Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
papiers pour ptite vacance en France?
b
5 juin 2007 13:15
salam
alors voilà étant donné que mes parents refusent que j'aille voir mon copain au Maroc, j'aimerais savoir quels papiers il lui faudrait à lui pour venir en France pour une durée de une à deux semaines ? je suis allée sur légifrance mais c'est du charabia... apparemment pour les durées n'excédant pas trois mois faut juste visa et certificat d'hebergement ?
C
5 juin 2007 15:32
Oui,c'est ça faut "juste"un visa.Pas grand-chose,quoi.Bon courage à lui...
b
5 juin 2007 17:35
oui je sais c'etait façon de parler... c'est vraiment dur à avoir meme si ce n'est que pour des vacances ? rien à voir quand meme avec carte de sejour en étant conjoint de français..
j
5 juin 2007 17:41
a mon avis je pense pas que ce visa soit accepter même les mères dont les enfants vivent en france ont du mal a avoir le visa touristique mais tu peux toujours essayer! bon courage
w
5 juin 2007 17:45
bah justement si tout le monde vient avec un visa conjoint de français c'est que c'est très dur d avoir un visa pour venir en France , sinon tout le monde se marierai en France , ça gagnerait du temps...(car tu peux te marier alors que tu as un visa touristique)
mais après ça dépend, si ton copain à une très bonne situation , des biens, pas de famille en France etc, ça peut marcher...
5 juin 2007 17:45
salam
Demande a ton copain d'aller se renseigner au consulat, bcq critères sont pris en compte : sa profession, son cpte bancaire, du consulat mm, cert. heberg, etc .... ! Avoir visa de nos jours c dur, vs devez bien le savoir, fo po trop rever avec ses nouvelles lois et restrictions. mais qui ne tente rien n'a rien courage.
b
5 juin 2007 17:51
mon copain est etudiant seulement.... toutes ses conditions c'est vraiment degueulasse!!!!!!! je sais qu'en france on a peur des mariages blancs alors tous dans le meme sac!!!! je crois que mon projet va rester à l'etat de reve....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook