Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le paradis! waaaaw!!
S
13 août 2007 10:14
salam a tous jai trouver des descriptions sur les fruits chambres et autres sur le paradis! wollah sa ma choker!!

voila un ptit résumé!!

- l'arbre de l'immortaalité au paradis:

le prophete a dit a propos de cette arbre "si vous montiez une de vos chamelles agée de 5 an vous ne pourriez en faire le tour meme si pour y parvenir celle ci devrait y consacrer toute sa vie "


on demanda au prophete la taille d'une grappe de raison de cette arbre. le prophete saws a dit "la distance que parcourt pendant 1 mois et sans affaiblir le corbeau tacheté"


- le dernier des hotes du paradis a 7 degrés, il a son service 300 serviteur tous les jour, il est servi matin et soir dans 300 plateau en or. chakun de ces plateau contien un plat differen et il a 72 épouses.

- ds un hadith le prophete saws a di " si lun de hotes se montrait et faisait apparaitre son bracelet. il couvrirait la lumiere du soleil comme le fait ce dernier avec la lumiere des étoiles"


- le prophete saws a dit "la place qu'occupe le fouet de lun de vous dans le paradis vau mieu que la vie dici bas et autant encore, l'espace de la longueur de larc de lun dentre vous dans le paradis vaut mieu que la vie dici bas et autant encore. le voile dune femme du paradis vau mieu que ce bas mmonde et autan encore"

- le rpophete saws a dit en parlan des gens du paradis " ils portent des diademes, la plus petite de leurs perles illumine tout ce qui existe entre lorient et loccident"


- le prophete saws ds un hadith parle des "lits surelevés" et dit "par celui qui tient mon ame entre ses mains, ils sont aussi haut que ce qui sépare le ciel de la terre deci est égal a une marche de 100 ans"



jattends les votres!!!

source : les délices du paradis, ibn khatir ( maison ennour)
k
13 août 2007 11:07
Mashallah

baraka lah o fik, c'est vrai que j'entends plus parler du châtiment de l'enfer que des fruits du paradis.

Merci et je prends note de la référence.
Quiconque fait le bien,le fait pour lui même et quiconque fait le mal,le fait contre lui même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook