Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au paradis : houris pour les hommes; et quoi pour les femmes?
M
28 mars 2010 04:43
salam à tous!
c'est bien connu, parmis les jouissances qui attendent les pieux qui entreront au paradis, on retrouve principalement ces créatures féminies vierges aux grands yeux noirs.Mais qu'en est-t-il pour les femmes? Allah swt mentionne des éphèbes beaux comme des perles dispérsées et éternellement jeunes (d'où le terme "éphèbe"winking smiley...qui sont ils exactement, des fils d'Adam ou des créatures du paradis à l'instar des hour al ayn? leur rôle se résume à servir des coupes de vins uniquement?
pourquoi le saint qurane s'attarde dans la description et le détail (dans une sourah il est même question de la forme des seins de la hour al ayn) du faste destiné aux croyants hommes entrants au paradis et reste très minimaliste quant à la description de la rétibution des femmes croyantes entrants au paradis?
M
28 mars 2010 12:50
Salam,

Allah o 3llem, on vera bien eye rolling smiley
S
28 mars 2010 13:26
Salam,

Ma plus douce récompense sera (Inshallah) de voir Celui (swt) que j'ai adoré toute ma vie...Que demander de plus?

Douce journée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
M
28 mars 2010 15:22
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Ma plus douce récompense sera (Inshallah) de voir Celui (swt) que j'ai adoré toute ma vie...Que demander de plus?

Douce journée.

Latifa

aleikum a salam!

Oui bien évidemment que la plus grande récomponse serait de voir Allah swt, mais entre temps, les hommes croyants auront d'autres petites récompenses (intérmédiaires) qui sont la pour les motiver, et les femmes ont l'impression de ne pas être autant privilégiées que ces messieurs alorq qu'elles peuvent les surpasser en jihad ( de l'esprit également) et en piété...
pourquoi est ce qu'on parle pas clairement de ce qui pourrait faire l'objet de la rétribution des croyantes? serait ce gardé secret par crainte de rendre jaloux les mâles dominants?
ALLAh ou a3lem! cependant j'aimerais tout de même avoir un essai de réponse.
76.25. Invoque le Nom de ton Seigneur à l’aube et au crépuscule !76.26. Consacre une partie de la nuit à te prosterner devant le Seigneur et à célébrer longuement Ses louanges !76.27. En vérité, ces gens-là aiment la vie éphémère et ne se préoccupent nullement du jour terrible qui les attend.
M
28 mars 2010 15:28
aleikum salam!
Oui la récompense la plus élevée parmi toutes serait de voir ALLAh swt, mais il y a plein de récompenses intérmédiaires dont bénéficierait les croyants...et les croyantes alors? n'oublions pas qu'une femme dont le degré de piété et de jihad, de responsabilités et de sacrifices peut dépasser de loin celui d'un homme.et comme on le sait, le mariage est l'une des plus belle récompenses au paradis, donc, après une vie passée à se priver et à se sacrifier...les femmes ne pourront pas bénéficier de qqs avantages au paradis si elles le désirent? par exemple pourront elles être polyandre?
Si vous pouviez citer des sources valables je vous en serais reconnaissante.
76.25. Invoque le Nom de ton Seigneur à l’aube et au crépuscule !76.26. Consacre une partie de la nuit à te prosterner devant le Seigneur et à célébrer longuement Ses louanges !76.27. En vérité, ces gens-là aiment la vie éphémère et ne se préoccupent nullement du jour terrible qui les attend.
n
28 mars 2010 16:10
dans le coran, il y a des tonnes de rétributions pour tout le monde, et plusieurs fois, le terme masculin désigne féminin et masculin en même temps, quand on parle au pluriel, donc quand tu vois les cadeaux c'est un peu la même chose pour tout le monde.
n
28 mars 2010 16:12
salam,
J'ai trouvé ce lien.Je ne sais pas si cela peut vous apporter des infos supplémentaires.
[www.mktaba.org]
S
28 mars 2010 16:18
Les motiver???



Citation
Mirabilis a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Ma plus douce récompense sera (Inshallah) de voir Celui (swt) que j'ai adoré toute ma vie...Que demander de plus?

Douce journée.

Latifa

aleikum a salam!

Oui bien évidemment que la plus grande récomponse serait de voir Allah swt, mais entre temps, les hommes croyants auront d'autres petites récompenses (intérmédiaires) qui sont la pour les motiver, et les femmes ont l'impression de ne pas être autant privilégiées que ces messieurs alorq qu'elles peuvent les surpasser en jihad ( de l'esprit également) et en piété...
pourquoi est ce qu'on parle pas clairement de ce qui pourrait faire l'objet de la rétribution des croyantes? serait ce gardé secret par crainte de rendre jaloux les mâles dominants?
ALLAh ou a3lem! cependant j'aimerais tout de même avoir un essai de réponse.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
F
30 mars 2010 20:37
Salam !

Attention les amies, je risque de passer pour une blasphématrice, mais cette partie des écrits, ne passe pas pour moi !
S
30 mars 2010 21:50
Salam,

C'est à dire?

Citation
Freesbee a écrit:
Salam !

Attention les amies, je risque de passer pour une blasphématrice, mais cette partie des écrits, ne passe pas pour moi !
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
K
15 septembre 2013 19:11
Salam mes frères et sœurs en islam.

Houris pour les hommes et quoi pour les femmes?

Le coran ne mentionne pas tous ce qui attend aux femmes qui sont destiner au paradis tout simplement par rapport a la pudeur de la femme a son respect et son image.. vous savez que la femme en islam est un bijoux précieuxque l'on doit prendre soin. Cependant les femmes auront des bienfaits au paradis in sha allah (de meme sorte que les hommes auront des houris..) allahu a3lem

Al-Baqara - 2.281. "Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis . Et il ne seront point lésés."
^
16 septembre 2013 01:13
Salam 'alaykum

Non mais imaginons juste faire partie du Janna, rien que ça serait déjà immense !!

Qu'Allah nous épargne l'enfer
m
16 septembre 2013 13:33
Salam!

Voir la face d'Allah est la meilleure des choses!

Être avec son mari et être plus belle que les Houris également!

Mais surtout voir Allah est l'une des choses les plus magnifique réservé aux plus pieux et pieuse...

Si déjà on est au plus bas degrés du Paradis c'est énorme!

Dire que les compagnons avaient le Paradis comme destination quand il était sur Terre et pourtant ils oeuvraient toujours et avait une immense crainte d'Allah!

Alors que nous Shaytan est partout, les musulmans n'en font qu'à leur tête et Shaytan et ses troupes arrive à guider les gens en Enfer!

Demandons à Allah la guidance et la fermeté dans la foi et le Paradis!

^
16 septembre 2013 14:28
Citation
islammarocaine a écrit:
Salam!

Voir la face d'Allah est la meilleure des choses!

Être avec son mari et être plus belle que les Houris également!

Mais surtout voir Allah est l'une des choses les plus magnifique réservé aux plus pieux et pieuse...

Si déjà on est au plus bas degrés du Paradis c'est énorme!

Dire que les compagnons avaient le Paradis comme destination quand il était sur Terre et pourtant ils oeuvraient toujours et avait une immense crainte d'Allah!

Alors que nous Shaytan est partout, les musulmans n'en font qu'à leur tête et Shaytan et ses troupes arrive à guider les gens en Enfer!

Demandons à Allah la guidance et la fermeté dans la foi et le Paradis!

thumbs up
17 septembre 2013 10:44
Voir la face D'Allah un but à vous faire dormir debout
Au paradis on pourras faire une partouse général 7 houris + sa femme. Voila la reconnaissance de Dieu pour les hommes, a croire que l'homme est manipulé par les femmes afin de propager l'islam.
On vous apprends d'être pudique chaste et d'éviter l'adultère pourquoi cela serait il permis au paradis ?
C'est vraiment du n'importe quoi.
h
17 septembre 2013 12:34
Citation
Mokton a écrit:
Voir la face D'Allah un but à vous faire dormir debout
Au paradis on pourras faire une partouse général 7 houris + sa femme. Voila la reconnaissance de Dieu pour les hommes, a croire que l'homme est manipulé par les femmes afin de propager l'islam.
On vous apprends d'être pudique chaste et d'éviter l'adultère pourquoi cela serait il permis au paradis ?
C'est vraiment du n'importe quoi.
Deja pas d'adultere car ce seront toutes tes femmes
Deuxiemement pas d'atteinte a la pudeur car ce sont tes femmes
Et troisiemement car les effets nefastes d'une telle chose sur terre n'ont pas lieur d'etre au paradis (enfant batard. Maladie venerienne, atteinte de l'honneur, etcccc)
17 septembre 2013 12:41
Dieu attribut des femmes mais excusez moi si tes marié c'est toujours de l'adultère
h
17 septembre 2013 12:44
Citation
Mokton a écrit:
Dieu attribut des femmes mais excusez moi si tes marié c'est toujours de l'adultère
L'homme a le droit a plusieurs femmes donc quitter ta femme pour une autre de tes femmes ce n'est pas de l'adultere ne te deplaise
17 septembre 2013 12:53
Ah oui j'oubliais l'homme à droit de quitter sa femme facilement alors que la femme non.
Mais avoir des rapports sexuels avec une femme ou des femmes sans être marié est interdit. Mais là y'en a 7... même charlie sheen ne comprendrait pas ce qui se passe.
h
17 septembre 2013 13:03
Citation
Mokton a écrit:
Ah oui j'oubliais l'homme à droit de quitter sa femme facilement alors que la femme non.
Mais avoir des rapports sexuels avec une femme ou des femmes sans être marié est interdit. Mais là y'en a 7... même charlie sheen ne comprendrait pas ce qui se passe.
Sauf que la tu es marie avec elles au paradis tes houris sont tes "epousese"
Il n'y a pas plus sot que celui qui ne veut pas comprendre donc c'et pour cela que tu as du malsmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook