Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE PARADIS
K
24 février 2012 15:49
Salam à tous,

Pourquoi dans le Saint Coran dans la description du Paradis on parle de "vin" ?

Merci de vos réponses
a
24 février 2012 18:30
À l'époque la grande majorité des gens étaient plus que naïfs, incultes et illettrés, et consommaient beaucoup d'alcool. D'un point de vue pédagogique ce n'était pas une mauvaise idée pour les convaincre que de leur dire " cessez d'en boire là vous en aurez des millions et des millions de tonneaux là haut, vous aurez même des fleuve de v in. L'idée est trop naïve, mais c'est l'époque qui veut ça. Aujourd'hui, on rirait au nez à celui qui nous parlerait de la sorte. Déjà parler de l'enfer c'est se moquer des gens ! Car je ne vois vraiment pas à quoi ça va servir !
24 février 2012 19:08
Citation
alkahina a écrit:
À l'époque la grande majorité des gens étaient plus que naïfs, incultes et illettrés, et consommaient beaucoup d'alcool. D'un point de vue pédagogique ce n'était pas une mauvaise idée pour les convaincre que de leur dire " cessez d'en boire là vous en aurez des millions et des millions de tonneaux là haut, vous aurez même des fleuve de v in. L'idée est trop naïve, mais c'est l'époque qui veut ça. Aujourd'hui, on rirait au nez à celui qui nous parlerait de la sorte. Déjà parler de l'enfer c'est se moquer des gens ! Car je ne vois vraiment pas à quoi ça va servir !

Tu cherche quoi toi a venir toujours polluer les thread auquel les musulman demande conseil a leur frere et soeur musulman et non aux mécréant comme toi ...Pourquoi tu va pas dans des sites qui te correspond au lieu de venir craché ton venin..
En gros tes pas a ta place dans ce thread du moins et tout ce qui concerne les question islamique
alors clic si tu ve le fond de ma pensé...


[bigbrowser.blog.lemonde.fr]
24 février 2012 19:10
Citation
KOGEMA a écrit:
Salam à tous,

Pourquoi dans le Saint Coran dans la description du Paradis on parle de "vin" ?

Merci de vos réponses

halekoum salam

Allah a fait du vin de l'au-delà une description différente de celle qu'Il a faite du vin d'ici-bas.



À ce propos, Il dit :

«On fera circuler entre eux une coupe d'eau remplie à une source . blanche, savoureuse à boire, . Elle n'offusquera point leur raison et ne les enivrera pas.» (37/45-47).


Sheikh Abdoul Aziz ibn Baz dit :

« le vin de l'au-delà est bon.

Il n'enivre pas et n'entraîne aucun dégât ou préjudice.

Quant au vin d'ici-bas, il est source de nuisance et d'enivrement.

En d'autres termes, le vin de l'au-delà n'occasionne pas de migraine et ne perturbe pas les facultés mentales du consommateur et ne comporte aucun préjudice corporel.

Le vin d'ici-bas porte atteinte aussi bien aux facultés mentales que physiques.

Tous les maux qui résultent de la consommation du vin d'ici-bas seront absents de l'usage du vin de l'au-delà.

Allah est le garant de l'assistance. »


Madjmou' fatawa de Sheikh Ibn Baz (23/62).
copié de saliha.forumactif.net

Cheikh ‘Abdel-‘Azîz Ibn ‘Abdi-llâh Ibn Bâz
a
24 février 2012 20:03
al badawi mon enfant n'as-tu pas remarqué que nous sommes sur un forum où les gens viennent DÉBATTRE ? Sais-tu au moins ce que c'est un débat contradictoire ? As-tu enfin compris que pour avancer et s'élever il faut accepter tous les arguments y compris contradictoire. c'est ce qui fait avancer le schmilblik !
Et j'ai même l'impression que tu n'as pas compris la question de Kogema !
o
25 février 2012 00:37
HALKAHINA c'est toi qui a rien compris a la question de kogema !
i
25 février 2012 16:05
Citation
al badawi a écrit:
Citation
KOGEMA a écrit:
Salam à tous,

Pourquoi dans le Saint Coran dans la description du Paradis on parle de "vin" ?

Merci de vos réponses

halekoum salam

Allah a fait du vin de l'au-delà une description différente de celle qu'Il a faite du vin d'ici-bas.



À ce propos, Il dit :

«On fera circuler entre eux une coupe d'eau remplie à une source . blanche, savoureuse à boire, . Elle n'offusquera point leur raison et ne les enivrera pas.» (37/45-47).


Sheikh Abdoul Aziz ibn Baz dit :

« le vin de l'au-delà est bon.

Il n'enivre pas et n'entraîne aucun dégât ou préjudice.

Quant au vin d'ici-bas, il est source de nuisance et d'enivrement.

En d'autres termes, le vin de l'au-delà n'occasionne pas de migraine et ne perturbe pas les facultés mentales du consommateur et ne comporte aucun préjudice corporel.

Le vin d'ici-bas porte atteinte aussi bien aux facultés mentales que physiques.

Tous les maux qui résultent de la consommation du vin d'ici-bas seront absents de l'usage du vin de l'au-delà.

Allah est le garant de l'assistance. »


Madjmou' fatawa de Sheikh Ibn Baz (23/62).
copié de saliha.forumactif.net

Cheikh ‘Abdel-‘Azîz Ibn ‘Abdi-llâh Ibn Bâz

J'ai hate d'y gouter (ca doit être comme du champomy)

Comment sais-tu tout ca tu as gouter aux 2 vins?
a
25 février 2012 16:33
Citation
ithren a écrit:
Citation
al badawi a écrit:
Citation
KOGEMA a écrit:
Salam à tous,

Pourquoi dans le Saint Coran dans la description du Paradis on parle de "vin" ?

Merci de vos réponses

halekoum salam

Allah a fait du vin de l'au-delà une description différente de celle qu'Il a faite du vin d'ici-bas.



À ce propos, Il dit :

«On fera circuler entre eux une coupe d'eau remplie à une source . blanche, savoureuse à boire, . Elle n'offusquera point leur raison et ne les enivrera pas.» (37/45-47).


Sheikh Abdoul Aziz ibn Baz dit :

« le vin de l'au-delà est bon.

Il n'enivre pas et n'entraîne aucun dégât ou préjudice.

Quant au vin d'ici-bas, il est source de nuisance et d'enivrement.

En d'autres termes, le vin de l'au-delà n'occasionne pas de migraine et ne perturbe pas les facultés mentales du consommateur et ne comporte aucun préjudice corporel.

Le vin d'ici-bas porte atteinte aussi bien aux facultés mentales que physiques.

Tous les maux qui résultent de la consommation du vin d'ici-bas seront absents de l'usage du vin de l'au-delà.

Allah est le garant de l'assistance. »


Madjmou' fatawa de Sheikh Ibn Baz (23/62).
copié de saliha.forumactif.net

Cheikh ‘Abdel-‘Azîz Ibn ‘Abdi-llâh Ibn Bâz

J'ai hate d'y gouter (ca doit être comme du champomy)

Comment sais-tu tout ca tu as gouter aux 2 vins?

On le sait parce qu'on a lu le Coran...
20 mars 2012 01:24
Je crois que oum anifi est amoureuse d'al badawi parce que pour prendre sa défense comme ça ça cache quelque chose!

En tout cas, je constate une fois de plus que ces deux gugus attaquent toujours les autres en les accusant de ne rien comprendre... le problème n'est pas toujours chez les autres!!!
K
20 mars 2012 13:31
En tout cas, ça n'avance pas du tout.
Du coup j'ai bu un verre de vin lol
20 mars 2012 13:48
Citation
KOGEMA a écrit:
En tout cas, ça n'avance pas du tout.
Du coup j'ai bu un verre de vin lol

mdrrr

Ce texte parle pour les alcooliques lol Ceux qui aime boirent le bon vin.
Comme ont dit le mal ne peut être combattu que par le mal et bas là pour raissoner un alcoolo il faut lui sortir le vin du paradi ! Mokton warlem
21 mars 2012 00:55
wa 'alikum salem,

pourrais-tu préciser dans quelle(s) sourate(s) il est question de "vin", merci smiling smiley
21 mars 2012 13:45
Dieu — Exalté soit-Il — dit : « Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d’une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d’un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d’un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d’un miel épuré. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu’un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s’éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d’une eau bouillante qui leur déchire les entrailles ? » [1]

Décrivant le vin du Paradis, le Très-Haut dit aussi : « Parmi eux circuleront des échansons parés de gemmes § avec des coupes, des aiguières et des gobelets d’un breuvage limpide § qui ne leur causera ni migraine ni déraison § et des fruits de leur choix » [2]
a
21 mars 2012 18:22
C'est marrant dans ce paradis il n'y que des choses qui vont satisfaire notre panse et nullement de descriptions qui pourraient satisfaire notre pensée, éveiller encore plus notre esprit. faut-il en conclure que là-bas dans ce paradis promis, nous n'aurions plus besoin de réfléchir, le plus bel exercice qui existe, nous serions, en fin de compte, comme des légumes. Si c'est vraiment le cas, je pense me contenter de l'enfer. "Mais tu y as déjà ta place pépé !" C'est vrai je l'avais oublié l'alzaimer me guète !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook