Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au paradis ...
Y
12 novembre 2020 20:58
Oui, insha Allah... ?? C'est vrai que je me suis un peu emballée confused smiley

Et peut-être qu'on aura trouver un mari aussi d'ici là yawning smiley
Citation
Sun7 a écrit:
Dans l’optique in sha Allah ou j’y serai.. je sais pas choisir..
'
12 novembre 2020 21:05
Parle pour toi ptdr

j’ai confiance en Allah
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Oui, insha Allah... ?? C'est vrai que je me suis un peu emballée confused smiley

Et peut-être qu'on aura trouver un mari aussi d'ici là yawning smiley
12 novembre 2020 21:11
Lis les articles, ma sœur
Tout est bien expliqué et par des gens compétents
12 novembre 2020 21:18
Si ça t'intéresse

Les hommes auront-ils des rapports sexuels avec les houris au paradis ?

[islamqa.info] adis%C2%A0
Y
12 novembre 2020 21:24
Mais tu viens de dire le contraire perplexe
Moi j'ai confiance mais je prends pas la confiance No no
Citation
Sun7 a écrit:
Parle pour toi ptdr

j’ai confiance en Allah
12 novembre 2020 21:43
Mddrrr, tout les hommes du paradis sont mieux que des bratt pitt ma sœur.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Il y a certes au Paradis un marché auquel les gens se rendent chaque vendredi. Alors soufflera un vent venant du nord qui se répandra sur leurs visages et leurs vêtements ce qui augmentera leurs beautés et leurs splendeurs. Ils retourneront auprès de leurs familles alors qu’ils sont plus beaux et éblouissants. Leurs épouses leur diront : Par Allah ! vous êtes encore plus beaux et éblouissants qu’avant de nous avoir quittés ; et eux leur diront : Par Allah ! vous êtes vous aussi encore plus beaux et splendides qu’avant ». [Muslim 2833]
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Mais non, j'ai compris que c'est nous qui choisirons.
À nous les Brad Pitt & Cie Clap
J
12 novembre 2020 21:46
Salam aleykum

"Nous ne voyons pas ce qui pourrait empêcher le fait qu’une femme épouse au Paradis un homme qu'elle aimait dans ce bas monde et qu'elle n'a pas pu épouser. Si elle épouse un homme dans ce monde et que ce dernier meurt alors qu’elle est sous sa tutelle elle sera sa femme au Paradis. Si elle a épousé plusieurs hommes, elle sera au Paradis l'épouse du dernier d'entre eux, car le Prophète (), a dit: « La femme sera avec son dernier mari (au Paradis) ». Rien n'empêche non plus qu'Allah, exalté soit-Il, marie un homme au Paradis à une femme qu'il aimait ici-bas."

Et si la femme va au Paradis et pas le mari evil ????


Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Il n' y a pas de célibataire au Paradis

[www.islamweb.net]

Quel est l’époux de la femme croyante au paradis ? – Sheikh Mouhammad Ibn Salih Al-Uthaymin

[www.islamsounnah.com]

Est-ce que les conjoints seront à nouveau réunis au paradis ? (vidéo)

[www.3ilmchar3i.net]
12 novembre 2020 21:48
Pourquoi une femme du paradis voudrait une personne en enfer ? ^^'
J
12 novembre 2020 21:56
J'ai trouvé la réponse dans le 2 ème doc.

" D’ailleurs beaucoup de femmes qui seront au Paradis n’avaient pas d’époux dans ce monde."

Qui dit ça ?
Il sort ça d'où le Cheikk?
Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Il n' y a pas de célibataire au Paradis

[www.islamweb.net]

Quel est l’époux de la femme croyante au paradis ? – Sheikh Mouhammad Ibn Salih Al-Uthaymin

[www.islamsounnah.com]

Est-ce que les conjoints seront à nouveau réunis au paradis ? (vidéo)

[www.3ilmchar3i.net]
J
12 novembre 2020 21:59
moody smiley
Tu vois bien qu'ici bas il existe des couples dépareillés
Imaginons le cas dune femme marié à un affreux monsieur qui termine en enfer.

Elle sera avec qui ??


Citation
PellYm785 a écrit:
Pourquoi une femme du paradis voudrait une personne en enfer ? ^^'
J
12 novembre 2020 22:01
Des gens compétents.. Tu crois routes les fatwas etc du net ???
Citation
PellYm785 a écrit:
Lis les articles, ma sœur
Tout est bien expliqué et par des gens compétents
12 novembre 2020 22:04
Encore faut il savoir qu'est-ce qu'on aime là bas ?
On sait bien qu'au jour du jugement c'est chacun pour soi-même.
Est-ce qu'on peut aimer ce qu'Allah n'aime pas là bas ?
Pas de tristesse là bas, ça veut dire que même si on sait que nos proches sont en enfer, ça nous ne affectera pas. Tu vois ce n'est pas la même chose qu'ici, là bas.
Citation
J. V. a écrit:
moody smiley
Tu vois bien qu'ici bas il existe des couples dépareillés
Imaginons le cas dune femme marié à un affreux monsieur qui termine en enfer.

Elle sera avec qui ??
12 novembre 2020 22:08
Cheikh Uthaymin, un savant connu.

Islamweb, il y a un comité derrière, ils rapportent les avis des savants et des 4 grandes écoles. Et ils argumentent leur propos, c'est au moins plus fiable que ce forum.
J
12 novembre 2020 22:12
Je ne comprends pas pourquoi tu me réponds ça.Oh moody smiley
Tu esquives on dirait.

"Est-ce qu'on peut aimer ce qu'Allah n'aime pas là bas ?"
Là n'est pas la question.


Elle sera mariée à qui du coup cette femme qui était mariée à un homme voué à l'enfer ?


Citation
PellYm785 a écrit:
Encore faut il savoir qu'est-ce qu'on aime là bas ?
On sait bien qu'au jour du jugement c'est chacun pour soi-même.
Est-ce qu'on peut aimer ce qu'Allah n'aime pas là bas ?
Pas de tristesse là bas, ça veut dire que même si on sait que nos proches sont en enfer, ça nous ne affectera pas. Tu vois ce n'est pas la même chose qu'ici, là bas.
J
12 novembre 2020 22:13
J'aimerais bien voir ses sources.
Citation
PellYm785 a écrit:
Cheikh Uthaymin, un savant connu.

Islamweb, il y a un comité derrière, ils rapportent les avis des savants et des 4 grandes écoles. Et ils argumentent leur propos, c'est au moins plus fiable que ce forum.
12 novembre 2020 22:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Nul ne peut savoir si les femmes célibataires, ou plus généralement les gens, seront mariés. Le Paradis n'aura tellement rien à voir avec la vie d'ici-bas.

Quant aux houris, beaucoup de théorie, peu de certitude. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 novembre 2020 22:47
C'est bien ma sœur, je suis content que tu poses la question ?.

Même si tu n'es pas convaincu, je suis content.

"Certes, cette science est une religion ; Regardez donc de qui vous prenez votre religion"

Islamweb : Qui émettent les fatwas ?
[www.islamweb.net]

Ils n'hésitent pas à argumenter, ils ont pour habitude de cité le coran et des hadiths avec le rapporteur donc vérifiable. Et quand on cite l'avis des savants et des 4 grandes écoles, on n'est pas sensé dire n'importe quoi car ce ne sont pas des choses obscures, c'est étudier et réétudier par la communauté.

Biographie cheikh Uthaymin.

[www.3ilmchar3i.net]

Je pense qu'il est connu car j'ai vu son nom cité plusieurs fois, à plusieurs endroits différents et en ce moment, dans mon cours de Aquidah, j'étudie son commentaire de al wasitiya. Ça détaille les piliers de la foi. Mon professeur c'est Mohamed ED-DENGUIR diplômé de Oum l qura à la Mecque.

Cheikh Uthaymin est aussi connu pour avoir fait pas de vidéo au sujet de l'Islam.

J'ai pour habitude aussi d'aller sur doctrine malikite qui se concentre sur le fiqh malikite, ça non plus c'est pas quelque chose d'obscure. Tout ceux qu'ils disent, j'ai pu le retrouver dans mes cours de fiqh et ailleurs.

Après cela ne veut pas dire qu'on doit tout suivre au pied de la lettre mais ce sont des avis qui sont argumentées et qui n'ont pas l'air de venir de n'importe où donc ça mérite d'être étudié, je pense ^^
Citation
J. V. a écrit:
J'aimerais bien voir ses sources.
J
12 novembre 2020 23:17
Merci pour les infos.
Et ses sources sont où ? (Au sujet des femmes au Paradis.)
Tu les as trouvées ?
Je peux supposer qqchose et me tromper. Lui aussi même s'il est Cheikh.

Ça tombe bien, tu pournas poser la question à tes profs et nous éclairer inshaallah.
J'avoue, jai la flemme de chercher même si la question posée par Sun7 m'intéresse. grinning smiley

Citation
PellYm785 a écrit:
C'est bien ma sœur, je suis content que tu poses la question ?.

Même si tu n'es pas convaincu, je suis content.

"Certes, cette science est une religion ; Regardez donc de qui vous prenez votre religion"

Islamweb : Qui émettent les fatwas ?
[www.islamweb.net]

Ils n'hésitent pas à argumenter, ils ont pour habitude de cité le coran et des hadiths avec le rapporteur donc vérifiable. Et quand on cite l'avis des savants et des 4 grandes écoles, on n'est pas sensé dire n'importe quoi car ce ne sont pas des choses obscures, c'est étudier et réétudier par la communauté.

Biographie cheikh Uthaymin.

[www.3ilmchar3i.net]

Je pense qu'il est connu car j'ai vu son nom cité plusieurs fois, à plusieurs endroits différents et en ce moment, dans mon cours de Aquidah, j'étudie son commentaire de al wasitiya. Ça détaille les piliers de la foi. Mon professeur c'est Mohamed ED-DENGUIR diplômé de Oum l qura à la Mecque.

Cheikh Uthaymin est aussi connu pour avoir fait pas de vidéo au sujet de l'Islam.

J'ai pour habitude aussi d'aller sur doctrine malikite qui se concentre sur le fiqh malikite, ça non plus c'est pas quelque chose d'obscure. Tout ceux qu'ils disent, j'ai pu le retrouver dans mes cours de fiqh et ailleurs.

Après cela ne veut pas dire qu'on doit tout suivre au pied de la lettre mais ce sont des avis qui sont argumentées et qui n'ont pas l'air de venir de n'importe où donc ça mérite d'être étudié, je pense ^^
12 novembre 2020 23:25
Oui j'esquive car je n'ai pas envie de reprendre de moi-même et dire n'importe quoi

Sinon j'ai mal suivi, je pensais que tu disais et si la femme veut une personne ici bas mais cette personne finit en enfer.

Pour ta vrai question, الله اعلم, si il est destiné à l'enfer éternelle, du coup, il ne peut pas être au paradis.
Pour celui qui va en enfer et qui sort après, là, je ne sais pas
Citation
J. V. a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu me réponds ça.Oh moody smiley
Tu esquives on dirait.

"Est-ce qu'on peut aimer ce qu'Allah n'aime pas là bas ?"
Là n'est pas la question.


Elle sera mariée à qui du coup cette femme qui était mariée à un homme voué à l'enfer ?
12 novembre 2020 23:26
Ma sœur, tu n'as pas vu mon 1er message ?
Citation
J. V. a écrit:
Merci pour les infos.
Et ses sources sont où ? (Au sujet des femmes au Paradis.)
Tu les as trouvées ?
Je peux supposer qqchose et me tromper. Lui aussi même s'il est Cheikh.

Ça tombe bien, tu pournas poser la question à tes profs et nous éclairer inshaallah.
J'avoue, jai la flemme de chercher même si la question posée par Sun7 m'intéresse. grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook