Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
paprasse de marriage
c
24 juillet 2007 12:28
bonjour tout le monde!
voilà c ma premiére question sur ce forum confused smiley voilà je me marie bientot inchallah, et je me demandais si quelqu'un parmis vous connait la procédure de marriage, les papiers, visite médicales, la visite du juge ...au maroc bien entendu (tm) mon fiancé et marocain avec la nationalité française, ça change qlq choz?
merci pour vos réponses et soyez sympa avec moi svp spinning smiley sticking its tongue out ne me brusquez pas dés la premiére question lol
P
24 juillet 2007 13:39
Salam bienvenu à toi
N'ais pas peur ya pas de méchants ici lol
Pour ta question tout dépend où vous envisagez de faire votre acte de mariage
CHez le 3doul ou au consulat français du maroc
d'après ce que j'ai entendu c'est mieux de passerpar le consulat (plus rapide)
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
c
24 juillet 2007 13:54
merci narjiss pour ta réponse, je croyais ke les deux étaient obligatoires smiling smiley
P
24 juillet 2007 14:20
A bon je ne pense en tout cas c'est pas ce que l'on m'a dit
en tout cas renseignez vous bien avant de cfaire quelque chose
parce que ça peut vite devenir très compliqué
mais tu es au Maroc ou en France ?
c
25 juillet 2007 13:50
coucou narjiss ! je suis o maroc, je sais ke la procédure a changé et k'il fo voir un juge, hihi et je connais personne ki vient de se marier pour lui demander comment ça se passe! je vais voir pt etre un 3doul pour lui demander directement
k
26 juillet 2007 17:11
salam !

si ton fiançé est d origine marocaine de nationalité française, il est obligé de prendre rendez vous au consulat de France !!
1) il devra demander à la mairie de la ville où il vit, 1 extrait d acte de naissance intégral (attention valide que pendant 3 mois !), et faire 1 attestation sur l honneur stipulant qu il est célibataire.
2) Prendre rdv au consulat de France dépendant de la ville où vs vs marierez au Maroc LE + RAPIDEMENT POSSIBLE !!! car les gens le font au minimum 6 mois à l avance, sinon + de place et refus du consulat de vs recevoir.
3) lors du rdv au consulat, ils vont vous fournir 1 certificat de validité
4) Vs allez vs présenter devant le juge, qui donnera l autorisation de faire l acte devant notaire...

Voilà c est le parcours du combattant car grâce à Sarko, les procédures st de + en + contraignantes, et c est pas finit... c est aussi pour éviter les abus de mariage blancs...

Allez sur le site du consulat de France dont vs dépendez, y a toutes les infos et téléphonez dès aujd pr prendre rdv, et insistez bien sur tous les documents à fournir, car y a souvent des changements !

Et dernière chose : tout plein de bonheur pour votre vie à 2 inchaAllah !
c
26 juillet 2007 17:57
merci kamelya pour ta réponse! mais c'est vraiment trés compliqué tt ça! peut etre g oublié de préciser qu'on va vivre au maroc, il a toujours besoin dans ce cas de consulat en france?
lah yekemel koulchi bekhier lina ou likoum ajma3ine, iwa d3iiiiiiiiiiiw ça s'approche et je commence à flipper
k
27 juillet 2007 11:57
salam catkouta !

en effet j ignorais ce détail !

Ceci dit, vu qu il est français, je pense qe le passage au consulat de France est qd même obligatoire, l avantage, c qe si vs vivez au Maroc, vs aurez p-être 1 peu moins de démarches à suivre... renseignez vs / le site du consulat de France dépendant de la ville où vs allez vs marier !

Et encore félicitationc !
Clap
c
27 juillet 2007 12:22
In love merciiiiiiiiiiiiiii kamelya
lah yekemel koulchi bekhier lina ou likoum ajma3ine, iwa d3iiiiiiiiiiiw ça s'approche et je commence à flipper
z
30 juillet 2007 19:42
va voir sur le sujet " formalité administrative" tu seras TRES BIEN renseignée!!!
ton mariage est avec un francais donc il y a beaucoup de PAPERASSE a faire et c'est trèèèèèèèèèèès compliquée!!

Bon mariage inchALLAH!! et beaucoup de bonheur à vous 2!!
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
c
31 juillet 2007 18:15
j'ai trouvé la réponse Clap
pour ceux et celles qui sont intéressés, voici ce lien,
[www.service-public.ma]
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook