Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
papiersen cas de divorce?
t
22 octobre 2012 08:04
cela fait trois ans que je suis en france, mariée depuis 3 ans avec enfant, je n'ai pas encore ma carte 10 ans!; On a déposé le dossier à l'offi le mois de juillet, et ma carte 1 année expire mi-décembre, je craint qu'il ne me donnent rien, mais si par exemple je divorce, est-ce que j'ai des chances d'avoir mes papiers (carte 10 ans) ou bien va-t-on m'expulser?!! simple curiosité
m
22 octobre 2012 11:38
Citation
taqchicht a écrit:
cela fait trois ans que je suis en france, mariée depuis 3 ans avec enfant, je n'ai pas encore ma carte 10 ans!; On a déposé le dossier à l'offi le mois de juillet, et ma carte 1 année expire mi-décembre, je craint qu'il ne me donnent rien, mais si par exemple je divorce, est-ce que j'ai des chances d'avoir mes papiers (carte 10 ans) ou bien va-t-on m'expulser?!! simple curiosité

Si je suis ta logique, tu divorceras si tu n'es pas "expulsable" tu divorceras sinon tu reste avec ton époux jusqu'à ce que tu es tes papiers.??????
L
22 octobre 2012 13:56
Sacré mariage ptdr !!

Et on se demande pourquoi il y a des wagons d'OQTF suite a des divorces issus de mariage mixte !!
t
22 octobre 2012 13:59
il veut me quitter
m
22 octobre 2012 15:14
Pourquoi se marier pour divorcer aux premières difficultés et/ou incompréhensions?
Pensez à vos enfants, soyez moins égoïste....
Bref,....

Ton enfant, et ton mari ont-il la nationalité française?
As-tu de quoi entretenir ton enfant hormis les aides sociales?

Si tu es arrivée dans le cadre d'un regroupement familial et qu'il y a une rupture de la communauté de vie. tu peux effectivement être bloquée à la préfecture lors du renouvellement de ton titre de séjour car il te faudrait les documents de Monsieur pour le renouvellement.
Si ton enfants est français / étrangers et que tu justifies que tu participes à l'entretien de tes enfants tu pourras bénéficier d'un titre de séjour.
Sinon, l'administration t'enverra une OQFT et tu auras une obligation à quitter le territoire avec ou sans ton enfant. Car si ton enfant est né en France, il n'est pas expulsable, mais toi.

Selon ta
Citation
taqchicht a écrit:
il veut me quitter
L
22 octobre 2012 21:37
Je rectifie, un enfant étranger né de parents étranger est totalement expulsable en même temps que sa mère. Seul un enfant Français n'est pas expulsable car détenteur de la nationalité. Le droit du sol ne s’exerce qu'a partir de l'age de 16 ans pour un enfant étranger, avant cet age, il est expulsable a tout moment.

Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook