Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Paradis
M
22 août 2016 19:46
Le Paradis est dans l'Univers ou en dehors de l'Univers?

C'est une question qui ma toujours fait réfléchir sans aucune réponse.
22 août 2016 19:54
Le paradis est beau...Qu'il soit dans ou hors de l'Univers smiling smiley
Citation
Marocain_Arabe a écrit:
Le Paradis est dans l'Univers ou en dehors de l'Univers?

C'est une question qui ma toujours fait réfléchir sans aucune réponse.
i
22 août 2016 19:57
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Marocain_Arabe :

Le Paradis est au-dessus des 7 Cieux et il fait partie de la Création. Allah parle très souvent dans le Coran du Royaume des Cieux et de la Terre et ce qu'il y a entre eux. L'Enfer aussi fait partie de la Création tout comme le Trône.
22 août 2016 20:36
salam alaikoum akhi
Allah Taala dit :
Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels ! Et il leur jura: Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseillé. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela:
Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre?
Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?
Tous deux dirent:
Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants. Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps. Là, dit (Allah), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir. (Sourate 7: 19-25)

Citation
Marocain_Arabe a écrit:
Le Paradis est dans l'Univers ou en dehors de l'Univers?

C'est une question qui ma toujours fait réfléchir sans aucune réponse.
i
22 août 2016 21:19
Je pense que le paradis ainsi que l enfer, fait partie de l Absolue établie par Allah ta'ala et se situe dans une autres dimensions et que l on pourra voir et expérimenté qu après notre voyage terrestre et astral, il est dit que chaque âme construit de par ses actions durant sa vie son paradis ou son enfer, qu Allah nous en préserve.

C'est un sujet très vaste où l imaginaire est roi.
M
23 août 2016 12:33
D'accord merci pour vos réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook