Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Papotage entre Yabis
S
23 février 2018 20:44
Oui c’est comme les jinn, les pauvres certains leurs mettent tous leurs malheurs sur le dos lol alors oui ça existe malheureusement, mais je suis d’accord avec toi faut pas abuser... Après faut toujours dire Allah ou A3lem, mais c’est vrai qu’il y a des choses qui ne trompent pas.
Citation
LastFirstTime a écrit:
C est vrai ça mais certain mettent tout sur son compte c est trop non ?
23 février 2018 20:50
perplexe.
Citation
Silky a écrit:
C’est une bonne question à se poser...

Après je suis un peu pessimiste. Dans le sens où je me dis : de toutes façons le mauvais œil on ne peut pas y échapper.

Pourquoi ? Parce que suffit que quelqu’un te fixe de façon un peu trop envieuse dans la rue, au boulot, et voilà le mauvais œil peut vite arriver.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
T
23 février 2018 20:51
"...certain mettent tout sur son compte..."

Last Bricole !!! Enfin un truc intelligent !!! Clap


...
Citation
LastFirstTime a écrit:
C est vrai ça mais certain mettent tout sur son compte c est trop non ?
T
23 février 2018 20:53
Tu es dubitative ? Balance grinning smiley


...
Citation
jim's ^^ a écrit:
perplexe.
23 février 2018 20:54
"Pourquoi ? Parce que suffit que quelqu’un te fixe de façon un peu trop envieuse dans la rue, au boulot, et voilà le mauvais œil peut vite arriver."-> perplexeperplexe
Citation
TheBlue* a écrit:
Tu es dubitative ? Balance grinning smiley


...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
23 février 2018 20:55
Allah3lam comme tu dis mais ça parrait trop facile de charger le djinn et oublier ses fautes si elles sont effectivement la cause du problème
Citation
Silky a écrit:
Oui c’est comme les jinn, les pauvres certains leurs mettent tous leurs malheurs sur le dos lol alors oui ça existe malheureusement, mais je suis d’accord avec toi faut pas abuser... Après faut toujours dire Allah ou A3lem, mais c’est vrai qu’il y a des choses qui ne trompent pas.
L
23 février 2018 20:57
Bein faut pas être non plus trop naïf désoler oui ça existe et que Dieu nous en préserve mais croire que tout ses malheurs‘ c est la faute des autres et jamais de soi c est louche non

Même toi le nain avec ton petit cerveau tu comprend ça
Citation
TheBlue* a écrit:
"...certain mettent tout sur son compte..."

Last Bricole !!! Enfin un truc intelligent !!! Clap


...
T
23 février 2018 21:00
Je ne suis pas au fait de ce qu'en dit le Coran.

En ce qui me concerne, alhamdolillah, je n'en ai jamais été victime.


...
Citation
jim's ^^ a écrit:
"Pourquoi ? Parce que suffit que quelqu’un te fixe de façon un peu trop envieuse dans la rue, au boulot, et voilà le mauvais œil peut vite arriver."-> perplexeperplexe
23 février 2018 21:02
ptdr ptdr oh la mytho
J'ai un Kit-pro anti 3eyn an-Nas à vendre ...ça te dit whistling smiley


Citation
jim's ^^ a écrit:
"Pourquoi ? Parce que suffit que quelqu’un te fixe de façon un peu trop envieuse dans la rue, au boulot, et voilà le mauvais œil peut vite arriver."-> perplexeperplexe
T
23 février 2018 21:04
Je te trouve particulièrement lucide Last Tartemption eye popping smiley

Je pensais passer pour un impie mais finalement tu vas dans mon sens perplexe


Tu as mangé quoi c'matin ?


...
Citation
LastFirstTime a écrit:
Bein faut pas être non plus trop naïf désoler oui ça existe et que Dieu nous en préserve mais croire que tout ses malheurs‘ c est la faute des autres et jamais de soi c est louche non

Même toi le nain avec ton petit cerveau tu comprend ça
23 février 2018 21:04
Humperplexe J'suis sur qu'il est d'occasion perplexe
Citation
Northern a écrit:
ptdr ptdr oh la mytho
J'ai un Kit-pro anti 3eyn an-Nas à vendre ...ça te dit whistling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
23 février 2018 21:06
Salam

J ai manger du Bleu ptdr

Mais plus sérieusement oui c est trop facile de se décharger de tout nos problème au lieux des les affrontés comme le font la plupart des gens consciemment ou inconsciemment
Citation
TheBlue* a écrit:
Je te trouve particulièrement lucide Last Tartemption eye popping smiley

Je pensais passer pour un impie mais finalement tu vas dans mon sens perplexe


Tu as mangé quoi c'matin ?


...
S
23 février 2018 21:12
Pourquoi es tu perplexe ? Lol

C’est une vérité. Après bien sûr il nous incombe de nous protéger en récitant nos invocations quotidiennement.
Citation
jim's ^^ a écrit:
"Pourquoi ? Parce que suffit que quelqu’un te fixe de façon un peu trop envieuse dans la rue, au boulot, et voilà le mauvais œil peut vite arriver."-> perplexeperplexe
S
23 février 2018 21:16
Justement. Je ne parle de les charger de tous nos malheurs. C’est juste ridicule. Mais il y a des situations qui ne trompent pas.

Un exemple : si demain je commence à perdre mes cheveux (Allah i hfad !! L’horreur lol) je vais pas me dire « tient je suis victime de mauvais œil », non je vais courir chez un médecin c’est tout.

En revanche si ma perte de cheveux survient subitement après une soirée à avoir été complimentée par une miss au regard envieux sans qu’elle ne dise mash’Allah une seule fois bah oui ça va quand même me traverser l’esprit.

Mais le mot d’ordre reste : Allah ou A3lem.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Allah3lam comme tu dis mais ça parrait trop facile de charger le djinn et oublier ses fautes si elles sont effectivement la cause du problème
L
23 février 2018 21:18
Oui je vois

Entre parenthèse pourquoi en France tout les maghrébins /arabes disent mashallah à chaque fin de phrases moody smiley

Je n utilise jamais ce mot sauf circonstance exceptionnelle
Citation
Silky a écrit:
Justement. Je ne parle de les charger de tous nos malheurs. C’est juste ridicule. Mais il y a des situations qui ne trompent pas.

Un exemple : si demain je commence à perdre mes cheveux (Allah i hfad !! L’horreur lol) je vais pas me dire « tient je suis victime de mauvais œil », non je vais courir chez un médecin c’est tout.

En revanche si ma perte de cheveux survient subitement après une soirée à avoir été complimentée par une miss au regard envieux sans qu’elle ne dise mash’Allah une seule fois bah oui ça va quand même me traverser l’esprit.

Mais le mot d’ordre reste : Allah ou A3lem.
T
23 février 2018 21:20
Je vais faire bombance les jantes Chef

Mon estomac me réclame sa subsistance Bye


...
23 février 2018 21:32
Genre juste on nous regard mal et bimmm ! On a le mauvaise oeil?perplexe
Citation
Silky a écrit:
Pourquoi es tu perplexe ? Lol

C’est une vérité. Après bien sûr il nous incombe de nous protéger en récitant nos invocations quotidiennement.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
23 février 2018 21:34
Y a regarder mal et regarder mal... ça se passer surtout au niveau de la jalousie et de l’envie que la personne a dans le cœur.

Le cœur de certains est vraiment noir d’envie. J’en connais même qui le revendiquent carrément... donc oui ça peut arriver comme ça.
Citation
jim's ^^ a écrit:
Genre juste on nous regard mal et bimmm ! On a le mauvaise oeil?perplexe
23 février 2018 21:40
Revendiquer qu'on a le coeur noir ? Genre en mode fière ?
Citation
Silky a écrit:
Y a regarder mal et regarder mal... ça se passer surtout au niveau de la jalousie et de l’envie que la personne a dans le cœur.

Le cœur de certains est vraiment noir d’envie. J’en connais même qui le revendiquent carrément... donc oui ça peut arriver comme ça.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
23 février 2018 21:44
Je le vend pas à n'importe qui Angel alors qu'est que tu dis.

C'est non remboursable grinning smiley



Citation
jim's ^^ a écrit:
Humperplexe J'suis sur qu'il est d'occasion perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook