Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le paradis ne me dit rien du tout
X
22 janvier 2022 21:19
Si le paradis musulman ne te plaît pas, tu peux toujours aller voir du coté du paradis chrétien smiling smiley

Matthieu 22.29 Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
22.30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Citation
DansleDoute28 a écrit:
Salam aleykoum tout le monde,

Je me demande si le paradis qui est décrit dans le Coran à savoir rester allongés sur des fauteuils toute la journée, habillés de tissus de luxe, manger des fruits et du miel et boire du vin qui n'ennivre même pas ? faire l'amour à des bimbos qui ne sortent jamais de leurs tentes et faire cela à tout jamais... ?
Je pense que je préfère encore mourir une bonne fois pour toute et n'avoir plus aucun souvenir de cette existence misérable ?
Une éternité de satisfaction charnelle ça ne me dit absolument rien car je sais que ça me lasserait mais grave... ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
22 janvier 2022 21:19
Mais tu es musulman ? Ou croyant ? Si non, pourquoi tu viens nous piquer comme ca ? On est sur un site marocain musulman quand même (la moitié du site est prévu pour parler de l'islam donc c'est pas nous..)

Le paradis est un lieu parfait en dehors même de notre imagination
Imagine ce qui te rend heureux et tu l'auras
Sachant que y'a pas le shaytan pour nous faire du mal et nous désorienter et que le paradis est peuplé de gens bien

Tu peux t'imaginer ce monde la mais sans les misères du monde. Tu prends la meilleure journée de ta vie et tu peux te dire que toute ton existence sera comme ca. On est dans l'infini, dans ce qui est inimaginable dans l'absolu.., tu arrives a énumérer et a faire le tour de l'infini toi ?
Toutes les choses seront parfaitement faite pour coller parfaitement à ce qu'on aime c'est le fondement même des choses. De ce fait, les notions de l'ennuie, de la colère, de la souffrance etc ne peuvent plus exister
Et il n'y a pas non plus trop de perfection, le côté froid du trop lisse, au paradis on est plus sur une état de plénitude et de satisfaction complète
Tu manges ton meilleur plat dans le meilleur des lieu avec les meilleures personnes ou dans la meilleur situation possible comment tu peux dire que c'est nul ?
Tu ne trouveras rien de négatif a dire car l'insatisfaction ne peut exister car Allah sait tout

Citation
DansleDoute28 a écrit:
Salam aleykoum tout le monde,

Je me demande si le paradis qui est décrit dans le Coran à savoir rester allongés sur des fauteuils toute la journée, habillés de tissus de luxe, manger des fruits et du miel et boire du vin qui n'ennivre même pas ? faire l'amour à des bimbos qui ne sortent jamais de leurs tentes et faire cela à tout jamais... ?
Je pense que je préfère encore mourir une bonne fois pour toute et n'avoir plus aucun souvenir de cette existence misérable ?
Une éternité de satisfaction charnelle ça ne me dit absolument rien car je sais que ça me lasserait mais grave... ?
22 janvier 2022 21:30
Salam posteur,

Pourtant dans cette vie, tout le monde travaille pour avoir le maximum d'argent, la plus belle femme( pour le sexe), le meilleur endroit où vivre, etc. Tout le monde recherche le paradis instinctivement.

Tu vas contre ton instinc.
A
22 janvier 2022 21:36
Comment tu peux apprécier l'absence de conscience si tu n'as plus de conscience ? Si après la mort c'est le néant bah tu pourras pas l'apprécier.

Et entre rien et quelque chose de positif normalement tu es attiré par la chose positif plutôt que rien. Et le Paradis c'est quelque chose de positif, t'es obligé d'aimer ça car Dieu sait mieux ce qui est bon pour toi.

Citation
DansleDoute28 a écrit:
Peut-être que ça parlait à un bédouin du 7ème siècle mais moi ça ne me dit absolument rien. Pour moi le nirvana ce serait de mourir une bonne fois pour toute et rejoindre le néant, l'absence de conscience, l'oublie total, ni jouissance ni souffrance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/22 21:38 par Amalb97.
22 janvier 2022 21:37
Salam aleykoum

C'est vachement déplacé de se moquer de ce qu'Allah propose.

En effet!

Dans le Qour'an
Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement : "Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer." Dis : "Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez? "

Dans le Hadith
D'après Anas ibn Malik le messager d' Allah a dit: « Si vous saviez ce que je sais vous pleurerez beaucoup et vous rirez moins » - Rapporté par el Bukhary et Muslim.

Que Dieu nous réforme.


Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est vachement déplacé de se moquer de ce qu'Allah propose.
De tourner en dérision sa propre religion, voir même le Coran en fait.

Ça me dégoûte, j'ai même pas envie de faire l'effort d'expliquer.

Un non musulman aurait eu plus de considération.
X
22 janvier 2022 21:43
Comment tu peux apprécier l'absence de conscience si tu n'as plus de conscience ? Si après la mort c'est le néant bah tu pourras pas l'apprécier.

où étions nous avant de naître ?
si nous étions dans le néant, n'y aurait il pas une certaine logique à y retourner après la mort ?
Citation
Amalb97 a écrit:
Comment tu peux apprécier l'absence de conscience si tu n'as plus de conscience ? Si après la mort c'est le néant bah tu pourras pas l'apprécier.

Et entre rien et quelque chose de positif normalement tu es attiré par la chose positif plutôt que rien. Et le Paradis c'est quelque chose de positif, t'es obligé d'aimer ça car Dieu sait mieux ce qui est bon pour toi.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
P
22 janvier 2022 21:45
Wa ‘aleykoum salâm,

Tu ne peux donner ton avis sur une chose qui dépasse l’imagination de l’être humain.
Citation
DansleDoute28 a écrit:
Salam aleykoum tout le monde,

Je me demande si le paradis qui est décrit dans le Coran à savoir rester allongés sur des fauteuils toute la journée, habillés de tissus de luxe, manger des fruits et du miel et boire du vin qui n'ennivre même pas ? faire l'amour à des bimbos qui ne sortent jamais de leurs tentes et faire cela à tout jamais... ?
Je pense que je préfère encore mourir une bonne fois pour toute et n'avoir plus aucun souvenir de cette existence misérable ?
Une éternité de satisfaction charnelle ça ne me dit absolument rien car je sais que ça me lasserait mais grave... ?
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
22 janvier 2022 21:48
Laisse "ta place" à quelqu'un d'autre !
F
22 janvier 2022 21:53
Quelle arrogance!

La ilaha ilalah. Tu ne rends pas compte de comment tu parles des bienfaits d'Allah swt.

Comble tant qu'il est encore temps ton ignorance.
A
22 janvier 2022 21:54
C'est pas trop le sujet. Mais pourquoi ce serait plus logique ? On peut voir les choses différemment, Dieu nous a crée alors que nous n'existions pas pour une vie éternelle.
Citation
Xavier33* a écrit:
Comment tu peux apprécier l'absence de conscience si tu n'as plus de conscience ? Si après la mort c'est le néant bah tu pourras pas l'apprécier.

où étions nous avant de naître ?
si nous étions dans le néant, n'y aurait il pas une certaine logique à y retourner après la mort ?
L
22 janvier 2022 22:05
J imagine pas ta tête si un jour tu sera devant l enfer. Les regrets ne seront plus d aucune utilité. Continuer de vous moquer de ce qu’Allah à réserver aux croyant. Vous préférerez sans doute ce qu il a réservé aux mécréants.
J
22 janvier 2022 22:30
Aleykum Salam

Yen a vraiment qui ne doutent de rien ... Bla hachma tu viens ici te gausser ...
Pas capable de prier, pas capable de dire à son pote de cesser les blagues foireuses au sujet de TA religion mais t'es cap de raconter des conneries pour semer la zizanie. ..
22 janvier 2022 22:42
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

At-Tawbah 9:66

لَا تَعْتَذِرُوا۟ قَدْ كَفَرْتُم بَعْدَ إِيمَٰنِكُمْۚ إِن نَّعْفُ عَن طَآئِفَةٍ مِّنكُمْ نُعَذِّبْ طَآئِفَةًۢ بِأَنَّهُمْ كَانُوا۟ مُجْرِمِينَ

Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.


Amine.
Qu'Allah nous fasse mourir musulman.
Citation
Hanabi a écrit:
Salam aleykoum

C'est vachement déplacé de se moquer de ce qu'Allah propose.

En effet!

Dans le Qour'an
Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement : "Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer." Dis : "Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez? "

Dans le Hadith
D'après Anas ibn Malik le messager d' Allah a dit: « Si vous saviez ce que je sais vous pleurerez beaucoup et vous rirez moins » - Rapporté par el Bukhary et Muslim.

Que Dieu nous réforme.
N
22 janvier 2022 23:49
Mais si tu te pose la question de ou tu venais avant d'être ici comment peux tu dire que tu provenais du néant puisque tu ne t'en souviens même pas de l'avoir été....
Dieu nous appele nous les humains al innsan ce qui veut dire l'oublieur celui qui oublie.. Nous n'étions pas dans le neant nous avons oublié seulement... Et Dieu sait mieux
M
23 janvier 2022 06:44
C’est bien beau de défendre notre religion mais sans science ça devient du grand n’importe quoi

Surtout que le reste du temps pour la grande majorité c’est pour mieux attirer le sexe opposé en privé Ill
23 janvier 2022 06:49
Wa Alekhem Shalom

Si vous préférez le néant, alors changez de croyance. Devenez Athée.
Citation
DansleDoute28 a écrit:
Salam aleykoum tout le monde,

Je me demande si le paradis qui est décrit dans le Coran à savoir rester allongés sur des fauteuils toute la journée, habillés de tissus de luxe, manger des fruits et du miel et boire du vin qui n'ennivre même pas ? faire l'amour à des bimbos qui ne sortent jamais de leurs tentes et faire cela à tout jamais... ?
Je pense que je préfère encore mourir une bonne fois pour toute et n'avoir plus aucun souvenir de cette existence misérable ?
Une éternité de satisfaction charnelle ça ne me dit absolument rien car je sais que ça me lasserait mais grave... ?
23 janvier 2022 06:49
Wa Alekhem Shalom

" Je pense que je préfère encore mourir une bonne fois pour toute et n'avoir plus aucun souvenir de cette existence misérable ? "

Si vous préférez le néant, alors changez de croyance. Devenez Athée.


Citation
DansleDoute28 a écrit:
Salam aleykoum tout le monde,

Je me demande si le paradis qui est décrit dans le Coran à savoir rester allongés sur des fauteuils toute la journée, habillés de tissus de luxe, manger des fruits et du miel et boire du vin qui n'ennivre même pas ? faire l'amour à des bimbos qui ne sortent jamais de leurs tentes et faire cela à tout jamais... ?
Je pense que je préfère encore mourir une bonne fois pour toute et n'avoir plus aucun souvenir de cette existence misérable ?
Une éternité de satisfaction charnelle ça ne me dit absolument rien car je sais que ça me lasserait mais grave... ?
Citation
DansleDoute28 a écrit:
Salam aleykoum tout le monde,

Je me demande si le paradis qui est décrit dans le Coran à savoir rester allongés sur des fauteuils toute la journée, habillés de tissus de luxe, manger des fruits et du miel et boire du vin qui n'ennivre même pas ? faire l'amour à des bimbos qui ne sortent jamais de leurs tentes et faire cela à tout jamais... ?
Je pense que je préfère encore mourir une bonne fois pour toute et n'avoir plus aucun souvenir de cette existence misérable ?
Une éternité de satisfaction charnelle ça ne me dit absolument rien car je sais que ça me lasserait mais grave... ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/22 06:53 par Kyle Broflovski.
X
23 janvier 2022 11:15
C'est un peu le sujet puisque le posteur dit qu'il aimerait autant le néant que le paradis.

sortir du néant, vivre et retourner au néant cela présente une certaine symétrie.
cela évoque aussi les phénomènes naturels dont la plupart sont cycliques.
croire en une vie éternelle n'est ce pas rêver d'être comme un Dieu ?
Or nous ne sommes que des mortels.
Citation
Amalb97 a écrit:
C'est pas trop le sujet. Mais pourquoi ce serait plus logique ? On peut voir les choses différemment, Dieu nous a crée alors que nous n'existions pas pour une vie éternelle.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
A
23 janvier 2022 11:50
Si c'est cyclique, ça voudrait dire qu'on revit après la mort.

"Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez." (Coran, 2 : 28)
Citation
Xavier33* a écrit:
C'est un peu le sujet puisque le posteur dit qu'il aimerait autant le néant que le paradis.

sortir du néant, vivre et retourner au néant cela présente une certaine symétrie.
cela évoque aussi les phénomènes naturels dont la plupart sont cycliques.
croire en une vie éternelle n'est ce pas rêver d'être comme un Dieu ?
Or nous ne sommes que des mortels.
X
23 janvier 2022 13:28
sur ces questions on ne peut faire que des conjectures
retour au néant ?
réincarnation ?
résurrection ?
autre chose inimaginable ?

(pour toi le Coran est la vérité, pour moi c'est les conjectures des arabes du 7me siècle.)
Citation
Amalb97 a écrit:
Si c'est cyclique, ça voudrait dire qu'on revit après la mort.

"Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez." (Coran, 2 : 28)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook