Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le paradis au pieds de la mère
F
27 mai 2019 17:27
Bonjour , voilà je voudrais savoir comment sa se passe au niveau de la mère . On dit que le paradis se trouve au pieds de la mère , mais quand la mère ne sait pas vraiment occupé de ses enfants , leurs demandent de l’argent , ne fais pas ramadan car soit disant malade mais ne donne pas aux pauvres ( je suis personne pour juger mais elle est musulmane quand sa l’arrange ) comment doit se comporter le fils avec elle ? Elle ne le regarde pas car elle a un copain , elle ne sait jamais occupé de ses enfants et elle dit à son fils ; n’oublie pas le paradis et aux pieds de la mère , je peux te faire avoir des choses si tu me respectes pas .
S
27 mai 2019 17:33
Peu importe son niveau de pitié ou sa situation, le paradis se trouve au pied de la mère.
Maintenant ça ne veut pas dire que elle, elle ira. Elle se comporte mal et use de la religion quand ça l'arrange. Allah est juste respecte la, c'est aussi une épreuve car on te test aussi sur la relation que tu as avec tes parents malgré la difficulté.
Elle verra bien au jour du jugement. Fais beaucoup de duas pour ta mère essaye de lui faire des rappels et de la sensibiliser. Dis lui qu'elle a des responsabilités aussi en tant que mère, et qu'elle ne profite ou abuse de ses prérogatives sur toi.
S
27 mai 2019 18:00
Bonjour

Je ne comprends pas ce hadith de la façon dont tout le monde le comprend.

Dire que le paradis se trouve sous les pieds de la mère, ça veut dire pour moi que si la maman se comporte bien, est une bonne musulmane, donc une femme bienveillante envers son prochain, elle engendrera une descendance bien élevée qui aura le bon bagage pour bien se comporter sur cette terre et devenir de bons musulmans.

Si la maman ne se comporte pas bien, les enfants évolueront mal et ils auront plus de mal à trouver le chemin du Paradis.

Faut pas oublier que l'islam, c'est pour les musulmans, ceux qui font tout pour avoir un bon comportement et suivre le bon exemple, qui craignent Dieu et qui font tout pour Lui être agréable (donc en respectant sa loi). Donc dans ce cadre là, forcément, le paradis se trouve sous les pieds de la mère qui suit Dieu.

Une maman qui ne respecte pas tout ça est éloignée de l'islam. Même si elle se dit musulmane, elle ne peut pas engendrer une bonne descendance. Le paradis ne peut pas se trouver sous les pieds d'une mauvaise musulmane. En tout cas, ce sera plus difficile à trouver.

On pourrait traduire le hadith par "les chiens ne font pas des chats" aussi.

Voilà comment je vois les choses.

Je sais que plein ne seront pas d'accord avec moi ici. Mais pas grave. Je survivrai.
Citation
Fada28 a écrit:
Bonjour , voilà je voudrais savoir comment sa se passe au niveau de la mère . On dit que le paradis se trouve au pieds de la mère , mais quand la mère ne sait pas vraiment occupé de ses enfants , leurs demandent de l’argent , ne fais pas ramadan car soit disant malade mais ne donne pas aux pauvres ( je suis personne pour juger mais elle est musulmane quand sa l’arrange ) comment doit se comporter le fils avec elle ? Elle ne le regarde pas car elle a un copain , elle ne sait jamais occupé de ses enfants et elle dit à son fils ; n’oublie pas le paradis et aux pieds de la mère , je peux te faire avoir des choses si tu me respectes pas .
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
27 mai 2019 18:10
walik salam

respecter sa mère même si elle est mécréante et ne pas la suivre si elle te force d’être mécréant ou desobeire a allah
lui rendre visite,l'aider en cas de besoin,lui dire des bons paroles...etc
après ce que elle fait comme des péchés tu essaye de l'a conseiller tt le temps si tu reussi pas c'est entre elle et allah
tes obligations envers elle doivent se faire même si elle est mécréante

wallah aalam
P
27 mai 2019 18:59
Il ne s'agit pas des pieds des mères , mais bien des pas des mères.
Les mères dans leur ensemble se rapprochent de ce "paradis" par leurs pas ou passage entant que mère. C'est à dire en agissant entant que matrice (mater) génitrice et culturelle, instruisant une génération. L'éducation de la société passe nécessairement par elles.



Rappel: toute œuvre ici bas a une répercussion sur l'ultime (al-âkhira)
27 mai 2019 19:16
Si on dit que le paradis se trouve au pied de ta Mere, c est qu il se trouve au pied de ta mére.....C est Dieu qui le dit, et quiconque ne connait les créatures mieux que le créateur.
Nous au Rif on dit "Tsayno"..Et rien n est comparable a l amour Maternelle, une mére tu n en as qu une, et cette amour elles l ont toutes en elles,c est Dieu qui leur en a doté, pour la tienne il est juste enfouie, a toi de creuser.

Quand a ceux qui ne respecte pas leurs Parents,en particulier leurs Méres...Ils seront maudit,meme les anges ne les regarderont pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook