Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paradoxe sur ce forum
f
24 septembre 2017 19:25
Lol. Tu es homme; donc fait ce qu'il fait : tu va te proposé a une fille qui te semble correcte ou dont la réputation te semble correcte ; tu vois un peu si tes impressions se concrétisent en parlant avec, si oui : vous vous mariez si non: tu passes à la suivante. Et faut pas avoir peur du râteau ou devenir blasé. Tu continue comme ça jusqu'à trouver la bonne, tout en faisant confiance à Allah. C'est comme ça. Si j'étais un homme, je ferai comme ça. C'est bcp plus difficile pour nous car on supporte mal le râteau et toute la honte qui s'en suit.

PS: je suis tres serieuse
Citation
Xmen7 a écrit:
Bref.
Ont les trouve dans quel endroit ce genre de profil ou mentalité eye rolling smiley
C
24 septembre 2017 19:27
Il faut pas se baser sur ce qu'on entend ici. On dirait que le mariage c'est comme si tu pars en guerre. Alors que pas du tout il y'a rien de mieux que de vivre avec la personne que tu aimes. Et celles qui galèrent dans leurs mariage arrêter de faire peur aux célibataire qui veulent se marier. . Merci
X
24 septembre 2017 19:33
Faut partir chassée dans la rue comme les lion ? grinning smiley
Citation
Fula a écrit:
Lol. Tu es homme; donc fait ce qu'il fait : tu va te proposé a une fille qui te semble correcte ou dont la réputation te semble correcte ; tu vois un peu si tes impressions se concrétisent en parlant avec, si oui : vous vous mariez si non: tu passes à la suivante. Et faut pas avoir peur du râteau ou devenir blasé. Tu continue comme ça jusqu'à trouver la bonne, tout en faisant confiance à Allah. C'est comme ça. Si j'étais un homme, je ferai comme ça. C'est bcp plus difficile pour nous car on supporte mal le râteau et toute la honte qui s'en suit.

PS: je suis tres serieuse
24 septembre 2017 19:39
Il n'y pas d'endroit ou de lieu.

Quoi que, étant donné que tu es musulman, il y a certaines mosquées qui organisent des rencontres...faudra explorer cette piste.

Sinon, quand tu vois une femme qui te corresponds en première vue, tu peux entamer une première discussion. Après cette première prise de contact, si la fille est d'accord de poursuivre, tu lui présentes ta situation telle qu'elle est. Si elle pense que ta situation n'est pas compatible avec un mariage ensemble, tu poursuis ton chemin, tout seul...Et tu continues jusqu'à trouver une femme pour laquelle ta situation va lui sembler normale et sera contente d'être ton épouse.

Surtout ne pas avoir peur de te présenter tel quel.

On peut être heureux que quand on est nous-mêmes.
Citation
Xmen7 a écrit:
Bref.
Ont les trouve dans quel endroit ce genre de profil ou mentalité eye rolling smiley
f
24 septembre 2017 19:42
clairement oui. Parce que la belle pieuse, intelligente ne viendra pas te dire "viens me khtob stp" au contraire ; c'est elle qui t'attend parce que mskina elle veut se marier tôt, mais elle connait personne. C'est comme ça en 2017.
Citation
Xmen7 a écrit:
Faut partir chassée dans la rue comme les lion ? grinning smiley
Y
24 septembre 2017 19:42
Il y a de nombreuses femmes biens qui sont tombées et tombent sur des pourritures .. pourritures qui avaient fait bonne figure en phase de connaissance. .

Je n'y crois pas .
Citation
lemarockain a écrit:
Je pense que si tout ce passe bien dans ta vie que tu fait ce qui faut , c'est à dire t'es devoir de croyante. Et que tu le fait bien et q'un jour tu rencontre une personne qui te semble te correspondre, tu dit bismilah, tu fait ta priere de consultation, puis tu lache prise. Je vois pas pk ça ne marcherais pas.....
24 septembre 2017 19:42
Je pense que les prises de contact sont assez facilités de nos jours.

Il y a plein hommes qui veulent m'aider à porter si j'ai un gros bagage par ex. Aussi dans l'arrêt de bus, il y a plein possibilités. A l'école, la fac, à la bibliothèque etc

Pour un homme c'est facile, car suffit de trouver un sujet.
Citation
Xmen7 a écrit:
Faut partir chassée dans la rue comme les lion ? grinning smiley
f
24 septembre 2017 19:43
Ah j'ai mal lu lol, évite la rue de préférence mais sinon mon conseil est toujours valable
Citation
Xmen7 a écrit:
Faut partir chassée dans la rue comme les lion ? grinning smiley
Y
24 septembre 2017 19:47
Je ne vois pas pourquoi l'un devrait toujours tout faire pour que ça marche ( donc patienter, s'écraser, se taire , dire amen à tout ..) pdt que l'autre se permet tout .

On sait toutes que chez nous , c'est toujours la femme qui doit patienter , prendre sur elle et le mari qui fait comme bon lui semble .

Un couple , c'est deux personnes . Les efforts, NORMALEMENT et en Islam , doivent être faits des DEUX CÔTÉS.

Citation
DB & PP a écrit:
La réussite dépend bcp du conjoint(e). Si c'est quelqu'un qui n'est pas compliqué et aussi motivé par le mariage, il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien.

Bien entendu, il ne faut pas être susceptible, prendre sur soi et avoir une bonne gestion afin que toute chose qui pourrai créer de la discorde soit écartée d'office (nourriture, ménage, gestion enfants etc).
24 septembre 2017 19:48
Malheureusement si...

Car notre faiblesse est le souhait de vouloir faire...Les hommes le sentent et y jouent là-dessus.

Mais avec un homme il y a toujours des signes mais dans la plupart des cas on a envie d'y croire.
Et très important faut voir sa famille car à cause de la famille ça capote bcp des mariages...
Citation
Yabi Woman a écrit:
Il y a de nombreuses femmes biens qui sont tombées et tombent sur des pourritures .. pourritures qui avaient fait bonne figure en phase de connaissance. .

Je n'y crois pas .
24 septembre 2017 19:57
J'ai dis qu'une femme intelligente va voir rapidement la situation.

Donc pour éliminer les problèmes et discussions inutiles va créer un système facile pour elle afin de gérer. C'est propre à la femme la gestion liée à la maison.

Déjà je gère. Un homme va avoir comme tâche à faire des efforts pour garder ce qui existe déjà. Déjà s'il fait ça c'est bien et perso serai satisfaite.

Les cas que je connais de ma famille éloignée, fonctionnement comme ça. La femme gère, le mari donne ses revenus pour la famille et garde ce qui est crée.
Citation
Yabi Woman a écrit:
Je ne vois pas pourquoi l'un devrait toujours tout faire pour que ça marche ( donc patienter, s'écraser, se taire , dire amen à tout ..) pdt que l'autre se permet tout .

On sait toutes que chez nous , c'est toujours la femme qui doit patienter , prendre sur elle et le mari qui fait comme bon lui semble .

Un couple , c'est deux personnes . Les efforts, NORMALEMENT et en Islam , doivent être faits des DEUX CÔTÉS.
l
24 septembre 2017 20:03
C'est impossible, ou alors remet toi en question, sa peut etre ce que tu degage de l'exterieur. Je ne dit pas que c'est ta faute mais vois ce coté la ya forcement quelque chose que tu fait de traviole pour qu'il ce passe ça. Dans le coran il est bien specifier les bons hommes au bonne femmes les mauvaises femmes aux mauvais hommes comment tu explique ce verset ?
Citation
Yabi Woman a écrit:
Il y a de nombreuses femmes biens qui sont tombées et tombent sur des pourritures .. pourritures qui avaient fait bonne figure en phase de connaissance. .

Je n'y crois pas .
C
24 septembre 2017 20:06
La personne avec qui on se mari peut être une épreuve aussi. Mais c'est vrai qu'en général on tombe sur celui qu'on mérite. .
Citation
lemarockain a écrit:
C'est impossible, ou alors remet toi en question, sa peut etre ce que tu degage de l'exterieur. Je ne dit pas que c'est ta faute mais vois ce coté la ya forcement quelque chose que tu fait de traviole pour qu'il ce passe ça. Dans le coran il est bien specifier les bons hommes au bonne femmes les mauvaises femmes aux mauvais hommes comment tu explique ce verset ?
-
24 septembre 2017 20:09
Et des hommes bien qui sont tombés sur des pourritures y en a pas peut-être ?

A te lire plus personne ne devrait se marier. Ca va on a compris que ton mariage t'avais dégoûté mais arrête de généraliser bon sang.. sleeping
Citation
Yabi Woman a écrit:
Il y a de nombreuses femmes biens qui sont tombées et tombent sur des pourritures .. pourritures qui avaient fait bonne figure en phase de connaissance. .

Je n'y crois pas .
N
24 septembre 2017 20:13
Pas pressé pr me marier. Mais cest vrai que cest mieux d'être fiancé tôt. Moins ya d'ex, mieux c'est gerable.
Y
24 septembre 2017 20:24
Ok . C'est impossible
Si tu es une femme bien , tu ne peux que tomber sur un homme bien . Et inversement smoking smiley .
Tout est simple avec vous c'est incroyable .

Merci pour le conseil. Mais je n'ai rien à changer eye rolling smiley
Citation
lemarockain a écrit:
C'est impossible, ou alors remet toi en question, sa peut etre ce que tu degage de l'exterieur. Je ne dit pas que c'est ta faute mais vois ce coté la ya forcement quelque chose que tu fait de traviole pour qu'il ce passe ça. Dans le coran il est bien specifier les bons hommes au bonne femmes les mauvaises femmes aux mauvais hommes comment tu explique ce verset ?
Y
24 septembre 2017 20:28
Il n'y a pas toujours de signes ..

Je suis d'accord avec toi pour la famille . Les mères de chez nous aiment faire des problèmes pour trois fois rien . S'il n'y a pas de problèmes, elles ne vont pas bien ..
Pour celles qui veulent se marier , faîtes très attention à la famille du futur mari . Si vous avez le temps d'y faire attention aba3da

Citation
DB & PP a écrit:
Malheureusement si...

Car notre faiblesse est le souhait de vouloir faire...Les hommes le sentent et y jouent là-dessus.

Mais avec un homme il y a toujours des signes mais dans la plupart des cas on a envie d'y croire.
Et très important faut voir sa famille car à cause de la famille ça capote bcp des mariages...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/17 20:36 par Yabi Woman.
Y
24 septembre 2017 20:33
Salam aaleykoum,

Il y en a aussi .

Mon message est le suivant , je me répète : le mariage n'est pas un conte de fées. C'est une épreuve. Il faut beaucoup de patience , de concessions , de communication et j'en passe... Les efforts doivent se faire des DEUX côtés . Il faut éloigner ( et pas couper les ponts !) du couple les mauvaises personnes, même quand elles viennent de votre propre famille
Citation
--soult-- a écrit:
Et des hommes bien qui sont tombés sur des pourritures y en a pas peut-être ?

A te lire plus personne ne devrait se marier. Ca va on a compris que ton mariage t'avais dégoûté mais arrête de généraliser bon sang.. sleeping
24 septembre 2017 20:36
C'est une rude épreuve quand t'es mariée avec un homme qui n'a rien compris et ne veut rien savoir à la vie.


Citation
Yabi Woman a écrit:
Salam aaleykoum,

Il y en a aussi .

Mon message est le suivant , je me répète : le mariage n'est pas un conte de fées. C'est une épreuve. Il faut beaucoup de patience , de concessions , de communication et j'en passe... Les efforts doivent se faire des DEUX côtés . Il faut éloigner ( et pas couper les ponts !) du couple les mauvaises personnes, même quand elles viennent de votre propre famille
-
24 septembre 2017 20:46
Aleykoum salam,

Je pense qu'on sait tous ça.. perplexe
Citation
Yabi Woman a écrit:
Salam aaleykoum,

Il y en a aussi .

Mon message est le suivant , je me répète : le mariage n'est pas un conte de fées. C'est une épreuve. Il faut beaucoup de patience , de concessions , de communication et j'en passe... Les efforts doivent se faire des DEUX côtés . Il faut éloigner ( et pas couper les ponts !) du couple les mauvaises personnes, même quand elles viennent de votre propre famille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook