Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Papiers pour renouveler titre de séjour
11 juin 2013 02:46
Bonsoir tout le monde j'espère que vous allez bien j'ai quelques questions à vous poser svp.
je suis Marocaine mariée mon mari a la nationalité Française ça fait que quelques mois que je vis en France dans quelques mois on va aller vivre en Suisse et pour cela il me faut des papiers à envoyer au consulat Suisse pour un regroupement familial, le souci qui se pose c'est que je ne sais pas si j'ai le droit de faire ça mais mon mari va vivre là-bas et je doit le rejoindre après il me faut un Visa Suisse que je peux avoir ou pas ça dépend du consulat et pour mon titre de séjour Français est ce que j'ai le droit de le renouveler donc mes questions sont les suivantes:
-->Est ce que je peux renouveler mon titre de séjour Français tout en sachant que je vais vivre en Suisse mais juste pour une période déterminée.
--> quels sont les papiers nécessaires pour renouvellement de titre de séjour Français.

-->quels sont les papiers à fournir pour obtenir un visa Suisse.
--> Le délai pour avoir un visa suisse et permis de travail.
Merci à vous tous
11 juin 2013 13:44
Pas de réponse sad smiley
c
11 juin 2013 21:00
Bonjour,

la question: est-ce que ton titre de séjour français est encore valable quand tu iras en Suisse? Si elle expire avant, alors tu as plein droit de la renouveler.
Sinon, alors avec le titre de sejour encore valable tu depose une demande du visa pour la Suisse en expliquant les motifs. Je ne vois pas pourquoi ils refuseraient vu que c'est tout à fait bien motivé. Il faudra te renseigner à l'ambassade suisse.
11 juin 2013 21:31
Oui mon titre de séjour sera toujours valable mais juste pour un mois mais est ce que j ai le droit de renouveler mon titre de séjour français tout en étant sur le territoire suisse?
11 juin 2013 21:37
Bonsoir,
Oui mon titre de séjour sera toujours valable mais juste d'un mois ce que je veux savoir si je peux le renouveler titre de séjour Français tout en étant sur le territoire Suisse MErci
M
11 juin 2013 23:29
La suisse fait partie de l'espace sheingen donc ta pas besoin de visia pour aller labas.

Le mieux c'est de se renseigner à la pref pour qu'il te donne la démarche à suivre
lah ay3awen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook