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Murakuch a écrit:
Deuxième défi auquel le Maroc doit répondre, la réforme de l’éducation. Certes, le royaume dispose de gros bataillons d’enseignants. Mais c’est au niveau de l’enseignement de base que les faiblesses sont les plus criantes. Le taux d’abandon entre le primaire et le secondaire se perpétue aux alentours de 30 %. Les distorsions sont préoccupantes. Les jeunes, ayant rarement le niveau, délaissent les séries scientifiques et techniques, plus élitistes. En bout de course, le système produit des diplômés chômeurs en série. « Après douze ans d’école, on trouve des élèves dont le vocabulaire ne dépasse pas les 500 mots en arabe ou en français. ...CETTE SITUATION EST DUE À L'ARABISATION ET 'FORCER LES MAROCAINS À APPRENDRE DES LANGUES ETRANGÈRES ET N'GLIGER LEURS PROPRES LANGUES (LE MAROCAIN ET TA MAZIGHT).... ON VEUT FAIRE DES PETITS MAROCAINS DES SAOUDIENS PAR FORCE.... .. ET LES ECHECS DES FACISTES-ARABISANTS VONT CONTINUER TANT QU ILS N'ONT PAS COMPRIS QUE LES MAROCAINS SONT IMAZIGHEN
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Murakuch a écrit:
Les extremistes islamistes veulent faire de DIEU un raciste pro-arabe... Celui qui ne parle pas l'arabe ne peut être musulman... Voila l'amalgame et le mensonge du mafia arabo-islamiste.... C'est cela l'extremisme islamiste qui a génère l'intolerance et la haine des islamistes de tout qui n'est pas arabo-islamiste.