Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au paradis : houris pour les hommes; et quoi pour les femmes?
17 septembre 2013 13:16
Donc l'adultère est commit revois ce que le mot adultère veut dire.
Et puis il n'est écrit nul part qui y'aura mariages avec les houris.
Je veux bien comprendre mais je ne vois pas le sens de cette récompense absurde.
h
17 septembre 2013 13:28
Citation
Mokton a écrit:
Donc l'adultère est commit revois ce que le mot adultère veut dire.
Et puis il n'est écrit nul part qui y'aura mariages avec les houris.
Je veux bien comprendre mais je ne vois pas le sens de cette récompense absurde.
L'adultere c'est tromper sa femme avec une autre sauf que la tu ne trompes pas car les autres filles sont tes epouses. Et si il est dit que ce seront nos epouses Sourate 44 - (LA FUMEE) : v54 “ C'est ainsi ! Et Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux"

Le paradis est un lieu de ravissement pour les sens et le plaisir sexuel est le sumum de la jouissance il est donc normal qu'on le retrouve au paradis
L'islam n'a pas de tabous sur le plaisir sexuel contrairement au christianisme ou c'et presque une perversion et ou la piete se forge en conflit avec le plaisir sexuel (le monachisme des pretres etc) en islam les relations sexuelles sont consideres comme etant une benediction de Dieu et l'apaisement de l'ame passe par le mariage.
-
17 septembre 2013 14:30
1) Tu parle du paradis comme si tu etais sûre d'y entrer dés demain.
2) Tu critique les bienfaits d'Allah que tu quaifie de "absurde"
3) Tu pense connaitre mieux que Allah sa creation ?
4) Au paradis il n y a ni haine, ni jaousie, ni violence
5) Tout ce qui s'y trouve, se trouve avec l'accord d'allah, il n'y a pas d'adultere
6) Tu resume le paradis a des houris alors que les femmes des croyants seront encore plus belle, que le sentiment de jalousie d'existe pas, et que Allah connait mieux les femmes et les hommes que nous, ainsi que leurs désire et que les houri ne seront peut être pas sytématiquement des epouses maus juste au service des hommes ou de femmes, aprés tout on ne connais pas grand chose de l'au dela.



Aucune âme ne sera laisée au paradis. Tu compare l'incomparable a savoir ta vie d'ici bas et celle du paradis. Tu compare tes sentiments d'ici bas et ceux du paradis. Ce bas monde n'est qu'illusion, tromperie, haine de satan. La meilleure des récompense c'est la vision d'Allah dans l'audela et pas de simple haouri ou je ne sais quoi encore.

Il y a plus de chance que ton mari commete l'adultere ici bas, qu'il se fasse "voler" par une autre femme, que dans l'audela ou tout cela est impossible. Le mari restera avec sa femme et si il désire aura des houri mais ca reste des houri.

Occupes toi de ta vie ici bas pour être sûre d'entrer au paradis. Même si les houri existe, on aura tous, tout ce qu'on désire, mais Alalh est parfaitement connaisseur de sa creation et connait les choses que désirent le plus l'homme ou la femme tandis que nous croyons ce qui est bien ou mal pour nous, nous nous trompons.


Si un jours ton fils se marie, sera tu jalouse de sa femme ? Non tu sera heureuse pour lui, tu sais que c'est toi sa mere irremplaçable que quoi qu'il arrive il t'aimera toujours plus que sa femme, même si il ne le montre pas. Tu n'a qu'a voir les houri comme ça. Ce sont des houri au service des croyants mais tu restera toujours la femme de ton mari, celle qui l'a accompagnée tout au long de sa vie, aidé dans ses difficultés, aimé chaque jour, tout cela alors que tu ne ressentira aucune haine aucune jalousie, car au paradis tu aura un coeur pure.

Allah dit:
"... il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose alors qu' elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu' elle vous est mauvaise. C' est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Coran,2: 216).

"et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez, un lieu d'accueil de la part d'un Très Grand Pardonneur, d'un Très Miséricordieux" (41:31,32)
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
17 septembre 2013 16:17
MMmh .. franchement je pense qu'un femme se contente largement de son mari uniquement personellement je me verrais pas avoir plusieurs homme et la dedans franchement je demande surtout pas l'équité je sais juste une chose c'est qu'Allah n'est pas injuste , et qu'il réserve sans doute quelque chose d'immense pour les femmes qui y aurons accès.. Puis comme l'a mentionné une soeur plus haut , juste de savoir que les femmes (sur terre qui iront au paradis) seront plus belle que les houris ça me suffis ( et la on vois encore qu'Allah n'est pas injuste)
qu'Allah fasse qu'on fasse partie de ces femmes là ! ( perplexe 2x le meme mot j'ai pas reussi a le formuler d'une autre maniere O.o )
17 septembre 2013 16:20
aaah ben voila barakaAllahu fik , tu as resumé (enfin dévellopper plutot ) ce que je voulais dire mais avec des mots qui veulent dire quelque chose ! Clap ( à zecrade )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/13 16:21 par Sammass.
17 septembre 2013 16:56
Pourquoi présenterait il les récompense si on ne peut pas comprendre la signification ?
Dieu promet des choses mais n'explique pas. Restons con.

En tout cas, je trouve cela irrespectueux pour la femme.
Après celles qui acceptent ça bah écoutez vive la polygamie.^^
Tu parles de ce que tu ne sais pas, moi j'essaye de comprendre avec la compréhension humain.

Allah sait mieux toujours et toujours nous faut qu'on se contente de ne pas réfléchir lol
-
17 septembre 2013 17:27
Citation
Pourquoi présenterait il les récompense si on ne peut pas comprendre la signification ? Dieu promet des choses mais n'explique pas. Restons con. a écrit:


Dieu n'a pas besoin d'expliquer ce que tu n'a pas besoin de comprendre. t'as besoin de savoir pourquoi des cheveux poussent sur ta tête pour adorer Allah ? Le coran n'est pas une revue scientifique ou une explication de l'audela. C'est avant tout un GUIDE pour le musulman.

Citation
En tout cas, je trouve cela irrespectueux pour la femme. Après celles qui acceptent ça bah écoutez vive la polygamie a écrit:


La polygamie n'est pas faite pour assouvir nos desirs sexuels et je ne vois pas où est l'irrespect d'accorder des houri a des hommes, ce sont des femmes du paradis pas des femmes de la terre.

Citation
Tu parles de ce que tu ne sais pas, moi j'essaye de comprendre avec la compréhension humain. a écrit:


Avec ta comprehension humaine peux-tu m'expliquer pourquoi Allah nous a crée alors qu'il na besoin de personne et qu'il se suffit a lui même ?




Citation
Allah sait mieux toujours et toujours nous faut qu'on se contente de ne pas réfléchir lol a écrit:


Il y'a simplement des choses qu'il ne faut pas chercher a comprendre car cela dépasse notre comprehension tout simplement car nous sommes humains. Tu compare des sentiments et des choses qu'Allah nous a accordé sur terre afin de nous tester a des sentiments tout autre qu'on aura dans l'audela et c'est absurde.



Dans ce monde certaines choses te semble "normales" parce que tu as grandis avec. Si on prend des personnes qui n'ont pas grandis avec ces choses cela va leur sembler bisard, anormale, voire insultant. Toi tu compare des sentiments et des choses avec les quels tu as grandis en tant que HUMAINE avec un corps qu'Allah t'as accordé afin que ton âme puisse l'animer sur terre. Au paradis tes sentiments seront tout autre, tes connaissances tout autres, ta vision tout autre, ton coeur tout autre, alors ne compare pas l'icomparable.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
17 septembre 2013 17:42
Tu parles encore de ce que tu ne sais pas, à croire que tu as déjà gouté à l'avant gout de l'au dela.
En tout cas il ne faut pas chercher à comprendre l'au delà parce que on y capterait rien, on capte déjà pas pourquoi Dieu nous a crée alors qu'il n'a besoin de personne...
Y'a tellement de question qui ne sont pas résolue, je trouve que si Dieu existe il se fout bien de nôtre ou bien il a sens de l humour qui m'échappe.
-
17 septembre 2013 17:49
Au temps pour moi, tu n'es pas musulmane donc. Dans ce cas je ne vois pas pourquoi tu perd ton temps sur un forum musulman a venir juger un livre dont tu ne crois pas un mot.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
A
17 septembre 2013 18:07
Bonjour

Oui mais Zecrade, ok qu'il ne faut pas comparer l'au-delà à ce qu'il y a sur Terre, que ça n'a rien à voir. Admettons. Mais dans ce cas, pourquoi nous faire une description du Paradis ?

Si on lit qu'on promet aux hommes 7 épouses là-haut, c'est pour donner envie à l'homme d'y aller aussi au Paradis, non ? Il y a quand même une référence terrestre à la description du Paradis, non ? Sinon à quoi bon faire une description ?

Dans ce cas, pourquoi ne pas donner une vision aussi du Paradis pour la femme ?

Certains ici disent qu'il n'y a rien d'écrit pour la femme, on ne promet que pour les hommes ou les âmes. Bon là, je ne sais pas hein, je n'ai pas lu les textes. Mais si c'est bien le cas, il y a quand même un problèmes dans les textes.

Tu sais que je ne suis pas croyante à la base, mais j'ai déjà parlé de ça avec mon mari et je me souviens qu'à l'époque, quand il m'avait dit que des femmes de pureté l'attendraient là haut, je l'ai un peu mal pris. Alors on en a ri. Mais je me souviens lui avoir répondu "non mais oh, ça veut dire quoi alors ? Que si je meurs je servirai encore l'homme là-haut ?".

Bon après, j'ignore ce que raconte le Coran là-dessus. Je me dis que Dieu doit réserver une place plus enviable à la femme pieuse là-haut, heureusement d'ailleurs. Mais je trouve le ping pong entre Mokton et Harissa intéressant finalement. Même s'il ne devrait pas y avoir de questions à se poser là-dessus.

Bon voilà, je ne juge rien dans mon post ok ? Ne prenez pas mal mon intervention parce que ça ne me concerne pas. Je lis et j'interviens, c'est tout.
-
17 septembre 2013 19:05
Citation
Oui mais Zecrade, ok qu'il ne faut pas comparer l'au-delà à ce qu'il y a sur Terre, que ça n'a rien à voir. Admettons. Mais dans ce cas, pourquoi nous faire une description du Paradis ? a écrit:


Ai-je fais une description du paradis ? j'ai simplement parlé des houri


Citation
Si on lit qu'on promet aux hommes 7 épouses là-haut, c'est pour donner envie à l'homme d'y aller aussi au Paradis, non ? Il y a quand même une référence terrestre à la description du Paradis, non ? Sinon à quoi bon faire une description ? a écrit:

Je ne sais pas d'ou tu raméne le chiffre 7, ce n'est pas pas parce que tu lis ici et la 7 que c'est vrai. Les hadiths les plus authentiques parlent de 2.

Personnelement, je dis bien personnelement, car je n'ai pas consulté l'avis d'un savant sur ce point, si on se refert a notre prophete sws : « Je ne laisserai après moi une cause de trouble plus funeste à l’homme que les femmes »

[Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim].

Alors cela rejoins le verset du coran, a savoir que des houri seront promises aux croyants. Alors oui peut être parce que Allah sait justement que la plus grande tentation des hommes est la femme, il leur a promis des houri.


Citation
Certains ici disent qu'il n'y a rien d'écrit pour la femme, on ne promet que pour les hommes ou les âmes. Bon là, je ne sais pas hein, je n'ai pas lu les textes. Mais si c'est bien le cas, il y a quand même un problèmes dans les textes. a écrit:

Ce qu'il y a dans le coran pour les homme de plus "surprenant" si on peut dire cela comme ça, ce sont les houri, a part cela homme ou femme auront ce qu'ils désirent

Citation
Tu sais que je ne suis pas croyante à la base, mais j'ai déjà parlé de ça avec mon mari et je me souviens qu'à l'époque, quand il m'avait dit que des femmes de pureté l'attendraient là haut, je l'ai un peu mal pris. Alors on en a ri. Mais je me souviens lui avoir répondu "non mais oh, ça veut dire quoi alors ? Que si je meurs je servirai encore l'homme là-haut ?". a écrit:

Je me permet de rire avec vous alors : hihi haha



Citation
Bon après, j'ignore ce que raconte le Coran là-dessus. Je me dis que Dieu doit réserver une place plus enviable à la femme pieuse là-haut, heureusement d'ailleurs. Mais je trouve le ping pong entre Mokton et Harissa intéressant finalement. Même s'il ne devrait pas y avoir de questions à se poser là-dessus. a écrit:


Dieu dit dans le coran qu'aucune âme ne sera laisée. Alors je ne vois pas pourquoi certains font étalage des textes concernant les houri et ce sont generalement les femmes qui en font étalage (normal tu me dira) De toute façon les mécontent auront toujours leurs mots a dire. Moi je suis un homme et je n'accorde pas tant d'importance a avoir des 1 ou 100 epouses au paradis. Ce n'est pas ce que cherche un musulman.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
17 septembre 2013 19:52
C'est juste un appât pour ceux qui n'ont pas de femme et qui sont bien en manque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/13 19:54 par Mokton.
A
18 septembre 2013 00:08
Citation
a écrit:
Moi je suis un homme et je n'accorde pas tant d'importance a avoir des 1 ou 100 epouses au paradis. Ce n'est pas ce que cherche un musulman.
Oui, c'est logique. Heureusement d'ailleurs, car ce serait triste.

Citation
a écrit:
C'est juste un appât pour ceux qui n'ont pas de femme et qui sont bien en manque.

Ah ben dans ce cas, s'il faut attendre d'être mort pour avoir une femme ... C'est encore plus triste ...Oups

Je dirai même, si c'est le seul but dans la vie d'un musulman, c'est même dramatique ...

Mouais, bon. Merci Zecrade pour m'avoir répondu ...
-
18 septembre 2013 01:16
Citation
Assmatine a écrit:
Citation
a écrit:
Moi je suis un homme et je n'accorde pas tant d'importance a avoir des 1 ou 100 epouses au paradis. Ce n'est pas ce que cherche un musulman.
Oui, c'est logique. Heureusement d'ailleurs, car ce serait triste.

Citation
a écrit:
C'est juste un appât pour ceux qui n'ont pas de femme et qui sont bien en manque.

Ah ben dans ce cas, s'il faut attendre d'être mort pour avoir une femme ... C'est encore plus triste ...Oups

Je dirai même, si c'est le seul but dans la vie d'un musulman, c'est même dramatique ...

Mouais, bon. Merci Zecrade pour m'avoir répondu ...


C'est toujours un plaisir de répondre a tes interventions, des interventions vaines certes, mais un plaisir quand même !spinning smiley sticking its tongue out
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
A
18 septembre 2013 13:11
Ben tu sais, je suis peut-être à contre-courant sur ce forum, mais je m'instruis quand même. ça ne mènera certainement à rien, et je peux comprendre que certains se demandent ce que je fais là. Mais je pense qu'il est bien aussi de s'intéresser à d'autres choses que soi-même ...

On dira que ça me fera mourir moins bête.
-
18 septembre 2013 15:17
Qui sait un jour tu aura "l'illumination". On ne peut être sûre de rien.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
t
6 février 2015 14:28
les hommes auront de belles femmes avec de trés beaux yeux blanches ! et les femmes auront aussi de bels hommes avec de trés beaux yeux blanche . imagine comment le coran les surnome: ... azwajoune mataharatoune .. Bye
s
6 février 2015 20:49
Citation
Mokton a écrit:
Donc l'adultère est commit revois ce que le mot adultère veut dire.
Et puis il n'est écrit nul part qui y'aura mariages avec les houris.
Je veux bien comprendre mais je ne vois pas le sens de cette récompense absurde.
bonsoir
discrimination flagrante (rire)
l'égalité est bafouée
nous nous aurons des houris et du lait et du miel ! et elles les pauvres ? elles n'auront rien ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/15 15:21 par sakki.
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook