Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paradoxe biblique ?
v
7 août 2015 12:58
Bonjour,

Je vais ici me baser sur la Genèse car je connais mieux la Bible que le Coran, mais j'aimerais bien savoir ce qu'en dit l'islam.

Donc la Genèse nous dit que Dieu a chassé Adam et Ève du paradis car ils ont désobéi en mangeant le fruit de la connaissance du bien et du mal. Mais étant donné qu'ils ne distinguaient le bien du mal avant de manger le fruit, comment pouvaient ils savoir que désobéir est mal ?

Je bloque vraiment sur la question, j'espère que vous pourrez m'aider.

Vladhz



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/15 14:23 par vladhz.
7 août 2015 18:08
Salam Aleykoum

Allah leurs avait donné un ordre :

"Et Nous dîmes : "O Adam, habitez, toi et ton épouse, le Paradis. Et mangez de (ce qui) s'y (trouve) en toute aisance ; et ne vous approchez même pas de cet arbre [= pour en manger quelque chose], sinon vous serez du nombre des injustes (zâlimîn)"" Coran 2/35

Donc en désobéissant ils savaient forcément qu'ils étaient en tort et donc qu'ils faisaient quelque chose de mal.

Après, pour leurs défense, cela ne s'est pas fait en deux jours.
Et ils n'auraient apparemment désobéis que parce que Iblis leurs aurait jurer qu'ils pouvaient lui faire confiance.

"Et il leur jura : "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller". Sourate 7 Verset 21

Le tafsir d'ibn Kathir en dit qu'Iblis aurait juré par Allah et que c'est pour ça que Adam et Éve l'auraient finalement cru.

Ne croyant certainement pas possible que l'on puisse mentir en jurant par Allah.

Mais même à ce propos Allah les avait mis en garde :

"Nous dîmes alors : "O Adam, celui-ci ( Iblis ), est un ennemi pour toi et pour ton épouse. Qu'il ne provoque donc pas votre expulsion du Paradis, car alors tu seras malheureux ; tu as (de quoi) ne pas avoir faim en ce (Paradis) et ne pas être nu ; et tu as (de quoi) ne pas avoir soif en ce (Paradis) et ne pas être frappé de l'ardeur du soleil" (Coran 20/117-119).

[www.maison-islam.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook