Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au paradis ...
J
12 novembre 2020 23:28
Ben pourquoi ne pas simplement dire " je ne sais pas " ? lol

Voilà, tu as compris ma question. grinning smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
Oui j'esquive car je n'ai pas envie de reprendre de moi-même et dire n'importe quoi

Sinon j'ai mal suivi, je pensais que tu disais et si la femme veut une personne ici bas mais cette personne finit en enfer.

Pour ta vrai question, الله اعلم, si il est destiné à l'enfer éternelle, du coup, il ne peut pas être au paradis.
Pour celui qui va en enfer et qui sort après, là, je ne sais pas
12 novembre 2020 23:29
Salam alaykoum
Tu as beaucoup à apprendre sur la religion , tu es moins calé que tu ne le parais ! Tu racontes tellement de bêtises sur la religion qu'il est très facile d'imaginer que tu n'y connais absolument rien ! Tu t'y prends très mal et on ne parle pas de la religion d'Allah de la même façon qu'on parlerait de sa vie , à ce rythme là tu finiras au fond du gouffre .

Nul ne peut savoir si les femmes célibataires, ou plus généralement les gens, seront mariés
Allah dit dans le coran :
« Là, ils auront pour épouses des femmes aux yeux grands et noirs, aussi belles que des perles soigneusement enchâssées.» (Coran 56/23)

A défaut de te taire , vas apprendre la religion d'Allah azawajal pour ton bien et celui de tout le monde .
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Nul ne peut savoir si les femmes célibataires, ou plus généralement les gens, seront mariés. Le Paradis n'aura tellement rien à voir avec la vie d'ici-bas.

Quant aux houris, beaucoup de théorie, peu de certitude. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 novembre 2020 23:32
À défaut de répondre, j'incite à la réflexion et donne des pistes à explorer ^^
Citation
J. V. a écrit:
Ben pourquoi ne pas simplement dire " je ne sais pas " ? lol

Voilà, tu as compris ma question. grinning smiley
J
12 novembre 2020 23:38
ptdr mdrrr tu as toute ma reconnaissance alors.
Mon cerveau est fatigué ce soir. grinning smiley

J'insiste, j'attends tes lumières !! A bientôt donc avec les sources inshaallah grinning smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
À défaut de répondre, j'incite à la réflexion et donne des pistes à explorer ^^
12 novembre 2020 23:39
Toi, tu n'as pas cliqué et regardé.

La traduction du Qur'an n'est pas le Qour'an.

Dans le texte arabe, où est la notion d'épouse ? Ou même de femme ?

Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam alaykoum
Tu as beaucoup à apprendre sur la religion , tu es moins calé que tu ne le parais ! Tu racontes tellement de bêtises sur la religion qu'il est très facile d'imaginer que tu n'y connais absolument rien ! Tu t'y prends très mal et on ne parle pas de la religion d'Allah de la même façon qu'on parlerait de sa vie , à ce rythme là tu finiras au fond du gouffre .

Nul ne peut savoir si les femmes célibataires, ou plus généralement les gens, seront mariés
Allah dit dans le coran :
« Là, ils auront pour épouses des femmes aux yeux grands et noirs, aussi belles que des perles soigneusement enchâssées.» (Coran 56/23)

A défaut de te taire , vas apprendre la religion d'Allah azawajal pour ton bien et celui de tout le monde .
12 novembre 2020 23:50
Elle sera mariée à qui du coup cette femme qui était mariée à un homme voué à l'enfer ?

Salam ManG.
Elle pourra se marier avec celui qu’elle désirera.
Il y aura des hommes célibataires aussi,
Elle aura l’embarras du choix, et l’éternité pour
choisir selon ses préférences.
Citation
J. V. a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu me réponds ça.Oh moody smiley
Tu esquives on dirait.

"Est-ce qu'on peut aimer ce qu'Allah n'aime pas là bas ?"
Là n'est pas la question.


Elle sera mariée à qui du coup cette femme qui était mariée à un homme voué à l'enfer ?
J
12 novembre 2020 23:57
[www.3ilmchar3i.net]

Je viens de lire cet article. eye popping smiley La vache, je.ne savais rien de tout ça...
Citation
PellYm785 a écrit:
Ma sœur, tu n'as pas vu mon 1er message ?
13 novembre 2020 00:01
Mais je ne comprends pas les sources de quoi ? De quelle message ? ??
Citation
J. V. a écrit:
ptdr mdrrr tu as toute ma reconnaissance alors.
Mon cerveau est fatigué ce soir. grinning smiley

J'insiste, j'attends tes lumières !! A bientôt donc avec les sources inshaallah grinning smiley
J
13 novembre 2020 00:09
Salam aleykum

"Elle pourra se marier avec celui qu’elle désirera."
Et lui, peut - être qu'il désirera une autre.
Ça se passe comment en pareil cas ?

Et les familles se retrouvent (parents / frères et soeurs ) ?
Ils se reconnaissent là - bas et se souviennent de leur vie sur Terre ?


Citation
Imrân• a écrit:
Elle sera mariée à qui du coup cette femme qui était mariée à un homme voué à l'enfer ?

Salam ManG.
Elle pourra se marier avec celui qu’elle désirera.
Il y aura des hommes célibataires aussi,
Elle aura l’embarras du choix, et l’éternité pour
choisir selon ses préférences.
13 novembre 2020 00:23
Et lui, peut - être qu'il désirera une autre.
Ça se passe comment en pareil cas

Quand je parle de désir je pars du principe,
Qu’il y ait eu connexion entre eux. Sinon tu sais quoi khti elle pourra demander à Allah de lui parfaire un homme à son image et le compte est bon.
Elle ne sera pas là-bas pour vivre des rejets,
t’imagine ratô sur ratô même au paradis.
Ça craint ptdr

Pour la famille exactement.
Il y aura même un endroit idéal pour se remémorer les bons moments passés ici bas. Des marchés à visiter, tellement de chose qu’on aura même pas le temps pour la famille whistling smiley
Je plaisante bien sûr.
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum

"Elle pourra se marier avec celui qu’elle désirera."
Et lui, peut - être qu'il désirera une autre.
Ça se passe comment en pareil cas ?

Et les familles se retrouvent (parents / frères et soeurs ) ?
Ils se reconnaissent là - bas et se souviennent de leur vie sur Terre ?
J
13 novembre 2020 00:42
ptdr râteau mdr
Pour moi Inshaallah à mon image alors Clap

Ohlala jai compris, je.me débrouille pour trouver les réponses. grinning smiley

Citation
Imrân• a écrit:
Et lui, peut - être qu'il désirera une autre.
Ça se passe comment en pareil cas

Quand je parle de désir je pars du principe,
Qu’il y ait eu connexion entre eux. Sinon tu sais quoi khti elle pourra demander à Allah de lui parfaire un homme à son image et le compte est bon.
Elle ne sera pas là-bas pour vivre des rejets,
t’imagine ratô sur ratô même au paradis.
Ça craint ptdr

Pour la famille exactement.
Il y aura même un endroit idéal pour se remémorer les bons moments passés ici bas. Des marchés à visiter, tellement de chose qu’on aura même pas le temps pour la famille whistling smiley
Je plaisante bien sûr.
13 novembre 2020 00:50
Tu viens de me donner encore raison ... je t'apprécie beaucoup et je prends Allah en témoin pour ça , ce que je te dit là c'est pas contre toi mais honnêtement tu as encore beaucoup de chemin à faire dans l'apprentissage de la religion en particulier du coran ! Comment peux tu dire une chose pareille ? Le thème du mariage n'est-il pas traité dans la Sourate 4 du Saint Coran An-Nisa'a (Les femmes) ? Tu oses me parler de texte arabe et de notion d'épouse ou de femme !

وَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تُقْسِطُوا فِي الْيَتَامَى فَانكِحُوا مَا طَابَ لَكُم مِّنَ النِّسَاءِ مَثْنَى وَثُلَاثَ وَرُبَاعَ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تَعْدِلُوا فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ذَلِكَ أَدْنَى أَلَّا تَعُولُوا
Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins ... Il est permis d'épouser deux , trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

وَآتُوا النِّسَاءَ صَدُقَاتِهِنَّ نِحْلَةً فَإِن طِبْنَ لَكُمْ عَن شَيْءٍ مِّنْهُ نَفْسًا فَكُلُوهُ هَنِيئًا مَّرِيئًا
Et donnez aux épouses leur mahr, de bonne grâce. Si de bon gré, elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon cœur.

" La traduction du Qur'an n'est pas le Qour'an"... On enseigne le coran en langue arabe dans tous les pays musulmans où pourtant elle n'est pas parlée alors dis moi comment ceux là font pour comprendre le sens des versets ? C'est parce qu'ils leur sont expliqués dans leur langue ! Le Coran est traduisible dans toutes les langues du monde .

Supposons que la traduction du Quran ne soit pas le Quran , dis moi alors comment se fait il que tous les musulmans du monde s'accordent sur les mêmes règles et enseignements tirés du Coran alors qu'il est enseigné dans chaque pays musulman selon la langue qui y est parlée ? On apprend le Coran en arabe pour le mémoriser mais pour comprendre le sens on nous l'explique dans la langue qu'on parle et on le comprendra de la même manière que l'arabe, le chinois , le français l'américain etc parce que tout simplement le sens ne varie pas selon la langue.

Allah a dit à ce sujet (sens du verset): "Gloire à celui qui a révélé la Distinction à son serviteur pour qu'il avertisse l'humanité" [Coran 25:1]
Il dit également (sens du verset): "Oui, c'est à l'ensemble des hommes que nous t'avons envoyé pour annoncer la bonne nouvelle et avertir." [Coran 34:28]

Le Prophète Mohammed (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) a précisé : « Tout Prophète fut envoyé spécifiquement à son peuple, quant à moi, je suis envoyé à toutes les races, les rouges aussi bien que les noires » [Sahih]

Le message du prophète Muhammad saws est pour toute l'humanité , résumer le coran à l'arabe prétendre le contraire.

Citation
CHN-W a écrit:
Toi, tu n'as pas cliqué et regardé.

La traduction du Qur'an n'est pas le Qour'an.

Dans le texte arabe, où est la notion d'épouse ? Ou même de femme ?
13 novembre 2020 01:09
Pour moi Inshaallah à mon image alors
Tu en trouveras un bon Inch’Allah avant de rendre
ton dernier soupir.
La saveur de démarrer à ses cotés ici bas,
ne serai que plus plaisante pour vous dans l’au-delà.
Qu’Allah te l’accorde.

Ohlala jai compris, je.me débrouille pour trouver les réponses. grinning smiley
Exactement whistling smiley
Ça t’apprendra à essayer de
tricher dans les quizz grinning smiley

Bonne nuit khti.
Citation
J. V. a écrit:
ptdr râteau mdr
Pour moi Inshaallah à mon image alors Clap

Ohlala jai compris, je.me débrouille pour trouver les réponses. grinning smiley
13 novembre 2020 01:23
Je parlais du verset invoqué. Enfin, de la traduction bidon invoquée.
Mes questions sont pertinentes dans ce cas de figure.

Le mieux, c'est de cliquer et de regarder.

Citation
ابن وحيد a écrit:
Tu viens de me donner encore raison ... je t'apprécie beaucoup et je prends Allah en témoin pour ça , ce que je te dit là c'est pas contre toi mais honnêtement tu as encore beaucoup de chemin à faire dans l'apprentissage de la religion en particulier du coran ! Comment peux tu dire une chose pareille ? Le thème du mariage n'est-il pas traité dans la Sourate 4 du Saint Coran An-Nisa'a (Les femmes) ? Tu oses me parler de texte arabe et de notion d'épouse ou de femme !

وَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تُقْسِطُوا فِي الْيَتَامَى فَانكِحُوا مَا طَابَ لَكُم مِّنَ النِّسَاءِ مَثْنَى وَثُلَاثَ وَرُبَاعَ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تَعْدِلُوا فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ذَلِكَ أَدْنَى أَلَّا تَعُولُوا
Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins ... Il est permis d'épouser deux , trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

وَآتُوا النِّسَاءَ صَدُقَاتِهِنَّ نِحْلَةً فَإِن طِبْنَ لَكُمْ عَن شَيْءٍ مِّنْهُ نَفْسًا فَكُلُوهُ هَنِيئًا مَّرِيئًا
Et donnez aux épouses leur mahr, de bonne grâce. Si de bon gré, elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon cœur.

" La traduction du Qur'an n'est pas le Qour'an"... On enseigne le coran en langue arabe dans tous les pays musulmans où pourtant elle n'est pas parlée alors dis moi comment ceux là font pour comprendre le sens des versets ? C'est parce qu'ils leur sont expliqués dans leur langue ! Le Coran est traduisible dans toutes les langues du monde .

Supposons que la traduction du Quran ne soit pas le Quran , dis moi alors comment se fait il que tous les musulmans du monde s'accordent sur les mêmes règles et enseignements tirés du Coran alors qu'il est enseigné dans chaque pays musulman selon la langue qui y est parlée ? On apprend le Coran en arabe pour le mémoriser mais pour comprendre le sens on nous l'explique dans la langue qu'on parle et on le comprendra de la même manière que l'arabe, le chinois , le français l'américain etc parce que tout simplement le sens ne varie pas selon la langue.

Allah a dit à ce sujet (sens du verset): "Gloire à celui qui a révélé la Distinction à son serviteur pour qu'il avertisse l'humanité" [Coran 25:1]
Il dit également (sens du verset): "Oui, c'est à l'ensemble des hommes que nous t'avons envoyé pour annoncer la bonne nouvelle et avertir." [Coran 34:28]

Le Prophète Mohammed (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) a précisé : « Tout Prophète fut envoyé spécifiquement à son peuple, quant à moi, je suis envoyé à toutes les races, les rouges aussi bien que les noires » [Sahih]

Le message du prophète Muhammad saws est pour toute l'humanité , résumer le coran à l'arabe prétendre le contraire.
J
13 novembre 2020 01:28
Ameen! Merci.

lol pas triché pour les deux dernièrs. ..j'ai d'emblée jeté l'éponge grinning smiley

Bonne nuit . Salam.
Citation
Imrân• a écrit:
Pour moi Inshaallah à mon image alors
Tu en trouveras un bon Inch’Allah avant de rendre
ton dernier soupir.
La saveur de démarrer à ses cotés ici bas,
ne serai que plus plaisante pour vous dans l’au-delà.
Qu’Allah te l’accorde.

Ohlala jai compris, je.me débrouille pour trouver les réponses. grinning smiley
Exactement whistling smiley
Ça t’apprendra à essayer de
tricher dans les quizz grinning smiley

Bonne nuit khti.
r
13 novembre 2020 03:00
Les hôtels ce sont les femmes du Paradis qu’aucun homme ou jinn n’a touché ,elles seront jeune et vierge
Citation
Temporelle a écrit:
C'est quoi des houris
'
13 novembre 2020 03:17
Merci les gens .. je vais placer ma confiance en Allah

c’était une question inutile. Si je vais au paradis je serais aupres d’Allah, rien d’autre ne compte.

☺️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/20 03:18 par Sun7.
13 novembre 2020 07:18
Tes questions sont plutôt dénuées de sens et je les ai quand même répondu ... Si tu comptes t'instruire dans la religion en cliquant et en regardant tu risques de rester encore longtemps dans l'ignorance . Arrête ton cinéma à deux balles et craint Allah dans ce que tu dis !

Si t'avais un peu de connaissances du Coran tu ne dirais jamais de telles bourdes sur la religion. Tantôt c'est la sunna du prophète saws tantôt les savants musulmans maintenant c'est le Coran ! Cette nouvelle tendance à tout rejeter n'est pas de l'islam .

La religion d'Allah est parfaite alors à nous d'être de bons ambassadeurs par le bon exemple , Allah swt nous a honoré par l'islam à nous maintenant de l'honorer à notre tour . Salam
Citation
CHN-W a écrit:
Je parlais du verset invoqué. Enfin, de la traduction bidon invoquée.
Mes questions sont pertinentes dans ce cas de figure.

Le mieux, c'est de cliquer et de regarder.
Y
13 novembre 2020 09:41
Oui je sais, même Brad Pitt n'est pas tout à fait à mon goût, c'était pour plaisanter ?

Merci pour le hadith, je ne le connaissais pas ??
Citation
PellYm785 a écrit:
Mddrrr, tout les hommes du paradis sont mieux que des bratt pitt ma sœur.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Il y a certes au Paradis un marché auquel les gens se rendent chaque vendredi. Alors soufflera un vent venant du nord qui se répandra sur leurs visages et leurs vêtements ce qui augmentera leurs beautés et leurs splendeurs. Ils retourneront auprès de leurs familles alors qu’ils sont plus beaux et éblouissants. Leurs épouses leur diront : Par Allah ! vous êtes encore plus beaux et éblouissants qu’avant de nous avoir quittés ; et eux leur diront : Par Allah ! vous êtes vous aussi encore plus beaux et splendides qu’avant ». [Muslim 2833]
N
13 novembre 2020 23:51
C'est exactement cela, il est écrit dans le coran, " et nous les marieront"( en parlant au paradis (zawajnehom), il est possible que la femme sans époux ici bas se mari au paradis avec un homme sans épouse ici bas.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Peut etre qu'elle se mariera avec un homme au paradis
et pourquoi pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook