Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paradoxe sur ce forum
Y
24 septembre 2017 20:53
Non , détrompe toi ..

Le nombre de divorces augmente en flèche. Pourquoi, selon toi ?
Parce que les gens se marient et divorcent car ils ne pensaient pas que c'était ça le mariage , pas envie de patienter , pas envie de faire des efforts , pas envie de supporter la famille de l'autre ..

Ils le sauraient , ils feraient tout pour maintenir le navire à flots grinning smiley
Citation
--soult-- a écrit:
Aleykoum salam,

Je pense qu'on sait tous ça.. perplexe
-
24 septembre 2017 21:03
Y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu, notamment le fait que les femmes sont indépendantes aujourd'hui.

Et puis j'te rappelle que les maghrébin(e)s c'est environ 6% de la population donc pas la peine de t'en prendre au maghrébins.. (cfr. autres posts) Angel
Donc c'est en Occident que ça a monté en flèche, presque 50%.. Les non-musulmans se marient par amour et c'est pas l'amour qui fait un mariage solide. Et puis ils ont l'adultère très facile aussi sans parler du féminisme (50-50 à la maison,...).

Au Maroc, le taux de divorce a diminué au cours des 30 dernières années et tourne autour de 10%.


p.s : je dis pas que les maghrébins sont parfaits, loin de là mais il y a des problèmes dans toutes les éthnies.

Citation
Yabi Woman a écrit:
Non , détrompe toi ..

Le nombre de divorces augmente en flèche. Pourquoi, selon toi ?
Parce que les gens se marient et divorcent car ils ne pensaient pas que c'était ça le mariage , pas envie de patienter , pas envie de faire des efforts , pas envie de supporter la famille de l'autre ..

Ils le sauraient , ils feraient tout pour maintenir le navire à flots grinning smiley
Y
24 septembre 2017 21:09
Ok. Il n'y a pas plus de divorces qu'avant chez les muslims , l'augmentation du divorce ne concernant que les non - musulmans , tu as raison ...

Et l'adultère ne concerne absolument pas les musulmans... ils ne connaissent pas ça du tout. ..

Allez, salam Bye

Citation
--soult-- a écrit:
Y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu, notamment le fait que les femmes sont indépendantes aujourd'hui.

Et puis j'te rappelle que les maghrébin(e)s c'est environ 6% de la population donc pas la peine de t'en prendre au maghrébins.. (cfr. autres posts) Angel
Donc c'est en Occident que ça a monté en flèche, presque 50%.. Les non-musulmans se marient par amour et c'est pas l'amour qui fait un mariage solide. Et puis ils ont l'adultère très facile aussi sans parler du féminisme (50-50 à la maison,...).

Au Maroc, le taux de divorce a diminué au cours des 30 dernières années et tourne autour de 10%.


p.s : je dis pas que les maghrébins sont parfaits, loin de là mais il y a des problèmes dans toutes les éthnies.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/17 21:11 par Yabi Woman.
24 septembre 2017 21:13
Salam
Je suis entièrement d'accord avec ton premier commentaire sur nos devoirs de musulmans, la rencontre avec qqn de bien et salat Istikhara
La soeur na pas entièrement tort parfois il y a des bonnes fille qui tombent sur des pourritures soit parce qu'elles ont pas été rigoureuse, les apparences et les discours les ont endormies et fait oublié qu'il fallait creuser, soit parce que c'est leur épreuve

Néanmoins le verset a mok sens n'est pas du tout une prédication du futur mais une consigne aux musulmans et aux tuteurs !! Sinon ça se saurait que tous les gens biens se marient entre eux, soubhanAllah dis toi que personne ne fliperait

.
Citation
lemarockain a écrit:
C'est impossible, ou alors remet toi en question, sa peut etre ce que tu degage de l'exterieur. Je ne dit pas que c'est ta faute mais vois ce coté la ya forcement quelque chose que tu fait de traviole pour qu'il ce passe ça. Dans le coran il est bien specifier les bons hommes au bonne femmes les mauvaises femmes aux mauvais hommes comment tu explique ce verset ?
-
24 septembre 2017 21:15
Tiens je m'attendais pas du tout à ce type de message sleeping (pourtant j'avais mis un p.s)

Bref t'aimes bien extrapoler, je vais te laisser dans ton délire.

Aleykoum salam.
Citation
Yabi Woman a écrit:
Ok. Il n'y a pas plus de divorces qu'avant chez les muslims , l'augmentation du divorce ne concernant que les non - musulmans , tu as raison ...

Et l'adultère ne concerne absolument pas les musulmans... ils ne connaissent pas ça du tout. ..

Allez, salam Bye
24 septembre 2017 21:24
Purée présente les nous alors s'ils ne sont pas prétentieux
Citation
Fula a écrit:
Waaaaa parfois j'ai l'impression que nous (pas toi en particulier, les yabis en général ) ne fréquentons pas du tout les memes musulmans. Dans mon entourage , tout le monde veut un conjoint(e) qui craint Allah puis vient la beauté etc . C'est chez les vieux plutot que je constate du jemenfoutisme.
24 septembre 2017 21:32
C'est exactement ce que je compte faire sauf que j'ai la crainte de tomber sur un de ces "frères fillah" perfides qui t'en fait voir des couleurs après le mariage
Citation
DB & PP a écrit:
J'ai lu ton histoire et hélas tout était contre toi.

C'est comme dans un travail. Si toi tu veux faire mais ton chef ne te soutient pas, c'est impossible de pouvoir faire.

Surtout faut garder espoir et bien cerner les futurs prétendants. Anticiper les problèmes et discuter, mettre cartes sur table.

La grande majorité ont des problèmes, car les choses essentielles n'ont jamais été discutées avant.
f
24 septembre 2017 21:32
Mdrrrr
en vrai j'ai toujours eu de mauvais amis, qui m'apportent pas grand chose, et j'ai fait pendant longtemps des douaa à Allah pour me donner de bonnes amies et al hamdulilah aujourd'hui je suis très bien entourée. Donc ceci explique cela ^^
Citation
.Anna. a écrit:
Purée présente les nous alors s'ils ne sont pas prétentieux
24 septembre 2017 21:40
Le mariage est une miséricorde pour celui qui le souhaite et y vas de tout coeur. Faudra trouver un profil comme toi.

Et rester attentive, les hommes se démaquent très vite, surtout les vicieux dont le mensonge est tout ce qu'ils ont connu comme vie. Par contre, ne faut pas être désespérée et vouloir y croire à tout prix. Mais faire un pacte avec toi-même de vouloir le voir...

Dieu te montre tout avant, mais faut que tu acceptes le voir. Et que tu écoutes et poses des questions naturellement, comme tu le sens en suivant ton instinct.

Et si tu penses que c'est acceptable pour toi t'y vas. Pas contre si vraiment ni la plus simple des bases n'y est pas...
Citation
.Anna. a écrit:
C'est exactement ce que je compte faire sauf que j'ai la crainte de tomber sur un de ces "frères fillah" perfides qui t'en fait voir des couleurs après le mariage
L
24 septembre 2017 22:32
C'est pour ça qu'il faut jamais écouter les conseils foireux de ce forum.

Je n'imagine même pas le nombre de séparation et de divorce qu'il y a eu a cause des mauvais conseil des gens d'ici.

Et les mauvaise actions aupès d'Allah qu'ils ont cumulés a cause de ça.

Les gens ouvrent leur bouche pour donner des mauvais conseil par jalousie ou par frustration, mais se rendent pas comptent qu'il vont payer tot ou tard.
B
25 septembre 2017 01:33
Radoter c'est bien mais fais le avec des choses que tu as réellement lu. Là en l'occurrence c'est un ramassis de bulshits.

Jamais vu des conseils comme ceux que tu as cités d'autant plus que très souvent la plupart conseillent même de rester cloitré chez soi et faire uniquement des dou3a...

Donc pour les "elles conseillent de profiter de la vie et de pas tenir compte des parents"

On repassera hein! Sur ce guten arte

Citation
neymarbarcelone a écrit:
c pas le seul paradoxe c'est un conseil parmi tant d'autre ou ta d'autre conseil ou même quand elles est ds le haram c'est fait ce que tu ve de ta vie , ta d'autre ou elles disent qu il faut pas écouter les parent ni frère .et puis d'autre conseil ou elle banalise le haram comme quoi se préserver cest pas important , ou il faut mentir à son conjoint pour pas qu il sache son passé .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/17 01:38 par BlaChichi.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
f
25 septembre 2017 01:46
Salam

"souvent la plupart conseillent même de rester cloitré chez soi et faire uniquement des dou3a... " pas tous mais c'est vrai que c'est ce qui ce dégage des conseils parfois .... T'aurai une autre alternative ?
Citation
BlaChichi a écrit:
Radoter c'est bien mais fais le avec des choses que tu as réellement lu. Là en l'occurrence c'est un ramassis de bulshits.

Jamais vu des conseils comme ceux que tu as cités d'autant plus que très souvent la plupart conseillent même de rester cloitré chez soi et faire uniquement des dou3a...

Donc pour les "elles conseillent de profiter de la vie et de pas tenir compte des parents"

On repassera hein! Sur ce guten arte
n
25 septembre 2017 07:01
Ah bon une compatriote qui vient ici la seule règle d or qu elle apprend c'est qu elle est au dessus de ses compatriotes parent frère et qu elle est une reine et que même si elle fait du haram elle pourra ici trouver toute les excuse du monde et elle pourra sans cesse rejeter la faute sur ses compatriote . et surtout la phrase qui résume tout fait ce que tu ve par contre elles sortent les hadith et les principe quand c'est un compatriote ds le haram .
Citation
BlaChichi a écrit:
Radoter c'est bien mais fais le avec des choses que tu as réellement lu. Là en l'occurrence c'est un ramassis de bulshits.

Jamais vu des conseils comme ceux que tu as cités d'autant plus que très souvent la plupart conseillent même de rester cloitré chez soi et faire uniquement des dou3a...

Donc pour les "elles conseillent de profiter de la vie et de pas tenir compte des parents"

On repassera hein! Sur ce guten arte
T
25 septembre 2017 10:26
Exactement Welcome

Toujours à Nous de Patienter Yen a Marre !!
Citation
Yabi Woman a écrit:
Je ne vois pas pourquoi l'un devrait toujours tout faire pour que ça marche ( donc patienter, s'écraser, se taire , dire amen à tout ..) pdt que l'autre se permet tout .

On sait toutes que chez nous , c'est toujours la femme qui doit patienter , prendre sur elle et le mari qui fait comme bon lui semble .

Un couple , c'est deux personnes . Les efforts, NORMALEMENT et en Islam , doivent être faits des DEUX CÔTÉS.
Y
25 septembre 2017 10:31
Salam aaleykoum,

Oui, younamarre angry smiley


Citation
Irma007 a écrit:
Exactement Welcome

Toujours à Nous de Patienter Yen a Marre !!
B
25 septembre 2017 10:56
Des alternatives c'est pas ce qui manque, mais aujourd'hui tout est mal vu.
- rencontre mariage-> pas bien/nul
- rencontre dehors-> pas bien/nul
- rencontre avec un voisin-> pas bien/nul
- rencontre net-> pas bien/nul
- présentation -> pas bien aussi etc etc etc

Avant ils se prenaient moins la tête, y avait pas cette Fausse pudeur. On se plait? Y a un bon feeling? C'est parti et qu'importe qu'on se soit rencontré au snack du coin...renseignez vous auprès des couples mariés de 40/50 ans vous allez être surpris.

Est ce que pour autant ils ont mal tournés? Non car pas de Blabla pas de chichi donc pas d'obstacles inutiles du genre:
- elle ne sait pas qui est René Coty
- elle n'a pas su me calculer 2+2
- elle ne sait pas sauter à pieds joints
- il n'a pas assez de poils
- il ne fait pas de sport
- il roule Just en fiat punto

La plupart ce sont persuadés d'être des sultan(e)s qui méritent le nec plus ultra, donc rien ni personne ne sera assez beau/intéressant pour eux/elles.

Aujourd'hui ça joue les gentleman de pacotille d'un côté, les prétentieuses au cul serré de l'autre et ça s'étonne que ça soit compliqué.




Citation
Fula a écrit:
Salam

"souvent la plupart conseillent même de rester cloitré chez soi et faire uniquement des dou3a... " pas tous mais c'est vrai que c'est ce qui ce dégage des conseils parfois .... T'aurai une autre alternative ?
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
B
25 septembre 2017 11:07
C'est fou comme tu mens, t'arrives à trouver le sommeil après ça?!

des Carolines fourest y en 2/3 à tout casser qui disent fait ce que tu veux car elles sont contre le fait de condamner une femme pour un acte qu'on aurait cautionné deux min avant pour un homme.

Mais AU GRAND JAMAIS il n'y a eu des conseils de yabiEs du genre "oublies tes parents Aïcha et fugue avec ton damelot!", Bien au contraire la plupart conseillent de passer les parents d'abord et de cesser de se faire enjoliver.

L3jab quand même d'inventer des choses et les balancer en boucle au vu de tous.

Citation
neymarbarcelone a écrit:
Ah bon une compatriote qui vient ici la seule règle d or qu elle apprend c'est qu elle est au dessus de ses compatriotes parent frère et qu elle est une reine et que même si elle fait du haram elle pourra ici trouver toute les excuse du monde et elle pourra sans cesse rejeter la faute sur ses compatriote . et surtout la phrase qui résume tout fait ce que tu ve par contre elles sortent les hadith et les principe quand c'est un compatriote ds le haram .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/17 11:11 par BlaChichi.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
25 septembre 2017 11:09
Non tkt DB je suis loin d'être désespérée
Jai confiance en Allah et je sais tres bien que je peux obtenir le meilleur après mes epreuves et invocations, d'ailleurs y a qqch en vue et jeme laisse pas faire connaissance avec n'importe quel khoroto. Seulement quand tu lis ce forum et que tu apprends que meme les démarches sérieuses et les profils de muslim arrivent a devenir des loups après le mariage, ça fait peur !!
Citation
DB & PP a écrit:
Le mariage est une miséricorde pour celui qui le souhaite et y vas de tout coeur. Faudra trouver un profil comme toi.

Et rester attentive, les hommes se démaquent très vite, surtout les vicieux dont le mensonge est tout ce qu'ils ont connu comme vie. Par contre, ne faut pas être désespérée et vouloir y croire à tout prix. Mais faire un pacte avec toi-même de vouloir le voir...

Dieu te montre tout avant, mais faut que tu acceptes le voir. Et que tu écoutes et poses des questions naturellement, comme tu le sens en suivant ton instinct.

Et si tu penses que c'est acceptable pour toi t'y vas. Pas contre si vraiment ni la plus simple des bases n'y est pas...
25 septembre 2017 12:14
Je ne disais pas de toi ou de moi, mais en général.

Les bandits jouent sur les sensibilités des gens, leurs points faibles à un instant donné, leur volonté de faire quelque chose...
Citation
.Anna. a écrit:
Non tkt DB je suis loin d'être désespérée
Jai confiance en Allah et je sais tres bien que je peux obtenir le meilleur après mes epreuves et invocations, d'ailleurs y a qqch en vue et jeme laisse pas faire connaissance avec n'importe quel khoroto. Seulement quand tu lis ce forum et que tu apprends que meme les démarches sérieuses et les profils de muslim arrivent a devenir des loups après le mariage, ça fait peur !!
25 septembre 2017 14:47
Elles peuvent prendre de haut ces conseils, quand tas envie de sortir de chez toi pour aller chasser l'homme coute que coute faut savoir que le destin est déjà écrit, donc même avec tes mille et une causes tes pas sure de l'avoir (et que c'est pas a la femme de faire des pieds et des mains pour attraper son poisson dans cet océan d'hypocrites et de perfides)

Une vraie musulmane a toutes ses chances de compter sur Allah winking smiley
Citation
Fula a écrit:
Salam

"souvent la plupart conseillent même de rester cloitré chez soi et faire uniquement des dou3a... " pas tous mais c'est vrai que c'est ce qui ce dégage des conseils parfois .... T'aurai une autre alternative ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook