Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le paradis , l’imagination , la création
C
7 septembre 2020 10:13
Salam mes frères a sœurs alors voilà je suis un ados de 15ans et j’ai une grande question parce que si je ne la pose pas ou que je n’ai pas de réponse ça va me hanter et me faire encore plus peur , alors voilà comme on le sait soit l’imagination ou la création aura une limite mais au paradis on aura déjà créé énormément mais vu qu’on a l’éternité on aura une limite , donc on pourra pas créer d’autres choses mais après y’a l’imagination pour créer vivre ou faire ce qu’on l’on veut inchaallah mais un moment donné y’aura une limite aussi donc après on va faire quoi ? Je sais quel la création d’Allah est infinie mais je peux pas m’empêche de suivre la logique et de me dire que la création a une fin une limite donc après je commence à stresser à avoir peur et me poser des questions si allah voulait il pourrait créé juste des humains qui seront biens veillants , donc je me dis encore après pourquoi créé tout ça à la fin ? Je sais qu’il y’a des idées mal construite et je suis désolé mais si quelqu’un peut me répondre que allah vous aide dans votre vie ici bas et que allah nous emmène tous au Paradis amine
7 septembre 2020 10:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Au Paradis, il y aura ce qui nous satisfait. Sans limite de temps, ni limite d'espace. Ni limite d'espace-temps selon Einstein. Il n'y a pas d'après-Paradis.

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis. C’est plus une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines, afin de revenir au Paradis. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/20 10:55 par CHN-W.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook