Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le paradis
4 janvier 2014 11:33
A salam aleycom

Il y a quelque chose que je veux savoir à propos du paradis.
Es-qu’on fera la salat au paradis ?
4 janvier 2014 15:09
existe-t-il vraiment ce " paradis " ?????????
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
b
4 janvier 2014 15:16
Oui bien sur il existe et aussi l'enfer
c'est aprés la mort, dans le monde spirituel
4 janvier 2014 16:37
Citation
el-marokino a écrit:
A salam aleycom

Il y a quelque chose que je veux savoir à propos du paradis.
Es-qu’on fera la salat au paradis ?

salamo3alaycom

J'en ai aucune idée, mais c'est une très bonne question !!perplexe
P
4 janvier 2014 17:11
J'aimerai bien savoir aussi.
4 janvier 2014 17:24
Citation
el-marokino a écrit:
A salam aleycom

Il y a quelque chose que je veux savoir à propos du paradis.
Es-qu’on fera la salat au paradis ?

La question n'a jamais été posée en ces termes donc la réponse n'existe pas. Mais d'apres ce que j'ai lu entendu et compris, il n'y aura plus d'acte cultuelles au paradis. Les savants ne croient pas que le voile sera obligatoire par exemple au paradis et là, la question a été posée

Je ne sais pas pourquoi tu te poses la question. Mais si par hypothése , la prière devait encore se faire, dis toi bien qu'on l'a ferait avec plaisir et que Dieu nous la faciliterait contrairement a ici bas ou c'est une corvée pour certains.
Peut-etre meme que c'est nous qui demanderons a la faire , pour remercier Allah tellement nous serons heureux.
4 janvier 2014 18:22
Je me le demande car la vie après la mort me fascine et je voulais juste savoir. En tout cas merci de t'as réponse. Je savais pas que cette question n'a jamais était poser.
4 janvier 2014 19:13
T'as de la chance d'être un homme. Regarde ce qui t'attend inchallah

Il a été relaté dans le hadith du « Cor », concernant l’entrée des croyants au Paradis que le le Prophète a dit :

« L’un d’entre eux couche avec 72 épouses que Allah crée et avec deux épouses de la descendances d’Adam qui sont meilleures que les première grace à l’adoration qu’elles consacraient à Allah dans la vie ici bas. Il couche avec la première de ces deux dans une chambre faite d’un seul rubis, sur un lit en or, couronné de perles, couvert de 70 paires de matelas de brocart et de soie. Il pose sa main entre ses deux épaules, puis il regarde l’emplacement de sa mains sur sa poitrine à travers ses vêtements, sa peau et sa chair. Il voit la moelle de ses jambes comme chacun de vous regarde le fil à travers le roseau des rubis. Chacun d’eux trouve son miroir dans le foie de l’autre. Pendant qu’il est avec elle aucun ennui ne s’empare ni de lui ni d’elle. A chaque relation charnelle, elle est toujours vierge et ne se plaint pas de ses étreintes, et lui demeure en érection. Cependant il ne connaît pas d’éjaculation. Alors qu’il est dans cet état, on l’appelle en ces termes : « Nous savons que tes relations ne souffrent pas d’ennui mais tu as d’autres épouses » Il sort et rend visite à chacune d’elles successivement. Chacune d’entre elles dit après son passage : « je jure par Allah que personne, au Paradis n’est, pour moi meilleur et plus digne de mon amour que toi »

(Abû Ya3lâ dans son Musnad).

[tawhid.over-blog.com]
4 janvier 2014 19:19
Ce Hadith a été rapporté par Ibn Abbas ainsi que d’autre compagnons et leurs successeur. Ikrima rapporte un hadith détaché, dans lequel on lit que les Houris prient pour leurs époux alors qu’il sont encore dans cette vie ici bas. Elles disent :

« Ô Seigneur, aide le dans la voie de ta religion, fais que son cœur t’obéisse et qu’il parvienne jusqu’à nous. Ô Toi le plus Miséricordieux des Miséricordieux »

Nous , y a personne qui prie pour nous, c'est pourquoi la majorité des femmes va aller en enfer....

EdIt

j'ai fait des recherches sur les delices du paradis pour les femmes et voilà ce que j'ai trouvé :

Question : Si une femme a eu deux époux en ce monde, avec lequel sera-t-elle [au Paradis] ? Et pourquoi Allah a-t-Il parlé d’épouses pour les hommes et pas d’époux pour les femmes ?

Réponse : Si une femme a eu deux époux en ce monde, elle choisira entre eux au Jour de la Résurrection pour le Paradis. Et si elle n’était pas mariée, Allah l’a mariera avec celui qui la réjouira au Paradis. Au Paradis, les délices ne sont pas réservés aux hommes, mais bien pour les hommes et les femmes, et parmi ces délices : le mariage.

Quant à ce qui est rappelé dans la question concernant le fait qu’Allah ait parlé de plusieurs houris pour les hommes, et qu’Il n’ait pas parlé de plusieurs époux pour les femmes. Nous disons : Allah a parlé de plusieurs épouses pour les hommes car ce sont eux qui demandent et désirent les femmes. Ainsi, Allah a parlé de plusieurs épouses pour les hommes au Paradis, mais pas de plusieurs époux pour les femmes. Mais cela ne veut pas dire qu’elles n’auront pas plusieurs époux, mais elles auront plusieurs époux parmi les fils d’Adam.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/01/14 21:29 par PommeGrenade.
4 janvier 2014 19:40
Pourquoi tu dit que la majorité des femmes va aller en enfer ?
4 janvier 2014 23:24
C'est le prophète qui a vu l'enfer et il a vu que la majorité était des femmes. Il y a u hadith qui dit ça..
5 janvier 2014 01:21
Citation
PommeGrenade a écrit:
Ce Hadith a été rapporté par Ibn Abbas ainsi que d’autre compagnons et leurs successeur. Ikrima rapporte un hadith détaché, dans lequel on lit que les Houris prient pour leurs époux alors qu’il sont encore dans cette vie ici bas. Elles disent :

« Ô Seigneur, aide le dans la voie de ta religion, fais que son cœur t’obéisse et qu’il parvienne jusqu’à nous. Ô Toi le plus Miséricordieux des Miséricordieux »

Nous , y a personne qui prie pour nous, c'est pourquoi la majorité des femmes va aller en enfer....
.

Ce n'est pas parce qu'il n'y a personne pour prier sur les femmes que la majorité des gens de l'enfer seront des femmes.
5 janvier 2014 17:48
Citation
PommeGrenade a écrit:
T'as de la chance d'être un homme. Regarde ce qui t'attend inchallah

Il a été relaté dans le hadith du « Cor », concernant l’entrée des croyants au Paradis que le le Prophète a dit :

« L’un d’entre eux couche avec 72 épouses que Allah crée et avec deux épouses de la descendances d’Adam qui sont meilleures que les première grace à l’adoration qu’elles consacraient à Allah dans la vie ici bas. Il couche avec la première de ces deux dans une chambre faite d’un seul rubis, sur un lit en or, couronné de perles, couvert de 70 paires de matelas de brocart et de soie. Il pose sa main entre ses deux épaules, puis il regarde l’emplacement de sa mains sur sa poitrine à travers ses vêtements, sa peau et sa chair. Il voit la moelle de ses jambes comme chacun de vous regarde le fil à travers le roseau des rubis. Chacun d’eux trouve son miroir dans le foie de l’autre. Pendant qu’il est avec elle aucun ennui ne s’empare ni de lui ni d’elle. A chaque relation charnelle, elle est toujours vierge et ne se plaint pas de ses étreintes, et lui demeure en érection. Cependant il ne connaît pas d’éjaculation. Alors qu’il est dans cet état, on l’appelle en ces termes : « Nous savons que tes relations ne souffrent pas d’ennui mais tu as d’autres épouses » Il sort et rend visite à chacune d’elles successivement. Chacune d’entre elles dit après son passage : « je jure par Allah que personne, au Paradis n’est, pour moi meilleur et plus digne de mon amour que toi »

(Abû Ya3lâ dans son Musnad).

[tawhid.over-blog.com]

quel délire ! quelle imagination TORDUE ! ça doit exister dans un esprit TORDU - malade - obsédé !
et c'est un SUPERMAN !:! quel bla bla .............. UN MONDE DE FOU ;;;;;;;;;;;;;; la nausée ...........
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
5 janvier 2014 17:51
Ce genre de discussion montre TRES BIEN pourquoi ces " croyants " ou ces " prétendus musulmans " SONT les plus arriérés dans TOUT dans ce monde de m...............
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
5 janvier 2014 17:52
la science dit qu'il ya le haut astral et le bas astral

a mon avis peu d'hommes peuvent avoir l'interprétation et le sens exact des hadiths
5 janvier 2014 17:57
Est-il vrai qu'il ya des hadiths qui en annulent d'autres?
5 janvier 2014 17:58
Citation
AntiMalak1 a écrit:
la science dit qu'il ya le haut astral et le bas astral

a mon avis peu d'hommes peuvent avoir l'interprétation et le sens exact des hadiths

C'est Ibn kathir qui a dit ça. Et si je ne m'abuse, il y a consensus sur la question.

Alors va apprendre ta religion au lieu de traiter les savants eminents de tordus et je ne sais quoi .

C'est quoi le bas astral et le haut astral autrement? C'est du charlatanisme moderne ça . jamais entendu ça en islam
5 janvier 2014 18:01
j'ai pas voulu dire sa et a la base ont a pas tous le même niveau d’étude je suis la pour apprendre alors au lieu de me juger guide moi vers la véritée je crois au Coran mais je renie pas la science
5 janvier 2014 18:08
donc je me suis posé la question le bas astral représenterais l'enfer et le haut astral le paradis
O
5 janvier 2014 18:09
Citation
demha a écrit:
Ce genre de discussion montre TRES BIEN pourquoi ces " croyants " ou ces " prétendus musulmans " SONT les plus arriérés dans TOUT dans ce monde de m...............



Toi qui es convaincu que la vie est éphémère et qu'il faut en profiter avant de la perdre, qu'attends-tu pour

appliquer ta signature ? A moins que tu veuilles en profiter comme les non musulmans... Za3ma tu

t'appelles Ahmed ya 7assra grinning smiley (déduction que j'ai faite de ton pseudo mais possible que je me trompe

haha).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook