Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Papiers pour aller à Sebta (une journée)
t
12 octobre 2010 19:29
Bonjour !


Je peux aller avec un ami à Sebta pour y passer la journée. Nous ne prendrons pas le bateau pour l'Espagne.

Quels papiers faut-il pour passer la frontière ?

Passeport ? Visa espagnol ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront.
s
12 octobre 2010 21:15
tu réside ouu au maroc ou a l'etranger si c'est au maroc il te faut juste un laissé passer avec la carte nationale et tu te déplace a la préfecture de tétouan tu demande un laissé passer voila!!!!!
F
15 juillet 2011 19:13
Bonjour,
A ce que je sais, seuls les marocains du nord peuvent accéder a Ceuta avec un laisser-passer et la CIN. Sinon détrompes moi stp soleild'afrique27 car moi je suis de fès et j'aimerais bien accéder a ceuta pour une journée faire des courses .

Est-ce qu'il faut obligatoirement le demander auprès de la perfecture de tétouan et non pas d'une autre ville? Fnide9 ou tanger par ex?
merci de me répondre le plus tot possible.
cordialement
o
16 juillet 2011 00:06
il vaut mieux aller au consulat pour demander,car moi,une fois j avais demander au consulat d espagne a agadir,m ont demander de fournir un dossier pour demander 1 visa,j etais surpris.....mais c fait presque un an maintenant.
s
16 juillet 2011 12:37
moi aussi je vais y aller jeudi inchallah.
Il faut aller à L3amala de Lmdi'q pour demander un laisser passer. Vous aurez besoin de votre passeprt valide, CIN et éventuellement d'une attestation de travail. Il parait que ça devient de plus en plus compliqué de l'avoir, l3amala le procure aux gens qui bossent au public.
Dès que cous avez l'accord, le président vous donne une enveloppe fermée, à remettre au guichet 5 de al frontière.

Si vous comptez aller en voiture, il faut avoir l'autorisation de quitter le territoire du service des mines de votre ville avant d'y aller! et en plus payer une assurance à 500 dh! je trouve que c pas rentable.
Donc pour moi ça sera le bus qui va au centre ville et dont l'arrêt se trouve juste à côté des frontières.

Si quelqu'un peut aider plus, nous serons reconnaissants. Merci
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
s
19 juillet 2011 10:32
UP
Qui aurait plus d'informations?
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
o
19 juillet 2011 14:55
il vaut mieux contacter le consulat españole l plus proche
C
19 juillet 2011 15:40
pr visiter sebta vous aurez besoin ke ton visa & devise..c tt
C
19 juillet 2011 15:41
si tu veux partir par voiture vous aurez besoin aussi de la carte verte
s
19 juillet 2011 16:30
non ouchen, le consultat ne connait pas ce pass ! on le donne juste fl3amala !
Essayez par téléphone et vous verrez la réponse
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
c
19 juillet 2011 22:52
Salam,

Je confirme, seuls les habitants de la région de tétouan, Lmdiq, Fnideq.... peuvent avoir ce laisser passé.
Pour tous les autres c'est le visa + passeport.

Après pour le transport, pour ma part, le bus est amplement suffisant.

Wa salam.
C
20 juillet 2011 10:25
thumbs up wé c vrai il faut partrà l3amala de lmdiq pr avoir un laisser passer, mais malheureseument, j'étais là bas en octobre, g demander un laisser passer pr visiter sebta, mais ils ont changer la procédure, ils ont arrêtées (laisser passer) il faut avoir le visa pr enter à sebta....ce ke g expliqée tt à l'heure..
bon courage.
s
20 juillet 2011 11:41
je vous tiendrai au courant, j'irai après demain inchallah demander le pass
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
C
21 juillet 2011 15:18
bon courage smiling smiley
f
22 juillet 2011 15:17
Bonjour tt le monde
Moi aussi je vais partir le semaine prochaine à Tanger et je veux bien partie a Sebta je viens de contacter la préfecture de Titouan pour m'assurer de ce laisser passer mais malheureusement ils m'ont dit qu'ils donnent plus ce laisser passer ; je vous file le numéro de téléphone pour que chacun de vous s'assure de sa manière 0539996934
Bon vacances.
r
22 juillet 2011 22:28
Attention tout le monde,

C'est fini ces histoires des laissez-passer.............

Pour les residents des prefectures de TETOUAN-MDIQ-FNIDEQ le passeport avec l'adresse bien claire suffit. PAS DE CIN!

Pour les residents des autres prefectures, le passeport AVEC visa schengen sont requis.

Et bien sur les residents de la prefecture de NADOR ont besoin du passeport seulement pour acceder a Mellila.

Salam!
s
25 juillet 2011 10:26
Bonjour,
Je reviens de sebta smiling smiley
je suis allée à l3amala de Mdi'q le vendredi matin avec mon passeport, ma CIN et ma carte professionnelle, j'ai pris la queue, rentrée chez le président demander un laisser passer. Il m'a juste demandé où je travaillais et m'a dit qu'il faut revenir l'après midi à 16h pour récupérer le passeport et l'enveloppe qui contient le laisser passer.
Pour toute la file, toutes les personnes l'ont pris, aucun refus, sauf pour les personnes qui sont déjà rentrées la veille ou dans la semaine smiling smiley
Donc je suis revenue à 16h, je l'ai pris et on m'a précisé qu'il faut y aller samedi matin et revenir avant minuit smiling smiley

Samedi à 8h30 j'étais à Bab sebta, j'ai présenté l'enveloppe fermée au Guichet 5, on m'a donné un autre papier avec mon paseport et je suis rentrée à Sebta, puis revenue vers 18h30. C cool smiling smiley si vous avez besoin de renseignements concernant les bus et les endroits à visiter, faites moi signe
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
m
26 août 2011 17:50
Citation
supernim a écrit:
Bonjour,
Je reviens de sebta smiling smiley
je suis allée à l3amala de Mdi'q le vendredi matin avec mon passeport, ma CIN et ma carte professionnelle, j'ai pris la queue, rentrée chez le président demander un laisser passer. Il m'a juste demandé où je travaillais et m'a dit qu'il faut revenir l'après midi à 16h pour récupérer le passeport et l'enveloppe qui contient le laisser passer.
Pour toute la file, toutes les personnes l'ont pris, aucun refus, sauf pour les personnes qui sont déjà rentrées la veille ou dans la semaine smiling smiley
Donc je suis revenue à 16h, je l'ai pris et on m'a précisé qu'il faut y aller samedi matin et revenir avant minuit smiling smiley

Samedi à 8h30 j'étais à Bab sebta, j'ai présenté l'enveloppe fermée au Guichet 5, on m'a donné un autre papier avec mon paseport et je suis rentrée à Sebta, puis revenue vers 18h30. C cool smiling smiley si vous avez besoin de renseignements concernant les bus et les endroits à visiter, faites moi signe

C'est intéressant! Est ce que vous êtes des régions du nord?
s
26 août 2011 22:48
non de rabat smiling smiley
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
g
23 avril 2012 14:01
Bonjour supernim,

Peux-tu stp me donner plus d'infos sur les bus? quoi visiter?
Est-ce pratique d'entrer avec sa voiture?

Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook