Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et les papiers pour l'acte quelqu'un y a pensé ?
o
25 mars 2011 15:37
Je m'adresse aux filles déjà marié ou qui ont déjà préparé leur papier.
Pour un mariage au Maroc avec un Marocain chez Mr le Adoul, il faut quoi comme papier ?
A
25 mars 2011 15:49
Bonne question original_bride! Mais malheureusement je peux pas te renseigner :p J'attends les réponses comme toi !
Allez les filles! Help ! grinning smiley
O
25 mars 2011 15:57
Interessee aussi lol
o
25 mars 2011 16:57
Beh a part le certificat medical, j'en ai pas la moindre idée de ce que je devrai préparer comme papier.
Enfin si je pense il y a une certaine chahadat l3ozouba.
A
25 mars 2011 17:15
Une amie m'a parlé de chahadat lkhoutouba et copie intégrale de l'extrait d'acte de naissance en plus du certificat médical et de la carte nationale.
l
25 mars 2011 17:17
J'ai trouvé ça sur internet

Pour un mariage entre deux personne de nationalités Marocaines et de religion Musulmane:

Une demande d'autorisation de dresser l'acte de mariage signée par l'intéressé, ou son mandataire le cas échéant.
Une copine de l'acte de naissance
Un certificat administratif (??????????)
Un certificat médical
Une autorisation de mariage pour les militaires, de la gendarmerie, ceux de la direction générale de la sûreté nationale ainqui que ceux des forces auxiliaires, délivrée par l'autorité compétente.
v
25 mars 2011 17:20
Salam les filles,
C'est pas trop compliqué, vous devez préparer: chahadat lkhotoba, une photocopie de la CIN, une copie intégrale de l'acte de naissance, un certificat médical.
Wllah ykemel 3likom blkhir, yo yo yo
o
25 mars 2011 17:44
Ah la poise, on doit demander l'autorisation de se marier ??
l
25 mars 2011 18:26
Salam,
Moi je viens de signer mon acte, je suis française et mon mari marocain, voici les papiers que l'on m'a demandé :

- extrait de casier judiciaire marocain (à retirer au ministère de Rabat)
- extrait d'acte de naissance
- certificat médical
- attestation d'emploi et de salaire
- photos d'identité
- CCAM
- extrait de casier judiciaire français
- photocopie de la CNI
- photocopie du passeport
- certificat de nationalité française

Je crois que c'est tout. Les documents en français doivent être traduits en langue arabe, et les photocopies doivent être légalisées (avec un timbre).

Bon courage à tous.
Leïla
A
25 mars 2011 22:34
Je pense que c'est juste pour les militaires si j'ai bien compris.. N'est ce pas les filles?

Est-ce que ces papiers sont à donner à l3doul le jour-même de drib sda9 ou à l'avance?
b
27 mars 2011 14:48
pourquoi ils demandent un certificat médical?
perso jvois pas trop l'interet!!!moody smiley
A
27 mars 2011 17:39
o
28 mars 2011 12:24
Le certificat médical c'est pour certifier qu'on a pa de MST.
Merci laila pour ces information mais je ne pense pas que ça va être la même chose dans mon cas:

- extrait de casier judiciaire marocain (ça n'a pas de sens lorsqu'on est tous deux marocains)
- extrait d'acte de naissance
- certificat médical
- attestation d'emploi et de salaire (et puis quoi encore)
- photos d'identité
- CCAM (je sais même pas ce que c'est)
- extrait de casier judiciaire français (ça ne nous concerne pas)
- photocopie de la CNI
- photocopie du passeport (ça ne nous concerne pas)
- certificat de nationalité française (ça ne nous concerne pas)

Si c'est que ça c'est facile.
On peut tout faire en une journée.
l
28 mars 2011 12:43
Pour faire un acte de mariage en tant que marocaine ( pr ceux qui ont la double nationalité ) les documents à fournir sont :

_ certificat de célibat et de fiancaille ( à retirer du consulat du maroc en france )
_ acte de naissance ( également à retirer du consulat du maroc )
_ certificat médical
_ CIN
_ extrait du casier judicaire francais bulletin n°3 ( moi perso on mla pas demander )
_ photocopie passeport francais
b
28 mars 2011 15:20
ok
merci original-bride
d
28 mars 2011 17:07
SALUT LES FILLES
ce certificat de maladie est ce qu'on doi partir chez un gyneco pr lui demander un certificat pr se marier ou chez qq un d'autre pcq moi j'ai entendu fau faire des analysessss
o
28 mars 2011 18:40
Citation
dina220411 a écrit:
SALUT LES FILLES
ce certificat de maladie est ce qu'on doi partir chez un gyneco pr lui demander un certificat pr se marier ou chez qq un d'autre pcq moi j'ai entendu fau faire des analysessss


Salam,
non pas besoin de passer par le gyneco, le certificat médical c'est ce qu'il faisai ici en france sous le nom de certificat nuptial.
faut juste aller voir un medecin (et pr te dire moi mon mari est aller voir le medecin et il lui a donné alors qu'il m'as jamais vu)
c'est de la paperasse en + et qui sert pas à grand chose...
l
28 mars 2011 22:16
Citation
dina220411 a écrit:
SALUT LES FILLES
ce certificat de maladie est ce qu'on doi partir chez un gyneco pr lui demander un certificat pr se marier ou chez qq un d'autre pcq moi j'ai entendu fau faire des analysessss


Salam,

Pas besoin de faire les analyses de sang, le docteur te donne le certificat directement. Par contre moi il m'a fait une échographie et un certificat comme quoi j'étais pas enceinte :-(
o
30 mars 2011 13:42
d
31 mars 2011 11:00
les filles j viens de m renseigner,
alors il faut un certificat de khoutouba ou de 3ozouba
un certificat medicale
certificat de naissance
certificat de domicile

Il faut deposer le tt chez la3doul qui va preparer a son tour un papier qu'il faut le deposer (les 2 mariés)par la suite a mahkama osra le mardi et revenir tt les 2 le récupérer le vendredi.
et sur ce papier qu'il faut signer le jour d drib sda9.


LOOOOL ILS LE FONT EXPRET PR QU'ON SE MARIE PAS OU KOI
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook