Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le paradis ne me dit rien du tout
23 janvier 2022 13:50
Ouaalikoum Salam Ourahmates Allah.
ALLAH Ta'ala : J'ai préparé pour mes Serviteurs pieux ce que nul œil n'a vu, nulle oreille n'a entendu et nul esprit humain n'a pu imaginer (Al-Boukhari, Mouslim, nr 2825).

Quiconque est écarté du feu et rentre dans le Paradis à certes réussis ( Sourate Ali Imran nr 3 verset 185) >>. ( Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan nr 3292 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi).

D'après Abou Oumama ( qu'Allah l'agrée), le Prophète (Saws) a dit << je garantie une maison à la périphérie du Paradis à celui délaisse la polémique même s'il a raison une maison au milieu du paradis à celui à celui qui délaisse le mensonge même si il plaisante et une maison en haut du paradis à celui qui améliore son comportement >>( Rapporté par Abou Daoud dans la sourate nr 4800 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud.

L'assiduité au Rawatib ( prières liées aux prières obligatoires) permet d'obtenir des maisons au paradis.
ALLAH soubhanou wa Ta'ala à préparé des demeures au paradis pour ceux qui nourrissent les pauvres, parlent avec douceur et qui prient la nuit lorsque les gens dorment et construire une mosquée.

Les habitants du paradis auront la forme du Prophète Adam (alayhi Salam),
c'est à dire une taille de soixante coudées . Ce fait à été rapporté par l'imam Ahmed qui affirme que Mohamed (Saws) a dit <<Dieu a créé Adam selon sa forme ( la propre forme d'Adam. Sa taille est de soixante coudées. Lorsqu'il le créa, il lui dit ( vat saluer ce groupe d'Anges assis et écoute ce qu'ils te répondent, cela sera ton salut et celui de tes descendants) il leur dit << As-Salam ou alaykoum >>ils ont répondu <<As Salam ou alayka WA rahmatou Allah >> ils lui ont ajouté << Rahmatou Allah, il dit,, celui qui entrera au Paradis sera sous la forme d'Adam, donc la taille sera de soixante coudées.

C'est ça le secret et les habitants du Paradis.
C'est un peut long mais tu dois lire l'intégralité, pour mieux comprendre. ??

Citation
DansleDoute28 a écrit:
Salam aleykoum tout le monde,

Je me demande si le paradis qui est décrit dans le Coran à savoir rester allongés sur des fauteuils toute la journée, habillés de tissus de luxe, manger des fruits et du miel et boire du vin qui n'ennivre même pas ? faire l'amour à des bimbos qui ne sortent jamais de leurs tentes et faire cela à tout jamais... ?
Je pense que je préfère encore mourir une bonne fois pour toute et n'avoir plus aucun souvenir de cette existence misérable ?
Une éternité de satisfaction charnelle ça ne me dit absolument rien car je sais que ça me lasserait mais grave... ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook