Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Papiers marocain
M
18 décembre 2018 19:41
Salam a3leykoum,

En fait j'ai besoin de faire mes papiers marocains pour aller au bled fréquemment car j'ai la maison de mon père à assurer la bas. Donc je devrais faire des aller retours super fréquents la bas.
Je suis marocain par mon père et je n'ai que les papiers français, on a jamais songé à les faire. Maintenant je ne vois plus souvent mon père mais malgré ça j'en ai quand même besoin.
Quelles sont les démarches que je dois faire ( mon père est née au bled agrandi moi je suis née en france et grandi ici)
3afekoum.
J
18 décembre 2018 19:46
Contacter le consulat proche de votre domicile
F
18 décembre 2018 20:57
Ils faut te rendre dans un consulat ils te diront tout ceux d'ont tu aura besoin .
Citation
Marocain59000 a écrit:
Salam a3leykoum,

En fait j'ai besoin de faire mes papiers marocains pour aller au bled fréquemment car j'ai la maison de mon père à assurer la bas. Donc je devrais faire des aller retours super fréquents la bas.
Je suis marocain par mon père et je n'ai que les papiers français, on a jamais songé à les faire. Maintenant je ne vois plus souvent mon père mais malgré ça j'en ai quand même besoin.
Quelles sont les démarches que je dois faire ( mon père est née au bled agrandi moi je suis née en france et grandi ici)
3afekoum.
M
18 décembre 2018 21:43
Wa alaykoum salam,

Autre conseil : prend ta journée pour aller au consulat. Ça prend beaucoup de temps.
18 décembre 2018 22:43
@ MAROCAIN59000
Avant de faire quoi que ce soit, tu appelles le consulat du Maroc le plus proche de ton domicile, tu demandes un rdv pour consultation ou même demander directement des renseignements au sujet des papiers Marocains.
c
19 décembre 2018 08:09
pourquoi tu ne veux plus etre francais
D
19 décembre 2018 08:21
Salam alikoum
Tes marocain par ton père ces le principal tu pourras faire ta carte nationale il vont te demander
Fiche d'état civil
Acte de naissance
Livre de famille
2 photos
Tu devra payer 20euros ou 23euros je men souviens plus
Dans 1 mois ou 2mois maximum tu auras ta carte
R
19 décembre 2018 08:24
Pourquoi tu dis ça ? Il veut rendre effective sa nationalité marocaine il parle pas de perdre la française

Tu peux être multi national et avoir autant de nationalités qu'il te plait
Citation
chibanimaroc a écrit:
pourquoi tu ne veux plus etre francais
R
19 décembre 2018 08:33
Pour la demande et la procédure tu as

[www.consulat.ma]

Mais n'oublie pas que tu dois d'abord t'immatriculér auprès du consulat

[www.consulat.ma]

Et oui comme dit plus haut il te faudra bien la journée Et une cb a toute épreuve lol je sais plus exactement combien ça coûte prévois 50e je pense que ça devrait aller et tous les documents en triple exemplaires lol autrement tu devras revenir

Si tu as un passeport français inutile de te lancer dans le marocain en revanche la CNI est utile
M
23 décembre 2018 18:47
Livret de famille français ou obligé marocain ?
R
23 décembre 2018 18:56
Si ton père s'est marié au Maroc il en a un marocain forcément

Donc moi j'ai toujours pris le marocain vu qu'on a les 2 mais appelle les tu verras
Citation
Marocain59000 a écrit:
Livret de famille français ou obligé marocain ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook