Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le paradoxe masculin....
Y
8 février 2007 21:17
Bonsoir tout le monde,

Cela fait un bout de temps que je n'ai pas posté, pour "x" raisons...

Ce soir, chers yabiladiens, j'aimerai que vous me faisiez part de votre avis sur ce que je vis dernièrement.

Il y a trois ans de cela, j'étais avec un homme dont j'étais éperdument amoureuse, lui me disait ressentir la même chose et me proposait le mariage, etc...
A l'époque je n'étais pas prête pour l'engagement, j'étais encore à l'université, je me voyais lancer une carrière avant de songer à me marier.
J'ai du aller à l'étranger pour mes études et à mon retour on s'est séparé, ça a été un moment très difficile, car il s'est montré cruel à mon égard, c'était il y a deux ans.

J'ai gardé contact, les choses se sont tassés entre nous, il a rencontré une autre fille avec qui il pensait se fiancer; moi entre tps je me suis installée à l'étranger pour le travail, je lui ai dit à ce moment là que j'avais également rencontré qqun et que c'était sérieux (gros mensonge pour voir découvrir quelles étaient ses réelles intentions); à partir de là, il y a eu comme un froid de son côté, puis un soir il me fait une pseudo déclaration en me demandant que si j'avais à choisir lequel entre mon hypothétique nouveau copain et lui je déciderai de choisir...

Tout cela pour vous demander, surtout à vous chers messieurs, pourquoi vous êtes si compliqués, et pourquoi aimez vous jouer au chat et à la souris??

Merci pour vos réponses.
y
8 février 2007 21:34
Moi je prefere jouer a cache cache! evil


Serieusement tu dis que les hommes sont compliqués mais peut etre que si tu n'etais pas parti a l'etranger ou alors si tu ne faisais pas ta difficile en disant que je ne suis pas prete a m'engager alors peut etre que vous seriez toujours ensemble aujourd'hui!


Maintenant si Monsieur reviens vers toi soit tu l'acceptes soit tu lui dis de passer son chemin!


Mais avoue que cela te touche au coeur qu'il te fasse une declaration hein!!! evil
Y
8 février 2007 21:46
Re,

Merci Yaska pour ta réponse..

Je ne pense pas être compliquée, j'ai été claire avec lui dès le départ sur la façon de construire mon avenir, et il y avait d'autres paramètres à prendre en considération pour accepter sa proposition de mariage...

Heu, oui, le fait qu'il me dise qu'il est fou amoureux me touche, ms je reste sur mes gardes...
s
8 février 2007 21:48
Salam

mais est ce qu'il est tjrs avec l'autre ou pas ?
p
8 février 2007 21:51
salam

je te rejoins : les hommes sont compliqués, ils sont pas nets c tout ! j avais même ouvert un post sur ça moody smiley tongue sticking out smiley

enfin soit il t a baratiné sur sa fiancé virtuel pour voir ta reaction , soit ça a pas du tout fonctionné avec cette fille et donc il veut te recuperer ...bizarre ces hommes Oh
8 février 2007 21:53
Les hommes ont bon dos!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
8 février 2007 21:53
moi je pense ken lui disant ke tu avé klk1 meme si c faux il à réalisé kil t'aimait.
c pas lui ki est difficile, toi aussi, avoue le, tu ne voulait pas t'engagé alors il l'a mal pris et à pris des ses distance
mais insh'allah tt s'arrangera
Y
8 février 2007 22:02
Re,

Je pense qu'il m'a raconté des salades pour ce qui concerne l'autre fille.

Par contre ce que vous ne savez peut être pas, c'est qu' à mon retour de mon stage à l'étranger à l'époque, je lui avais dit avoir bien réfléchis à notre relation et je ne savais pas trop ou j'en étais; par contre qques semaines après, je lui disais être OK pour que l'on se marie; je n'ai plus eu de ses nouvelles ensuite pendant 7 mois, pourquoi??? ceci restera un mystère.

Je lui ai demandé pourquoi avoir eu cette réaction, il m'a dit avoir eu peur...
Qqun pourrait m'expliquer cela???
s
8 février 2007 22:22
Je ne crois pas qu'il ait eu peur mais sans doute avait-il effectivement une relation avec une fille et donc ne pouvait concrétiser une union avec toi vu qu'il n'était célibataire...

Citation
Yasmine82 a écrit:
Re,

Je pense qu'il m'a raconté des salades pour ce qui concerne l'autre fille.

Par contre ce que vous ne savez peut être pas, c'est qu' à mon retour de mon stage à l'étranger à l'époque, je lui avais dit avoir bien réfléchis à notre relation et je ne savais pas trop ou j'en étais; par contre qques semaines après, je lui disais être OK pour que l'on se marie; je n'ai plus eu de ses nouvelles ensuite pendant 7 mois, pourquoi??? ceci restera un mystère.

Je lui ai demandé pourquoi avoir eu cette réaction, il m'a dit avoir eu peur...
Qqun pourrait m'expliquer cela???
8 février 2007 22:35
Tiens c'est marrant, toi aussi tu m'as l'air faire des aller-retours, et ça, rien à voir avec tes voyages lol

Mais tu dis donner un ressentis, puis quelques semaines plus tard un autre, le gars il est aussi un peu perdu je pense et doit ce dire "aller je laisse tomber et voir autre chose" meme si je pense qu'il pense tjrs à toi!

Là je dirai que "vous" êtes compliqué!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Y
8 février 2007 22:39
Re,

Merci pour vos réponses, j'avoue que notre relation est un peu compliqué, ms je fais des efforts, j'avoue avoir pas mal muri depuis notre dernière rencontre, je suis à présent prête à m'engager, fonder un foyer, ms je ne veux pas me tromper ds mon choix; il m'a fait souffrir de par le passé, en me zappant du jour au lendemain, ms j'ai tjrs des sentiments pour lui...
B
9 février 2007 00:12
Salam aalikoum


voici tes 2 erreurs

Citation
Yasmine82 a écrit:
....j'étais éperdument amoureuse...



....J'ai gardé contact....





autant la 1ee on en peut pas en tenir rigueur


mais la 2e erreur c'est se mentir à soit même perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
A
9 février 2007 00:53
au lieu de te prendre la tete pour rien, si tu l'aime et lui t'aime et bien tout est magnifique ! Le passé, c'est le passé, prends ton telephone et dis le lui, ne perds pas temps...In love
o
9 février 2007 10:55
SALAM

En tout cas je te souhaite bon courage mais c'est vrai que ton homme es un peu difficile a comprendre , mais je pense quil tiens a toi et quil veut reeelement concretisé les choses mais peut etre que c'est son travail ou jen sais rien mais par contre son silence de 7 mois je ne laurais pas accepté...seul toi peut prendre la bonne decision adapté...

ps lorsque on dit a un homme que lon a qq d'autres c'est a ce moment la quil se disent je risque reelement de la perdre ...et la hop il sont tout doux et amoureux comme au premier jour soubhanallahIn love
9 février 2007 11:50
Citation
Yasmine82 a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Cela fait un bout de temps que je n'ai pas posté, pour "x" raisons...

Ce soir, chers yabiladiens, j'aimerai que vous me faisiez part de votre avis sur ce que je vis dernièrement.

Il y a trois ans de cela, j'étais avec un homme dont j'étais éperdument amoureuse, lui me disait ressentir la même chose et me proposait le mariage, etc...
A l'époque je n'étais pas prête pour l'engagement, j'étais encore à l'université, je me voyais lancer une carrière avant de songer à me marier.
J'ai du aller à l'étranger pour mes études et à mon retour on s'est séparé, ça a été un moment très difficile, car il s'est montré cruel à mon égard, c'était il y a deux ans.

J'ai gardé contact, les choses se sont tassés entre nous, il a rencontré une autre fille avec qui il pensait se fiancer; moi entre tps je me suis installée à l'étranger pour le travail, je lui ai dit à ce moment là que j'avais également rencontré qqun et que c'était sérieux (gros mensonge pour voir découvrir quelles étaient ses réelles intentions); à partir de là, il y a eu comme un froid de son côté, puis un soir il me fait une pseudo déclaration en me demandant que si j'avais à choisir lequel entre mon hypothétique nouveau copain et lui je déciderai de choisir...

Tout cela pour vous demander, surtout à vous chers messieurs, pourquoi vous êtes si compliqués, et pourquoi aimez vous jouer au chat et à la souris??

Merci pour vos réponses.

Salam,


Ds ta situation c toi qui a refusé sa proposition lui a ete honnete du debut à la fin winking smiley


Alors pkoi, les filles, sommes pas apte à assumer nos erreurs mais avons tendance à rejeter la faute sur l'autre ou essayer de lui trouver une faute?

Visiblement tu regrette et tu as des remords le hic c à toi qu'il faut s'en prendre pas à lui smiling smiley
Nadia
n
9 février 2007 20:29
Pourquoi tu extrapole ton histoire sur tout les hommes? Il y a des hommes simple et pas complexe. on ce complique la vie lorsque l'on veut mettre une fin a la relation, sans pour autant faire mal a l'autre.
Je crois que c'est la que cela devient compliqué.
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook