Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au Paradis... InchaAllah
24 août 2016 00:19
Je me suis toujours dis sans cesse que une fois lorsque nous serons au Paradis inchaAllah, par la miséricorde d'Allah soub7anahou wa Ta3ala, nous obtiendrons certes tout ce que l'on voudra, zéro fatigue, zéro travail, 100% repos, 100% joie, jouissance, bonheur, félicité etc... Et le MEILLEUR de tout, la MEILLEURE de toutes les récompenses inimaginables dans l'au-delà est le jour ou nous verrons Allah 3azza wa jall. Je sais pas si vous réalisez, mais vous imaginez un peu.... J'en ai la chair de poule. Nous verrons notre Créateur, le tout puissant, Celui qu'on a jamais vu et pu imaginer comment IL peut être depuis des milliards et des milliards, bien avant des milliards d'années..... Et ce jour là arrivera et nous parlerons normal avec Allah, vous imaginez un peu ?? C'est pas comme si genre tu parlais avec ton père ou ta mère.... non, non là c'est Allah Seigneur de l'Univers ! Je ne sais même pas comment ressemblera ce jour au fait, il sera tellement bizarre dans le sens où émotionnellement parlant sera infiniment intense en terme de joie et de bonheur. Et je me dis aussi est-ce que nous pourrions enfin savoir comment Allah est venu précisément, Allahou a3lem plusieurs secrets et surprises qui nous seront réservés ? Alors que dans cette vie d'ici-bas, nous savons juste qu'Allah existe sans comment et sans endroit.

Aussi est-ce que nous verrons les djinns qui iront au Paradis, aura t-on tous la même couleur de peau au Paradis ? Les jours ne se ressembleront jamais au Paradis, ça aussi c'est juste incroyable ^^ Bref, cela peut sembler être des p'tits détails pour certains mais qui aura sans doute une importance pour d'autres.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/08/16 00:23 par Ta7ya falestine.
L
24 août 2016 11:17
oui je suis excitée de voir des licornes, des arc en ciels, des papillons ... eye rolling smiley

je plaisante bien sure ..
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
C
24 août 2016 11:23
Salam aalaykom

Rien que d'y penser ça fait sourire de joie.
C'est une autre dimension

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), Le Prophète (sur lui la paix) précisa

: "Il y a dans le Paradis ce que nul oeil n'a vu, nulle oreille n'a entendu,
et nul esprit humain n'a pu imaginer" (Al-Boukhâri, Mouslim, n° 2825)

Partant de là, quoiqu'on puisse imaginer, ce sera plus fort, plus beau, plus intense

subhannAllah !
24 août 2016 11:23
Mdrrrr toi haha... tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley
24 août 2016 11:26
Exactement ça, c'est pour ça que je multiplie toutes les chances de mon côté pour pouvoir atteindre le plus haut degré du paradis InchaAllah smiling smiley
C
24 août 2016 11:41
Que fais-tu pour multiplier tes chances?
Citation
Ta7ya falestine a écrit:
Exactement ça, c'est pour ça que je multiplie toutes les chances de mon côté pour pouvoir atteindre le plus haut degré du paradis InchaAllah smiling smiley
24 août 2016 12:28
Bah essayez d'être le plus réglo avec Allah, mes parents et mon entourage, multiplier les 3ibadath, bonnes actions petites ou grandes, j'envisage d'apprendre le Coran en entier aussi, essayer de rester dans cette droiture, je pense que c'est pas mission impossible, faut juste se donner les moyens même si c'est pas tout le temps évident, ensuite pour les resultats bahh.... On verra bien après ma mort ^^ si ça a porté ses fruits Allahoua3lem il n'y a que Allah qui sait... Mais en tout cas je n'ai pas envie de quitter ce monde avec des regrets ou des remords... Pour ce qui est des résultats c'est Allah 3azza wa jall qui s'en charge.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/16 12:30 par Ta7ya falestine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook