Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paques dans le coran ?
6 avril 2016 06:12
muslimadz13:

...je ne veux pas paraître mal élevé ni manquer de respect mais là, je vous lis, et à nouveau je me dis " quelque chose ne va pas chez cette personne " ; soit vous avez du mal à comprendre certaines formes et tournures de langage, et j'en prends acte pas plus car ce n'est pas votre faute, soit vraiment vous voyez le mal, l'attaque personnelle ou communautaire là où elle n'y est pas !...et je m'explique : j'ai écrit " (les fêtes musulmanes) elles sont si peu nombreuses...", où y voyez-vous du mépris ?...et vous, vous faites quoi, hein ? comme un Censored vous écrivez "Al hamdoulilah nous avons 2 fêtes qui nous suffise largement , vous même vous dites 2 qui nous suffisent largement ! ptdr

...je passe sur le blablabla du discours habituel qui ne veut rien dire, que vous avez bien appris et que vous ressortez, moi ça me fait sourire smiling smiley, et...j'en viens au ramadan !...alors là, cher muslimadz13, c'est du grand rire assuré ptdr..Il ont même fait des catalogue ramadan telment ils ont faim de sous sobhanallah désolé le ramadan ce n'est pas la nourriture on voit l'ignorance et préjugé qu'ils ont sens connaître les vrai signification ; mais bon, encore une fois vous ressortez le belle leçon apprise, mais parfois il faut réfléchir chwyya chwyya... : voyons voir, le " ils " on va dire que c'est les chrétiens, d'accord...donc les chrétiens font le catalogue du ramadan...mais pour qui c'est qu'il est fait ce catalogue ?...qui c'est qui achète pour le ramadan ?...

...vous voyez vos arguments à deux sous, vous mélangez tout, la fête de Noël => catalogue de Noël ; catalogue => catalogue Ramadan...aïe aïe aïe la tête !...

...et le reste alors, c'est du n'importe quoi : là je vois " les dégâts des eaux, ça fuit à tous les étages ! "

...plutôt que de dire tant de bêtises renseignez-vous sur les 4 rites de la Mecque qui vous surprennent tant...facile à trouver...quand on veut trouver !

...ya 'llah...excusez-moi, je vous laisse, il me reste encore un gros oeuf en chocolat de l'autre dimanche de Pâques et la date DLC finit dans une heure...grinning smiley

Citation
muslimadz13 a écrit:
Apparemment les rites mecque sont païenne première nouvelle
Les rites font rappel au prophète ibrahim as a Moussa as Hagar , son fils .....Donc je n'est pas compris
Ibrahim as l'a construite :

[Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent. (Islamfrance)

Qur'an 2:125

Et nos fetes sont peut nombreuse à bon
Quel prétention et mépris
Al hamdoulilah nous avons 2 fêtes qui nous suffise largement 1 qui marque la fin du ramadan pendant lequel on se rapproche plus d'Allah on se ressource et des personnes des pauvre .... et cest le jour zakat qu'on donne priere en groupe ...la 2ème pour commémorer le recit du sacrifice d'ibrahim mouton que l'on partage tout est partage nous n'avons pas besoin de toute ces fêtes inutile qui nous éloigne des gens Donc pas besoin
De St Valentin pour penser à notre amour
Pas de fête des mère ......C'est tout les jour leur fête chez nous ils sont pas en maison de retraite
C'est pas 1 fois par an que l'ont pense à eux et se râpél d'eux
Ils se sont sacrifier et c'est comme cela qu'il sont remercie un bouquet de fleurs.... juste parce que il n'ont pas le choix par obligation c'est leur calendrier qu'il leur râpél leur obligation
Toute leur fête tourne autour du commerce pâque Noël ...
Il ont même fait des catalogue ramadan telment ils ont faim de sous sobhanallah désolé le ramadan ce n'est pas la nourriture on voit l'ignorance et préjugé qu'ils ont sens connaître les vrai signification ont à pas le temp pour un festin 1 datte un verre de lait et priere ensuite en se réuni partage un petit repas ou même on en est déjà au souhl
Ils sont plus pressée de manger les oeuf chocolat qui dans leur religions netait pas en chocolat mais pour plus vendre ils le sont maintenant il ont même inventer le père Noël pour les envoûter et les attirée pour leur donner plus envi sinon ils aurai aucun plaisir leur croyance et foi leur suffit pas pour se rapproche de Allah wa ta'la
Il fête Noël sans savoir la date de naissance de Issa as
C'est triste pour eux

Allah ouelem
c
6 avril 2016 07:43
Moi je pense que la France ne veut pas de l'islam comme l'arabie ne veut pas du christianisme. Mettre une croix autour du cou en arabie et tu verras ce qui se passera. La laïcité française une vraie arnaque.
Les débats sur le voile sont des réponses aux droits des non musulmans en arabie. Ce n'est que mon idée
6 avril 2016 09:37
Merci pour ta réponse oui je sui d'accord
La seule différence l'Arabie l'avoue la France non

Apres je te dit sa par rapport école enfant ...il y a plein dure chose que l'on y pense pas lorsque l'on est pas concerné en sans rend pas compte
Donc c'est très difficile quand ton enfant te dit ce fameux Pourquoi?
Auquel tu sait pas quoi lui répondre
Il vien est me dit maman pourquoi il y a des oeufs .... Donc je lui explique que c'est une autre culture ....Que l'on pratique pas forcément chez nous
Il me dit je peut demander à la maîtresse de nous expliquer comme sa je pourrai aussi racontait les notre .
Que il voit que l'ont est interdite d'entrée dans certain endroit pour un bout de tissu il demande mais pourquoi on a fait quoi de mal pour qu'ils nous accepte pas
peu être qu'ils aiment pas trop les musulman
Mais c'est pas dangereux un foulard , et la casquette aussi je pourrai pas ....
Voilà ces mots auquel c'est dur de répondre ont à l'image d'ennemi comme si on était un mal donc l'enfant ne sait plus et ce met adouter sur ces parent et ses intentions car on est pas dans leur normes ...
Pour moi c'est un bien l'islam donc je veut leur transmettre pour eux car je serai juger et ce que tu veut de bien pour toi tu doit le souhaiter pour les autre mais à sa majorité c'est la qu'il fera son choix de lui même et commencera à être responsable de ses actes la plume de l'ange du scribe est suspendu pour 3 cas le mineur le malade le dormeur .
Mais la l'état donne l'impression qu'il a plus de droit sur eux en s'impliquant dans notre religion ce qui est contraire à la laïcité .
Même l'histoire de la fessé ils disent c'est personnel ont peu pas l'interdir c'est dans leducation des parents sa date pas d'hier il se porte bien jusqu'à aujourd'hui ....
Citation
chelsea4life a écrit:
Moi je pense que la France ne veut pas de l'islam comme l'arabie ne veut pas du christianisme. Mettre une croix autour du cou en arabie et tu verras ce qui se passera. La laïcité française une vraie arnaque.
Les débats sur le voile sont des réponses aux droits des non musulmans en arabie. Ce n'est que mon idée
6 avril 2016 09:58
Bonjour Chelsea, smiling smiley


...oui, pourquoi pas ? thumbs up...moi, les pélerinages c'est mon truc...

...j'ai marché jusqu'à Saint Jacques ...et là-bas j'ai pris un billet de train, et le gars m'a dit :
" vous partez de Saint Jacques Deux...Compostez-le ! whistling smiley

...j'ai été à Fatima, mais c'était un mauvais jour, car elle je ne l'ai pas vue !crying(...

...j'ai été à Lourdes, une ville frivole...légère ptdr ...

...j'ai été à Rome...j'en suis resté " baba "moody smiley ...à Rome !...

...alors oui, pourquoi pas là, mec...euhhh ? perplexe


Bye
Citation
chelsea4life a écrit:
On en parle du pèlerinage à la Mecque?
6 avril 2016 10:19
Donc voilà la mecque n'est pas touristique même si pas tout le monde font les aller retour ou autre qu'il ne voient pas tel tel chose il ne seront pas déçu astaghfiroullah .... On a pa d idole statue ...
Donc même la pierre noir
le compagnon Omar bnu Khattab a dit (en s'adressant à la pierre noir) : je sais que tu es une pierre qui ne fait ni du bien ni du mal , et si j'avais pas vu le prophète t"embrasser , je ne t'embrasserais pas .

Les pèlerin sont heureux disent hamdoulilah ils viennent pour Allah wa ta'la
Pas pour jouir de la vie d'ici bas mais espère la grâce de l'au-delà
6 avril 2016 20:56
Citation
a écrit:
...vous aviez presque tout juste avec la petite référence solaire et sans détailler autant que je viens de le faire, quand vous avez parlé de Pâques...mais malheureusement il ne s'agissait pas de Pâques !...

Comme autre fête lié au culte solaire vous avez-vous même cité l'épiphanie (avec sa fameuse galette des rois qui n'est là encore que la représentation du soleil).

Vous reconnaissais donc vous-même qu'il n'y a pas que Noël qui est lié à cet ancien culte.
Moi-même donc, je n'ai fait que partager une idée du symbolisme évident que l'on retrouve dans cet autre fête qu'est Pâques, (comme je vous l'ai dis, le soleil de nouveau triomphant).

Si vous ne comprenez pas la parabole ce n'est pas mon problème.
Je ne vois pas le besoin de rentrer dans le détail de ce sujet. Je n'ai fais à la base que dire une vérité qui est que cette fête n'est pas liée à l'islam puis ensuite j'ai précisé ce qui semble évident (dans mon premier message j'ai bien utilisé le mot "visiblement"), qui est que cette fête dite chrétienne a des origines dont on devine quelles sont paiennes.

Citation
a écrit:
et maintenant que je vous ai dit cela, je vous dit ceci : " officiellement " non je ne suis pas musulman

Si vous n'êtes pas musulman je ne vois pas le besoin de discuter avec vous "des affaires des musulmans".

Si vous aviez été musulman je vous aurais alors rappelé que la base de l'islam est le tawhid et qu'il est donc impensable pour qui a la foi de penser un instant qu'il puisse se trouver dans les traditions islamiques des racines de shirk.

Citation
a écrit:
j'insiste pour que vous m'exposiez ce que vous prétendez au sujet des fêtes chrétiennes, sinon je vous tiendrai pour ce que je voudrais pas que vous fussiez, c'est-à-dire un brasseur de vent...

Peu m'importe ce que vous pensez de moi.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
7 avril 2016 00:29
Bonsoir " al Khidr ",


...je ne suis ni têtu ni obstiné, quand je discute et que l'on me démontre que j'ai tort je l'admeds et je " m'écrase "...mais pour l'heure et concernant votre affirmation de Pâques j'aurais aimé que vous assurassiez spinning smiley sticking its tongue out vos dires :

Vous reconnaissais donc vous-même qu'il n'y a pas que Noël qui est lié à cet ancien culte.
Moi-même donc, je n'ai fait que partager une idée du symbolisme évident que l'on retrouve dans cet autre fête qu'est Pâques, (comme je vous l'ai dis, le soleil de nouveau triomphant).

...entre ce que je reconnais et pour laquelle chose j'explique clairement le corollaire d'une manière détaillée, et le fait de dire que Pâques est aussi liée au culte solaire par idée du symbolisme " que vous partagez " et ne rien ajouter d'autre il y a quand même une sacrée différence de procédé entre vous et moi !..,
...vous partagez ce symbolisme, et c'est tout ?...alors là ptdr

...et le 15 août, c'est aussi du symbolisme, quand le Dieu Râ est à peu près à l'apogée de son cycle ?...perplexe...

.
Si vous ne comprenez pas la parabole ce n'est pas mon problème.

..eh bien non, je ne comprends pas la parabole Illsmoking smiley, expliquez-moi la donc...s'il vous plaît...monsieur " al Khidr "...


Je n'ai fais à la base que dire une vérité qui est que cette fête n'est pas liée à l'islam puis ensuite j'ai précisé ce qui semble évident (dans mon premier message j'ai bien utilisé le mot "visiblement"winking smiley, qui est que cette fête dite chrétienne a des origines dont on devine quelles sont paiennes.

...eh bien non justement !..." à la base " comme vous le dites, vous avez bien affirmé que Pâque a "visiblement même des origines paiennes (comme beaucoup des fêtes ''chrétiennes " =>
al Khidr [ MP ]27 mars 2016 21:02 Re: Paques dans le coran ?
Wa aleykoum salam

Rien, c'est un truc chrétien qui a visiblement même des origines paiennes (comme beaucoup des fêtes ''chrétiennes"


...c'est le 3e post de la discussion et le 1er vôtre !...et c'est ensuite en me faisant réponse que vous avez évoqué l'islam, en n'ayant pas compris lorsque moi-même j'ai évoqué des rites païens conservés par cette religion !...

...mais cela est égal, je vois bien là le manoeuvrier du discours !...

Si vous n'êtes pas musulman je ne vois pas le besoin de discuter avec vous "des affaires des musulmans".

...ah ah ah...j'adooooore ce genre de réponse ! thumbs up ...et les " affaires des musulmans " c'est quoi, exactement ?...parler de la religion, et de " tout " ce qui gravite autour ?...affirmation vide de sens que je démonte : non, je ne suis pas musulman, mais supposons que je sois attiré par l'islam...attiré...mais que je ne connais pas suffisamment la question théologique, alors je fais quoi, je fais comment ?...je prononce tout bêtement al shahâda que j'aurais apprise par coeur en arabe pour faire bien...ah oui, je dois lire le Coran un peu, et apprendre également Al fatiha, et c'est tout ?...moi qui suis un convers, je n'ai pas le droit de chercher autre connaissance que la spécifique religieuse et théologique, pas chercher à connaître ce qui s'est passé avant l'apparition de cette religion qui m'attire ?...ne pas m'informer sur l'environnement socio-politique de l'époque ?...ne pas m'intéresser aux grandes campagnes militaires d'invasion sur le continent africain ?...non plus sur le continent méso-asiatique et asiatique ?...

Si vous aviez été musulman je vous aurais alors rappelé que la base de l'islam est le tawhid et qu'il est donc impensable pour qui a la foi de penser un instant qu'il puisse se trouver dans les traditions islamiques des racines de shirk.

...et ne m'informer de rien non plus sur ceci et cela sous prétexte que j'ai la foi ?...
...et bien ma foi - tiens, l'expression bien nommée ! -, ma foi dis-je, ça c'est bon pour les moutons et autres animaux à l'instinct grégaire et comportemental qui leur font suivre 1, puis 2, puis 3 congénères...jusqu'à l'abattoir !...mais une fois à l'abattoir ils ne peuvent plus réfléchir !...

...mais moi je ne me considère ni mouton, ni l'autre, et encore moins âne, vous me comprenez, au moins ?...

" la religion est l'opium du peuple " (Karl Marx)

...il ne faut pas s'y habituer...



..." affaires des musulmans " oh mon Dieu, oui, qu'une répartie stupide, !...du même genre que " il faut savoir lire l'arabe pour comprendre le Saint Coran ", ou encore " un théologien ou un orientaliste non musulman ne peut comprendre l'islam ! "...

...mais ce genre de réflexion, cher monsieur " al Khidr ", ça s'appelle du communautarisme à outrance...ce qui est pléonasme de stupidité voire plus sur l'échelle de la sclérose intellectuelle !

...je vous salue, et restez donc " entre musulmans "...eh monsieur " al Khidr " !...j'ai appris dernièrement qu'il y avait de " bons musulmans ", j'en déduis donc qu'il y en a aussi de mauvais...alors choisissez bien !
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
...vous aviez presque tout juste avec la petite référence solaire et sans détailler autant que je viens de le faire, quand vous avez parlé de Pâques...mais malheureusement il ne s'agissait pas de Pâques !...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/16 00:51 par El Marrakchi1166.
7 avril 2016 08:29
Votre style d'écriture et ce seul passage en disent long :

Citation
a écrit:
ma foi dis-je, ça c'est bon pour les moutons et autres animaux à l'instinct grégaire et comportemental qui leur font suivre 1, puis 2, puis 3 congénères...jusqu'à l'abattoir !...mais une fois à l'abattoir ils ne peuvent plus réfléchir !...

...mais moi je ne me considère ni mouton, ni l'autre, et encore moins âne, vous me comprenez, au moins ?...

" la religion est l'opium du peuple " (Karl Marx)

Je devine pourquoi vous n'êtes pas musulman aujourd'hui malgré d'avoir étudié cette religion.

Salut
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
7 avril 2016 12:28
salam 3leikom bonjour " al Khidr ",


...vous devinez, dites-vous ?...oh Dieu du ciel ! moody smiley ...

...mais les pratiques divinatoires sont une abomination en islam, ne le savez-vous donc pas ? ptdr grinning smiley
Citation
al Khidr a écrit:
Votre style d'écriture et ce seul passage en disent long :

Citation
a écrit:
ma foi dis-je, ça c'est bon pour les moutons et autres animaux à l'instinct grégaire et comportemental qui leur font suivre 1, puis 2, puis 3 congénères...jusqu'à l'abattoir !...mais une fois à l'abattoir ils ne peuvent plus réfléchir !...

...mais moi je ne me considère ni mouton, ni l'autre, et encore moins âne, vous me comprenez, au moins ?...

" la religion est l'opium du peuple " (Karl Marx)
k
19 avril 2019 23:17
Bonjour Monsieur,
J'aime vous entendre dire que c'est votre vérité. Cette dernière aurait pris une toute autre ampleur si vous aviez mis autant d'abnégation à quantifier l'influence païenne au sein du christianisme. Votre discours partisan met clairement à mal votre vérité ? ou alors cela confirme que c'est bien VOTRE vérité.
Je précise que je ne dénigre aucune religion car pour moi le fond est clairement plus important que la forme...
Alors quel note pour mon intervention ??
k
19 avril 2019 23:24
ah oui mdr c'est pas la france qui se shoot à l'islam. ..on aura tout entendu. je suis dans le tissu associatif musulman, je fréquente les mosquées, nous ne parlons et par conséquent dénigrons aucune religion. Arrêter les forums.
H
4 avril 2021 11:54
Salutation à tous, et merci pour vos échanges.
El Marrakchi1166, je te remercie pour ces éclaircissements.

Je suis chrétien catholique (pas fana, juste croyant)
Ma devise de vie (et je sais que cela ne plaie pas à tout le monde) est qu'il n'y à qu'une seule entité dans ce vaste monde. Qu’elle s’est manifestée de façon différente suivant les peuples et les coutumes. Dieux, hala, bouda ou autre.
Tout les textes religieux prône l'amour et le partage, et cela est bien ainsi.

Maintenant que j'ai posé le contexte. Merci encore.
Je reçois pour les Pâques, Une famille musulmane. Je suis toujours dans le respect de leurs traditions, comme ne pas manger de cochon. Et y fait très attention car cela est important pour eux.
Je ferais donc l'agneaux pâsquale, en honneurs à nos deux religions. Moi pour le seigneur jésus, mort pour les hommes et leurs défauts ; ressuscité d'entre les morts et monté au ciel à la droite de dieu le père.
Pour eux, ce sera (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. Coran 3.55 (Sourate Alimran , verset 55).

Je suis très heureux, de constater encore une fois, que nos deux religions sont si proches, et que l'homme est si bon quand il respecte l'autre.

Bonne faite de Pâques à tous, et que l'amour de tous les dieux du monde écoute vos prières
Y
8 avril 2023 05:25
Aucune fête religieuse n'est païenne, c'est juste le respect des différences...et c'est dommage que le respect n'est pas existant dans ce débat qui s'enlise négativement ? Dommage. La dame a posé une question claire et aucun ne lui a dit que Jésus ou qu'Issa nommé ainsi chez les musulmans, a rescuitté pour Pâques... Donc, c'est respecté par l'islam mais pas fêté. Voilà bon débat, d'ailleurs les trois religions sont citées dans le Saint Coran ✋ paix sur le Monde et respect surtout entre tous ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook