Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le paradis sur terre
d
5 juillet 2022 11:42
Salam aleykum j'ai l'impression que le paradis sur terre existe , biensure il restera toujours en déca du vrais mais qu'il y a même une majorité de personnes qui s'en rapproche et que l'on peut qualifier d'épanoui et encore plus en France chez les occidentaux.
Que demander de plus quand on a une vie comme ca : un conjoint , des enfants des amis un travail correct ou on rigole bien avec les collègues des vacances en perspective ou on va se reposer et s'amuser un week end que l'on va apprécier avec une belle fet avec des amis en perspective.
Il y a des problèmes qui peuvent arriver au cours de la vie mais au moins 3 quart du temps c'est la belle vie pour une majorité en occident en tout cas.
Et vous êtes vous concerné ( un mini paradis sur terre) dans cet épanouissement ?
e
5 juillet 2022 11:48
Alikoum salam
faut déjà avoir la santé et l'argent . C'est les bourges qui vivent leur best life en général
Pascal issu d'un milieu proche de la noblesse disait que ces gens là s'abrutissaient avec les loisirs pour oublier l'angoisse de la mort
C'est pas un bonheur complet parce que sur terre on se lasse de tout ,y compris des meilleurs choses.C'est pour ça que dans les milieux bourges ,tu trouves beaucoup de gens qui s'adonnent à la drogue ,médecin,avocat,prof ..; ils voient le meilleur de la vie ici bas et se disent bof bof,on va tenter plus radical
A
5 juillet 2022 11:52
Salam
T'abuses un peu de comparer le mode de vie de l'occident et de ce qu'il se passe ailleurs. Quoi qu'il en soit pour savoir si une personne est heureuse il faut etre la personne elle meme, impossible de dire si quelqu'un est heureux en se basant sur des apparences. La vie occidental n'est peut etre que ça au fond : une apparenxe
Citation
arabiq a écrit:
Salam aleykum j'ai l'impression que le paradis sur terre existe , biensure il restera toujours en déca du vrais mais qu'il y a même une majorité de personnes qui s'en rapproche et que l'on peut qualifier d'épanoui et encore plus en France chez les occidentaux.
Que demander de plus quand on a une vie comme ca : un conjoint , des enfants des amis un travail correct ou on rigole bien avec les collègues des vacances en perspective ou on va se reposer et s'amuser un week end que l'on va apprécier avec une belle fet avec des amis en perspective.
Il y a des problèmes qui peuvent arriver au cours de la vie mais au moins 3 quart du temps c'est la belle vie pour une majorité en occident en tout cas.
Et vous êtes vous concerné ( un mini paradis sur terre) dans cet épanouissement ?
L
5 juillet 2022 11:56
Tu dis tout et son contraire.

La best life serait pour les bourges mais par ailleurs ce seraient ceux qui se droguent le plus....


Citation
een meisje a écrit:
Alikoum salam
faut déjà avoir la santé et l'argent . C'est les bourges qui vivent leur best life en général
Pascal issu d'un milieu proche de la noblesse disait que ces gens là s'abrutissaient avec les loisirs pour oublier l'angoisse de la mort
C'est pas un bonheur complet parce que sur terre on se lasse de tout ,y compris des meilleurs choses.C'est pour ça que dans les milieux bourges ,tu trouves beaucoup de gens qui s'adonnent à la drogue ,médecin,avocat,prof ..; ils voient le meilleur de la vie ici bas et se disent bof bof,on va tenter plus radical
e
5 juillet 2022 11:58
ils vivent leur best life oui mais la best life a toujours des côté imparfaits d'où la drogue pour trouver la plénitude qu'ils n'auront jamais ici bas
Pour la drogue c'est pas moi qui le dit mais un reportage d'envoyé spéciale.La cocaïne fait des ravages dans les milieux bourges ,beaucoup plus que chez les milieux défavorisés.C'est connu depuis des décennies
Citation
Lunedorée- a écrit:
Tu dis tout et son contraire.

La best life serait pour les bourges mais par ailleurs ce seraient ceux qui se droguent le plus....
d
5 juillet 2022 11:59
Oui en occident on a de l'argent et j'ai relativiser mais une majeure partie de leur vie est faite de bonne chose , ils se droguent pour avoir toujours plus de sensations des moments de lassitude dans le bonheur c'est pas bien grave.
Citation
een meisje a écrit:
Alikoum salam
faut déjà avoir la santé et l'argent . C'est les bourges qui vivent leur best life en général
Pascal issu d'un milieu proche de la noblesse disait que ces gens là s'abrutissaient avec les loisirs pour oublier l'angoisse de la mort
C'est pas un bonheur complet parce que sur terre on se lasse de tout ,y compris des meilleurs choses.C'est pour ça que dans les milieux bourges ,tu trouves beaucoup de gens qui s'adonnent à la drogue ,médecin,avocat,prof ..; ils voient le meilleur de la vie ici bas et se disent bof bof,on va tenter plus radical
e
5 juillet 2022 11:59
ne parlons pas de la très haute bourgeoisie .Eux ils se roulent carrément dans la farine ptdr
regarde les témoignages du fournisseurs de coke des puissants faure
e
5 juillet 2022 12:00
je dirai pas lassitude mais dépression à ce point
Citation
arabiq a écrit:
Oui en occident on a de l'argent et j'ai relativiser mais une majeure partie de leur vie est faite de bonne chose , ils se droguent pour avoir toujours plus de sensations des moments de lassitude dans le bonheur c'est pas bien grave.
5 juillet 2022 12:05
Salam

Peut être pck la coke ça coûte cher non ? T'en connais bcp qui peuvent se payer des g à 50e grand minimum alors que c le salaire journalier net d'un smicard ?
Citation
een meisje a écrit:
ils vivent leur best life oui mais la best life a toujours des côté imparfaits d'où la drogue pour trouver la plénitude qu'ils n'auront jamais ici bas
Pour la drogue c'est pas moi qui le dit mais un reportage d'envoyé spéciale.La cocaïne fait des ravages dans les milieux bourges ,beaucoup plus que chez les milieux défavorisés.C'est connu depuis des décennies
T
5 juillet 2022 12:05
Salam aleykoum

Le paradis sur Terre
Se trouve sur un tapis de prière
e
5 juillet 2022 12:07
paraît il d'après les journalistes d'envoyés spécials que le prix de la coke a beaucoup baissé
tu connais les prix lol ? Moi je sais pas combien ça coûte ces trucs là
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Peut être pck la coke ça coûte cher non ? T'en connais bcp qui peuvent se payer des g à 50e grand minimum alors que c le salaire journalier net d'un smicard ?
5 juillet 2022 12:07
Belle phrase mais bien creusé et inutile....Pq le quitter alors ton tapis ? Reste y jusqu'a la mort ....smoking smiley
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum

Le paradis sur Terre
Se trouve sur un tapis de prière
T
5 juillet 2022 12:07
Dans les douas d'une mère

En redonnant le sourire à un frère

Al Hamdoulillah
e
5 juillet 2022 12:07
ptdr

Citation
Nawman a écrit:
Belle phrase mais bien creusé et inutile....Pq le quitter alors ton tapis ? Reste y jusqu'a la mort ....smoking smiley
5 juillet 2022 12:09
Un peu de ??

?

[youtu.be]
T
5 juillet 2022 12:09
On va se passer de tes blagues pour une fois.

Et apprécier la saveur d'une parole belle et légère, suave et pleine de lumière.
Citation
Nawman a écrit:
Belle phrase mais bien creusé et inutile....Pq le quitter alors ton tapis ? Reste y jusqu'a la mort ....smoking smiley
d
5 juillet 2022 12:11
Ça c'est dans l'objectif d'atteindre le vrais mais la salat il ne faut pas se mentir des fois c'est difficile avec les horaires la fatigue. Un musulman peut être épanoui mais n'aura pas le paradis sur terre face a ses devoirs et ses limites mais déjà avoir l’épanouissement c'est bien.
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum

Le paradis sur Terre
Se trouve sur un tapis de prière
T
5 juillet 2022 12:12
Non merci.

Bismillahi Rahmani Rahim

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)
Citation
~Ambre~ a écrit:
Un peu de ??

?

[youtu.be]
T
5 juillet 2022 12:15
Ah mais oui clairement le paradis, n'existe pas sur Terre.

C'est juste une métaphore je pense.

Nous le savons bien la dounia, et tout ce qui s'y trouve ne vaut pas l'aile d'une mouche.


Citation
arabiq a écrit:
Ça c'est dans l'objectif d'atteindre le vrais mais la salat il ne faut pas se mentir des fois c'est difficile avec les horaires la fatigue. Un musulman peut être épanoui mais n'aura pas le paradis sur terre face a ses devoirs et ses limites mais déjà avoir l’épanouissement c'est bien.
A
5 juillet 2022 12:26
Salam
Je ne sais pas si l'on peut dire que le Paradis n'est pas sur terre. Dans la mosque du Prophete sws, il y a un espace qui s'apelle la Rawda et on dit que c'est un jardin parmi les jardins du paradis, ou quelque chose dans ce sens
Citation
Siwa75 a écrit:
Ah mais oui clairement le paradis, n'existe pas sur Terre.

C'est juste une métaphore je pense.

Nous le savons bien la dounia, et tout ce qui s'y trouve ne vaut pas l'aile d'une mouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook