanche, Excusez moi, je ne crois pas qu'une fille est victime, lorsqu'elle laisse un mec:
1-lui enlever le pantalon,
2-lui enlever le slip,
3-enlever son pantalon à lui,
4-enlever son slip,
5-et finalement la pénétrer
et après on n'éjacule pas la seconde qui suit la pénétration, il faut un peu de temps quand même,
au moins 3 minutes de va et viens pour les plus rapides.
TOUT ça ne serait pas possibles sans le consentement des DEUX PARTIES.
ces filles ont fais ça pour le plaisir, l'épanouissement, ou autre chose peut être t pourqoiu pas, ça ne les concerne que elles, mais je ne crois pas qu'elles soient victimes. ON EST PAS VICTIMES QUAND ON EST CONSENTANT, on écarte pas ces jambes pour le premier qui vient, il faut assumer sa responsabilité, ça pourrait être leur choix et je n'ai rien à y juger, mais quand on fait un choix, on est à priori près à assumer les conséquences qui en découlent, et j'insiste sur le mot CHOIX.


Donc pour toi, toutes ses filles étaient consententes??? Donc responsables, une fille violée est donc consentente parce qu'elle a été, excuse moi le terme, "engrossée" en au moins 3 minutes et qu'elle aurait pu ne pas le vouloir???
L'histoire énoncé dans le reportage de la fille violée par 3 hommes et qui est tombée enceinte puis qui a tué son enfant dans le trottoir, aussi est responsable???
Et l'homme dans tout ça, il est responsable à tes yeux ou alors victime de la fille???

Ca en devient pathétique et écoeurant d'entendre des choses pareilles!
Toutes ces filles n'ont pas été consententes selon le point de vue que tu peux porter, elles ont été bernées à être consentente, par des couilles moles de première!
La faute à qui??? Chacun est responsable, celle qui aura cédé malgré elle (et celà peut aussi etre répercuté sur le problème d'éducation, de mise en garde, ...) et celui qui a fait céder et je pense qu'il a une plus grosse responsabilité que la femme!

Puré, voila la mentalité marocaine de certains hommes qui vont aller accabler, criminaliser, incarcerer des filles victimes du vice de leurs confrères! tfouuuuuuu
Et l'homme lui pépére, il s'en sort tranquille, ca vie continue, elle n'est en rien foutue dans l'affaire et le plus choquant, il ira un jour se marier avec une fille pure et saine avec son passé de criminel, mais allah y akhoud el haq fihoum inchallah, si c'est pas l'autorité qui le fait avant!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
k
24 mars 2006 18:36
salam

y'a des salos faut l'avouer qui drague a gauche a droite et font des manipulations psy sur leur victime
..promesse sur promesse. les marocains champions dans la comedies. un homme d'experience qui c'est embobiner une fille miskina qui vient de la campagne (innocente, ss vice et autre) qui tombe dans le piege du fourbe sans foi ni valeurs morales. des stories comme sa y'en a gogo.
m
24 mars 2006 20:37
Citation
shams78 a écrit:
Citation
marocain_fier a écrit:




Bsoir,

c un peu très émotif d'avancer des jugements hâtifs et infondés sur une société au vue du premier reportage regardé.
je te rappelle que les rapports sexuels hors cadre du mariage ne sont pas acceptés ds notre culture que ça soit pour les garçons ou pourles filles et que la société, CONTRAIREMENT à ce que disait Aicha Chena, n'encourage pas les garçons à avoir des expériences avant le mariage, je ne connais aucune famille dans mon qui autorise les garçons à coucher, donc Mme chena est complétement hors sujet quand elle fait cette généralisation.
ya bcp de filles qui sortent avec des garçons au maroc sans problème tant que ça n'aille pas loin, les gens fleurtent, se caressent, tout le monde est au courant de ça et l'accepte tant que c pas fait dans la plaçe publique. En revanche, Excusez moi, je ne crois pas qu'une fille est victime, lorsqu'elle laisse un mec:
1-lui enlever le pantalon,
2-lui enlever le slip,
3-enlever son pantalon à lui,
4-enlever son slip,
5-et finalement la pénétrer
et après on n'éjacule pas la seconde qui suit la pénétration, il faut un peu de temps quand même,
au moins 3 minutes de va et viens pour les plus rapides.
TOUT ça ne serait pas possibles sans le consentement des DEUX PARTIES.
ces filles ont fais ça pour le plaisir, l'épanouissement, ou autre chose peut être t pourqoiu pas, ça ne les concerne que elles, mais je ne crois pas qu'elles soient victimes. ON EST PAS VICTIMES QUAND ON EST CONSENTANT, on écarte pas ces jambes pour le premier qui vient, il faut assumer sa responsabilité, ça pourrait être leur choix et je n'ai rien à y juger, mais quand on fait un choix, on est à priori près à assumer les conséquences qui en découlent, et j'insiste sur le mot CHOIX.


Donc pour toi, toutes ses filles étaient consententes??? Donc responsables, une fille violée est donc consentente parce qu'elle a été, excuse moi le terme, "engrossée" en au moins 3 minutes et qu'elle aurait pu ne pas le vouloir???
L'histoire énoncé dans le reportage de la fille violée par 3 hommes et qui est tombée enceinte puis qui a tué son enfant dans le trottoir, aussi est responsable???
Et l'homme dans tout ça, il est responsable à tes yeux ou alors victime de la fille???

Ca en devient pathétique et écoeurant d'entendre des choses pareilles!
Toutes ces filles n'ont pas été consententes selon le point de vue que tu peux porter, elles ont été bernées à être consentente, par des couilles moles de première!
La faute à qui??? Chacun est responsable, celle qui aura cédé malgré elle (et celà peut aussi etre répercuté sur le problème d'éducation, de mise en garde, ...) et celui qui a fait céder et je pense qu'il a une plus grosse responsabilité que la femme!

Puré, voila la mentalité marocaine de certains hommes qui vont aller accabler, criminaliser, incarcerer des filles victimes du vice de leurs confrères! tfouuuuuuu
Et l'homme lui pépére, il s'en sort tranquille, ca vie continue, elle n'est en rien foutue dans l'affaire et le plus choquant, il ira un jour se marier avec une fille pure et saine avec son passé de criminel, mais allah y akhoud el haq fihoum inchallah, si c'est pas l'autorité qui le fait avant!

C tjrs comme ça avec les gens qui n'ont aucun sens de rigueur, ils prennent tjrs un example isolé pour gnéraliser, la fille violée par les 3 criminels pour dire que toutes ces filles dans le centre- pour qui je n'ai aucune haine, plûtot de la compassion- sont victimes de viol,ce qui n'est pas vrai sur aucun des cas qui nous ont été présentés dans le reportage, si t'as vu l même reportage que nous.
donc, elles ont une part de participation dans ce qui est arrivé, et même la plus grande responsabilité, est ce que à ton avis si son compagnon lui avait demandé de tuer, de faire un striptease dans la rue ou de se souler la gueule devant ses parents comme condition pour l'épouser, l'aurait elle fait? je ne crois pas? et pourquoi? parce que soit elle refuse de faire ça par principe, soit parce qu'elle ne peut pas assumer les conséquences par rapport à son entourage, je ne vois pas d'autres raisons. si elle s'est laissée mettre enceinte par son amant c qu'elle ne le refuse pas par principe et que elle été prête à en assumer les conséquences, ou trop naïve, ne mesurant pas les vraies conséquences à ton avis ? peut être, mais je crois que si on a plus de 17 ans, on doit faire preuve de responsabilité
Maintenant, je peux comprendre ton attitude qui est somme toute très humaine, mais moi mon objectif c d'analyser et de mettre le point sur la responsabilité de chacune des protagonistes, cela suppose de l'objectivité et de laisser de coté les bons sentiments un petit peu.
Aussi, il faut arrêter de présenter les femmes comme les victimes tout le temps si vous voulez garder un peu de crédibilité.
et Finalement, concernant le "tfouuuuuu" que tu adresses aux hommes marocains, je ne vais pas me permettre de vous répondre sur le même ton par politesse et par respect aux membres du forum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/06 20:43 par marocain_fier.
s
24 mars 2006 20:40
marocain fier, et la préméditation vicelarde dans tout cela ??? tu en penses quoi ?

c'est des anges ces ba.ta.rds ? je ne t'ai pas vu en causer!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/06 20:41 par salma26.
24 mars 2006 21:07
cher marocain_fier

1. tu n'as pa complétement lu mon intervention car je parle des filles violées certes, mais aussi des filles contraintes par leur prétendant à coucher avec! d'ou ma phrase "Toutes ces filles n'ont pas été consententes selon le point de vue que tu peux porter, elles ont été bernées à être consentente"

2. j'ai aussi parlé de la responsabilité de ces filles, si tu avais lu plus attentivement, je cite "Chacun est responsable, celle qui aura cédé malgré elle (et celà peut aussi etre répercuté sur le problème d'éducation, de mise en garde, ...) et celui qui a fait céder et je pense qu'il a une plus grosse responsabilité que la femme! "

3. le tfou s'adressait à certains hommes marocains d'ou ma phrase "voila la mentalité marocaine de certains hommes"

4. J'ai peut etre émis un sentiment subjectif, mais je pense avoir gardé une certaines objectivité, maintenant que tu ne l'ai pas remarqué, pas grave, tu dois peut être manquer de rigueur tongue sticking out smiley

5. a cela, je te vois analyser et vouloir mettre en avant la responsabilité sur chacune des protagonistes comme tu as dis, mais ou est ton objectivité lorsque tu omet de parler ou d'analyser les responsabilités des hommes, responsable de ces actes!?


P.S: en parlant de généralisation, tu me fais rire, parce que le premier à généraliser des 2, c'est plutot toi, en mettant dans le sac toutes ces filles en tant que coupables sans pensant une seconde à la partie victime (car elles sont responsables et victimes)
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Y
24 mars 2006 21:12
Salam


Je pense que ce paradoxe des traditions marocaines pèse autant sur les femmes que sur les hommes également.
Lorsque ce genre de faute est commise, la meilleure façon de s'en dépétrer est de s'enfuir sinon les problèmes commencent comme on l'a vu dans le reportage.
Dans ces cas de femmes célibataires, elles gardent l'enfant et donc elles seulent portent les conséquences des actes passés, elles paient (à vie) leur faute et celle de leur ex compagnon.

Si la Société marocaine donnait des droits à ces jeunes femmes ainsi qu'à leurs enfants, peut être serait-ce un progrès dans l'évolution des mentalités.

Si ces femmes n'avaient pas à se cacher avec leur enfant car rejetées de la société comme étant impures, je suis pratiquement certaine que leurs compagnons réfléchiraient avant de les laisser tomber et nombreux d'entre eux assumeraient leur acte.
La hchouma actuellement pèse sur les femmes et sur les hommes également.

Je veux bien croire qu'il existe des "sa lauds" (désolée) mais je reste persuadée que beaucoup d'hommes qui ont abandonné ces femmes portent cela sur leur conscience, sont malheureux, mais la société ne leur donne aucune possibilité de revenir en arrière.

Bien entendu, cela n'excuse en rien le geste de ces hommes, ces lâches. Mais je me dis que quelque part ils adoptent le même comportement qu'une femme qui déciderait de se faire avorter pour effacer cette hchouma afin que la société ne la rejete pas...


J'espère que ces associations se feront entendre inchallah.


Amicalement

Yazz winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/06 21:12 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
24 mars 2006 21:18
Je sais pas si la société ne permet pas à ces hommes de revenir sur leurs actes yazz, rien ne les empeches de résoudre le problème si vraiment ils ont mauvaises consciences en demandant en mariage leur promise dupée par leur part, et puis comme a dit une jeune mère, la répudier après pour lui rendre sa dignité si vraiment il ne veut pas faire sa vie avec!

A cela, je reste très sceptique sur le fait de penser qu'il y ait autant d'hommes qui agiraient comme cela par peur ou hchouma!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
24 mars 2006 21:32
Salam Yazz,

Je pense que si la ligne de conduite etait l'islam ou/et l'honnete

rien de tout cela ne serait arriver.

Ces hommes la sont malhonnetes ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
D
24 mars 2006 21:32
C'est ce Maroc que je déteste !

Ces filles sont considérées comme des prostituées et accusées d'adultaires !


C'est affligeant ! Vraiment !

Ca me fait penser à ce film irlandais " Madelaine sisters" !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
Y
24 mars 2006 21:59
Citation
shams78 a écrit:
Je sais pas si la société ne permet pas à ces hommes de revenir sur leurs actes yazz, rien ne les empeches de résoudre le problème si vraiment ils ont mauvaises consciences en demandant en mariage leur promise dupée par leur part, et puis comme a dit une jeune mère, la répudier après pour lui rendre sa dignité si vraiment il ne veut pas faire sa vie avec!

A cela, je reste très sceptique sur le fait de penser qu'il y ait autant d'hommes qui agiraient comme cela par peur ou hchouma!



Salam Shams

La société ne leur permet pas de revenir sur leur acte dès lors qu'une fille non mariée annonce qu'elle est enceinte, on parle là d'un problème de mentalité. On a beau dire que la jeunesse est plus ouverte à cela, mais il n'en est rien véritablement.
J'essaie de me mettre à la place d'un de ces mecs, et j'me dis que tout de suite après l'annonce, à quoi va t'il penser immédiatement ? Il pensera aux qu'en dira t'on, j'en metterai ma main à couper.
Et il en est de même pour la fille quand elle apprend qu'elle est enceinte, sa seule et unique préoccupation est de se marier très vite, pourquoi ? Toujours à cause des qu'en dira t'on.
C'est donc dans ce sens où je parle d'une société qui ne permet pas encore d'adopter une conduite "personnelle" et qui n'offre donc à aujourd'hui aucune possibilité d'agir librement sans avoir à subir les jugements.


Bien sûr que rien ne les empêche cependant à épouser la fille, mais là encore le mariage n'est pas encore une histoire "personnelle", on ne se marie pas du jour au lendemain et pendant ce temps là la grossesse prend forme, et les traditions de certificat de virginité existent encore.

Je peux comprendre qu'un mec s'affole face à ce genre de situation, je n'excuse cependant pas leur fuite.
Mais s'ils abandonnent ces filles, cela prouve qu'il y a un malaise moral.

Sinon, quel intérêt de mettre une fille enceinte ? Que gagne t'il ? Si ce n'est qu'une affaire de sexe, il a davantage intérêt à aller voir des professionnelles et aucun risque pour lui de parler grossesse et mariage, nan ?

Toutes les jeunes filles que l'on a vu dans le reportage avaient environ 20 ans, voir moins encore. On peut donc supposer que les hommes qu'elles ont fréquenté avaient plus ou moins cet âge là. Ce qui me laisse perplexe quant au fait de parler "responsabilité" et d'assumer très tôt une vie de famille.

Mais encore une fois, je ne concois pas une seconde leur comportement quelque soit leur motivation qui les a conduit à agir ainsi, je les blâme purement et simplement. J'essaie simplement de voir ce qui peut les conduire à ça, sans plus.


Amicalement

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
24 mars 2006 22:09
Oh tu sais yazz, y a des gars sans foi ni loi, qui font ca uniquement pour le plaisir de l'acte et gratuit en plus, ils se préoccupent vraiment pas de savoir si par la suite cette dernière sera enceinte ou pas, je pense meme pas que ca soit leur but qu'elle le soit mais ce n'est pas non plus leur intéret qu'elle ne soit pas, car je dirais qu'ils s'en contrebalancent royalement pour pas mal d'entres eux! Ils tirent leur coup et puis ciao!

Et puis, il faut raisonner avant d'agir, ces hommes vivent dans cette société, vivent avec le qu'en dira t'on continuellement, ils connaissent les tenants et les aboutissants et ce n'est pas pour cela qu'ils se contiennent pour autant, d'ou les malheureux évènements qui ont lieu!

Pour ma part, en tant qu'homme, je ne trouve aucunes justifications logique à leurs actes, ils ont pleines consciences de ce qu'ils font, des risques encourus, mais bon le plaisir avant tout pour eux, et pour te dire meme, je pense qu'ils cherchent meme pas a faire machine arrières après!

Il peut y avoir un cas, sur 10 000 qui aurait peut etre un remord, mais le reste du temps ce n'est que par pure instinct d'assouvissement de leur pulsions qu'ils font ça, pour eux le plaisir de déflorer prime!
Je suis désolé d'etre aussi cru, mais c'est vraiment ce que je ressens et conçois en tant qu'homme!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
24 mars 2006 22:14
Citation
kni_nza a écrit:
Salam

Je rappelle que dans l'islam un homme aussi doit se preserver !!

et comme ca ete dit dans le reportage

la societe marocaine pousse les hommes a avoir des rapports et des experiences

mais avec qui ils vont avoir ces experiences ???

Les hommes aussi sont responsables du fait que certaines femmes se retrouvent enceintes et celibataires !!

Ils leur prommettent le mariage et ces filles "nya" qui le croient

qui sont "petites bonnes a l'age de 7 ans" qui ont pour seul espoir de " vivre chez eux et etre heureux"

Oui !! c'est a la femme de poser les limites !!!

Mais les tabous,l'education font que ces filles la ne savent absolument rien !!

On leur a pas dit d'etre mefiante !!

Que on se preservait avant tout pour allah !!

Moi ca me degoute safi

au temps j'ai une rage pour les poules de luxe qui se donnent a 20 euros la ..

autant ces filles la elles me font vraiment de la peine !!


y a bcp de paradoxes dans la societe marocaine !!


Bcp de non dit qui conduisent a la perte de ces jeunes filles ..

c'est fille la je ne les blamerait pas

je blame les manipulateurs qui en abusent !
dis moi knisa tu es instruite ca sur ,mais je pense ke...............je le dis pas devant tous le monde,j ai tort?
s
24 mars 2006 22:23
Tu penses que quoi donc ?? moody smiley

Citation
hitemco a écrit:
dis moi knisa tu es instruite ca sur ,mais je pense ke...............je le dis pas devant tous le monde,j ai tort?
P
24 mars 2006 22:37
Citation
hitemco a écrit:
[dis moi knisa tu es instruite ca sur ,mais je pense ke...............je le dis pas devant tous le monde,j ai tort?


salam,

j'ai pas compris moody smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
r
25 mars 2006 10:03
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
J'ai vu que les 5 dernières minutes, et cela m'a fait de la peine de

voire ces jeunes femmes mères célibataires!!! elles sont devenues très tristes, cela se voit qu'elles n'ont pas fait cela pour le plaisir, mais qu'elles ont été dupés par des idiots!!

Oui, franchement je trouve que les hommes sont les plus grands responsables, ces filles là pourtant, ne portent ni de strings, ni de mini jupes ni quoique ce soit angry smileyangry smileyangry smiley , alors faut pas dire qu'elles ont attiré ou aguiché ces hommes là!!!!

C'est sans doute ainsi que commence la prostitution de certaines! je dis bien certaines

Je comprend qu'une amie me dise tjrs qu'elle veut un musulman DONC pas de marocain

c'est radical !

mais quand tu vois tout ca

tu es deg sad smiley


Et les Saoudiens, Emiratis etc. qui se tappent de jeunes marocaines pour 10'000 Dhs la nuit, t'en fais quoi ?

Un musulman donc pas de marocains, pas de saoudiens, pas de émiratis, pas d'algériens (j'en connais plein qui descendent au Maroc l'été pour vous savez bien quoi)....
alors un musulman donc pas de musulman, sauf peut etre un afghan ou un pakistanais.
Je lui souhaite bonne chance a ta copine !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook