Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paradis: Mari, Femme
i
20 juillet 2011 16:02
Salam

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Toute veuve qui se remarie appartiendra dans l'au-delà à son dernier mari". (vérifié par al-Albani dans Sahih al-Djami et dans As-sisila as-Sahiha,1281)

At-Tabarani dit : "Bakr nous a rapporté d'après Muhammad Ibn Abi Sura al-Asqualani qu'il a dit : Al-Walid Ibn Mouslim nous a rapporté d'après Abou Bakr Ibn Abdallah Ibn Abi Maryam d'après Attiya Ibn Quays al- Koulaï qui a dit : Mouawia Ibn Abi Soufyan a demandé la main d'Oum Darda après la mort d'Abou Darda, et la veuve lui a dit : "J'ai appris auprès d'Abou Darda qu'il avait entendu le Messager de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) dire : "Quand une veuve se remarie, elle appartiendra à son dernier époux dans l'au-delà" et moi je ne suis pas prête à te préférer à Abou Darda". Ensuite Muawia lui a ecrit pour lui recommander le jeûne comme un moyen de neutraliser ses désirs sexuels. (al-Madjmou' al-Awsat 3/275)

Muhammad Ibn Abdallah al-Hafiz nous a rapporté d'après Abou Abbas Muhammad Ibn Ya'qoub d'après Yahya Ibn Abi Talib d'après Ishaq Ibn Abi Talib d'après Ishaq Ibn Mansour d'après Issa Ibn Abd ar-Rahman as-Soulami d'après Ishaq d'après Sila qui le tenait de Hodhayfa (que Dieu l'agrée) qu'il avait dit à son épouse : "Si tu veux être mon épouse au Paradis, ne te remarie pas après ma mort car, au Paradis, la femme sera l'épouse de son dernier mari ici-bas.Voilà pourquoi Dieu a interdit aux épouses du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) de se remarier, car elles seront ses épouses au Paradis"". (Al-Bayhaqi dans as-Sunan 7/69)

Abou Cheikh al-Asfahani a dit : "Ahmad Ibn Ishaq al-Djawhiari nous a raconté qu'Ismaïl Ibn Abi Zourara leur a raconté d'après Abou Malih ar-Riqqi d'après Maymoun Ibn Mahran qui le tenait d'Oum Darda qu'Abou Dawoud a entendu le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "la femme appartiendra à son dernier mari". (Tabaquat al-Mouhaddithin bi Asfahan 4/36)

Selon 'Ikrima, Asma bint Abi Bakr (qui était l'épouse de Zoubayr Ibn al-Awwam) raconte que son marie la traitait sévèrement et que quand elle allait se plaindre auprès de son père, celui-ci lui disait : "Sois patiente. Quand un époux pieux décède et que sa femme ne se remarie pas, on les réunira au Paradis". (Ibn Assakir 19/193/1. Al-Albani a dit : "Les rapporteurs de ce hadith sont sûrs. Mais la chaîne comporte une rupture dans la mesure où Ikrima n' a nas rencontré Abou Bakr. Mais il se peut qu'il l'ait recueilli auprès d'Asma bint Abou Bakr)
d
20 juillet 2011 16:17
Mais quand l épouse meurt avant le mari et que le mari se remarie comment ça se passe?
i
20 juillet 2011 16:20
Citation
depassage70 a écrit:
Mais quand l épouse meurt avant le mari et que le mari se remarie comment ça se passe?

moi en y refelchisant je me disait que l homme sa serai pareil c est souvent la femme qui vis le plus lomptemps

Allah ou alem peut etre que cet page repondra a ta question
[www.islamopedie.com]
d
20 juillet 2011 16:26
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
depassage70 a écrit:
Mais quand l épouse meurt avant le mari et que le mari se remarie comment ça se passe?

moi en y refelchisant je me disait que l homme sa serai pareil c est souvent la femme qui vis le plus lomptemps

Allah ou alem peut etre que cet page repondra a ta question
[www.islamopedie.com]

Ah oui c est vrai je viens d y penser aussi, si le mari meurt avant la femme et qu elle se remarie c est le même cas de figure, mais maintenant que j y réfléchis il me semble que j avais déjà entendu parler de ce cas à la télé une fois et que le savant avait dit qu à ce moment la la femme choisis celui qu elle a préféré mais alors le mari qui est mort en premier meskine il termine tout seul?

Et aussi si le mari demande a sa femme de ne pas se remarier avant de mourir et qu elle ne respecte pas son souhait et se mari malgré tout, elle encours une punition? c est compliqué tout ça

Et aussi la femme qui sait qu elle va mourir jeune propose a son mari de se remarier parce qu elle ne veut pas qu il soit malheureux et seul toute sa vie mais qu elle veuille quand même l avoir pour époux est ce que c est possible
i
20 juillet 2011 16:33
Citation
depassage70 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
depassage70 a écrit:
Mais quand l épouse meurt avant le mari et que le mari se remarie comment ça se passe?

moi en y refelchisant je me disait que l homme sa serai pareil c est souvent la femme qui vis le plus lomptemps

Allah ou alem peut etre que cet page repondra a ta question
[www.islamopedie.com]

Ah oui c est vrai je viens d y penser aussi, si le mari meurt avant la femme et qu elle se remarie c est le même cas de figure, mais maintenant que j y réfléchis il me semble que j avais déjà entendu parler de ce cas à la télé une fois et que le savant avait dit qu à ce moment la la femme choisis celui qu elle a préféré mais alors le mari qui est mort en premier meskine il termine tout seul?

Et aussi si le mari demande a sa femme de ne pas se remarier avant de mourir et qu elle ne respecte pas son souhait et se mari malgré tout, elle encours une punition? c est compliqué tout ça

Et aussi la femme qui sait qu elle va mourir jeune propose a son mari de se remarier parce qu elle ne veut pas qu il soit malheureux et seul toute sa vie mais qu elle veuille quand même l avoir pour époux est ce que c est possible

lol faut pas se compliquer la vie au paradis il y a pas de haine de jalousie ou quoi que sois lol c est le paradis!
faut meme aps penser a sa mais plutot oeuvrer pour y aller inchalah

dans le lien que je t ai donner y a 2 autre avis mais il dise que ce sont des avis faible
d
20 juillet 2011 16:45
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
depassage70 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
depassage70 a écrit:
Mais quand l épouse meurt avant le mari et que le mari se remarie comment ça se passe?

moi en y refelchisant je me disait que l homme sa serai pareil c est souvent la femme qui vis le plus lomptemps

Allah ou alem peut etre que cet page repondra a ta question
[www.islamopedie.com]

Ah oui c est vrai je viens d y penser aussi, si le mari meurt avant la femme et qu elle se remarie c est le même cas de figure, mais maintenant que j y réfléchis il me semble que j avais déjà entendu parler de ce cas à la télé une fois et que le savant avait dit qu à ce moment la la femme choisis celui qu elle a préféré mais alors le mari qui est mort en premier meskine il termine tout seul?

Et aussi si le mari demande a sa femme de ne pas se remarier avant de mourir et qu elle ne respecte pas son souhait et se mari malgré tout, elle encours une punition? c est compliqué tout ça

Et aussi la femme qui sait qu elle va mourir jeune propose a son mari de se remarier parce qu elle ne veut pas qu il soit malheureux et seul toute sa vie mais qu elle veuille quand même l avoir pour époux est ce que c est possible

lol faut pas se compliquer la vie au paradis il y a pas de haine de jalousie ou quoi que sois lol c est le paradis!
faut meme aps penser a sa mais plutot oeuvrer pour y aller inchalah

dans le lien que je t ai donner y a 2 autre avis mais il dise que ce sont des avis faible

c est vrai t as raison je réfléchis trop

sinon le dernier hadith avec la fille et son père j ai pas bien compris, elle se plaind que son mari la traite sévèrement mais son père lui sort cette phrase comme quoi elle sera en plus avec lui au paradis ça m échappe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook