Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
papiers mariage adoulaire svp urgent merci
v
9 mai 2009 04:58
salam
et bien voila mon fiancé quand il voit tout les papiers qu'il faut pour se marier !
il a décidé qu'on se marierais sous le régime marocain et c'est tout ! et qu'on resterais
au maroc pour y habiter et c'est tout !spinning smiley sticking its tongue out
donc c'est le mariage adoulaire que faut il exactement ? normalement je sais
que l'on a pas besoin du ccm et que plus tard je peux demander la transcription !
es ce rapide ? sinon ont peux faire le mariage hallal avant l'adoulaire ?
car je ne veux pas etre dans le haram !
une precision qui est importante lui est marocain et moi francaise
apportez moi des bonnes nouvelles car lui et moi on ne tiens plus tout se temps sur msn
et ne pas etre ensemble !yawning smiley
inchallah
loubna
9 mai 2009 05:21
salut

le mieux que ton fiancé aille voir 1 adoul car chaque ville a sa facon de procédé mes 1 conseil il vaut mieux que tu passe par ccm car sans ccm sa sera 1 peu plus longt refléchi bien.bonne chance quand méme a vous 2.
v
9 mai 2009 05:44
Citation
box_207 a écrit:
salut

le mieux que ton fiancé aille voir 1 adoul car chaque ville a sa facon de procédé mes 1 conseil il vaut mieux que tu passe par ccm car sans ccm sa sera 1 peu plus longt refléchi bien.bonne chance quand méme a vous 2.
salam box207
oui je sais je crois que c'est environ 6 mois pour transcription
si tu as d'autres info meme en mp c pas grave !
merci bcp
inchallah
loubna
v
9 mai 2009 05:49
Citation
vero-med a écrit:
Citation
box_207 a écrit:
salut

le mieux que ton fiancé aille voir 1 adoul car chaque ville a sa facon de procédé mes 1 conseil il vaut mieux que tu passe par ccm car sans ccm sa sera 1 peu plus longt refléchi bien.bonne chance quand méme a vous 2.
salam box207
oui je sais je crois que c'est environ 6 mois pour transcription
si tu as d'autres info meme en mp c pas grave !
merci bcp
inchallah

salam
ils sont comment les adouls de meknès?
COOL OU PAS ?
INCHALLAH
loubna
9 mai 2009 05:57
ces pas les adouls qui sont chiant mes plus tot le consulat et en plus tu aura le consulat de fes alors bonne chance a vous 2.
v
9 mai 2009 06:18
Citation
box_207 a écrit:
ces pas les adouls qui sont chiant mes plus tot le consulat et en plus tu aura le consulat de fes alors bonne chance a vous 2.

salam
raconte moi stp ?
loubna
P
9 mai 2009 10:08
oui mais peux t on faire un mariage adoulaire et faire la transcription plus tard ? quand on veut ? ou pas du tout ca m'étonne enfin si vous connaissez un adoul et le consulat qui l'accepte donnez moi le renseignement svp
merci
s
9 mai 2009 10:23
salu

vero
alors surtout il faut deja aller prendre rdv au consulat pour deposer avant de prendre rdv avec l adoul
car en sens enverse cela va mettre plus de temps
moi je pense kil est plus intelligent de prendre rdv sur internet consulat de fes
ken tu part au maroc pour le rdv en meme temps tu fais le hallal avec les hommes de la mosquée
un sadaka pour etre dans le hallal et que dieu vous facilite vos demarches;
mais prenez vous des maintenant pour le rdv les delais sonts longs ils ne facilite pas les demarches pour que les gens baissent les bras
preparé vos paiers et compté en tout un ans un ans et demi pour qu il puisse venir
mais il faut etre patient
moi aussi mon mari est trop impatient donc je comprend ta situation
dis moi qu elle age avait vous?
arrivé au maroc le 23/01/2009 PRISE DE RDV INTERNET LE 13/03/2009 depot du dossier visa long sejour le 09/04/2009 TANGER test de francais le 28/05/2009 (reussi) visite medicale le 16/06/2009 visa le 23 JUIN
P
9 mai 2009 11:25
au consulat il est dit que l'on doit passer obligatoirement le ccm avant mariage adoulaire en tant que française c'est obligatoire donc suis étonnée que l'on puisse faire juste un mariage que marocain sans transcription ou la faire plus tard enfin si vous savez dites moi
merci
cordialement
r
9 mai 2009 11:33
Citation
PAT12 a écrit:
au consulat il est dit que l'on doit passer obligatoirement le ccm avant mariage adoulaire en tant que française c'est obligatoire donc suis étonnée que l'on puisse faire juste un mariage que marocain sans transcription ou la faire plus tard enfin si vous savez dites moi
merci
cordialement

dans le cas de vero-med, ils veulent apparement s'installer au maroc, donc le ccm n'est pas obligatoire . Mais je lui conseillerai quand meme de passer le ccm, on ne sait jamais s'ils décident de partir en france !

Normalement , on doit passer le ccm avant de faire le mariage chez l'adoul ( c'est plus rapide) , mais il est possible de ne pas passer le ccm et de faire directement le mariage et de retranscrire l'acte plus tard , oui . Mais dans ces cas là , si votre but c'est d'être ensemble le plus vite possible , je vois pas où est l'intérêt de faire la transcription plus tard ( déjà que le fait de ne pas faire le ccm prend plus de temps ...)

je ne sais pas si j'ai répondu à ta question .
P
9 mai 2009 11:39
oui merci c'est pareil pour nous j'avais l'intention de m'installer au Maroc mais comme tu dis si on ne le fait pas transcrire dans ce cas là il ne sera jamais conjoint de francais et ne pourra jamais venir meme pour un court séjour car tant qu'il n'est pas trancrit le mariage en France n'est pas reconnu
cordialement
r
9 mai 2009 12:19
oui bien sur, dans ce cas là il faut terminer toutes les démarches, pour être tranquille dans le futur.
P
9 mai 2009 12:22
merci rifiyat de ta gentillesse
v
9 mai 2009 12:37
Citation
PAT12 a écrit:
oui mais peux t on faire un mariage adoulaire et faire la transcription plus tard ? quand on veut ? ou pas du tout ca m'étonne enfin si vous connaissez un adoul et le consulat qui l'accepte donnez moi le renseignement svp
merci
salam
ecoute pat12 des que j'apprend 1 chose je te le dis !
c'est bien sa que tu veux?
inchallah
loubna
v
9 mai 2009 12:47
Citation
shaima12 a écrit:
salu

vero
alors surtout il faut deja aller prendre rdv au consulat pour deposer avant de prendre rdv avec l adoul
car en sens enverse cela va mettre plus de temps
moi je pense kil est plus intelligent de prendre rdv sur internet consulat de fes
ken tu part au maroc pour le rdv en meme temps tu fais le hallal avec les hommes de la mosquée
un sadaka pour etre dans le hallal et que dieu vous facilite vos demarches;
mais prenez vous des maintenant pour le rdv les delais sonts longs ils ne facilite pas les demarches pour que les gens baissent les bras
preparé vos paiers et compté en tout un ans un ans et demi pour qu il puisse venir
mais il faut etre patient
moi aussi mon mari est trop impatient donc je comprend ta situation
dis moi qu elle age avait vous?
salam shaima
je te remercie bcp de tes conseils
nous 2 ont a renoncé de venir en france pour s'installer !
on restera au maroc et puis pour la transcription j'aurais mon temps !
et puis je vaisdemander la nationalité marocaine je pense que y auras pas
de probleme ! si tu c'est quelque chose a ce sujet ?
inchallah
loubna
v
9 mai 2009 12:49
Citation
PAT12 a écrit:
au consulat il est dit que l'on doit passer obligatoirement le ccm avant mariage adoulaire en tant que française c'est obligatoire donc suis étonnée que l'on puisse faire juste un mariage que marocain sans transcription ou la faire plus tard enfin si vous savez dites moi
merci
cordialement
salam pat12
c'est promis des que je sais je met sa
sur le forum !
inchallah
loubna
v
9 mai 2009 12:54
Citation
rifiyat a écrit:
Citation
PAT12 a écrit:
au consulat il est dit que l'on doit passer obligatoirement le ccm avant mariage adoulaire en tant que française c'est obligatoire donc suis étonnée que l'on puisse faire juste un mariage que marocain sans transcription ou la faire plus tard enfin si vous savez dites moi
merci
cordialement

dans le cas de vero-med, ils veulent apparement s'installer au maroc, donc le ccm n'est pas obligatoire . Mais je lui conseillerai quand meme de passer le ccm, on ne sait jamais s'ils décident de partir en france !

Normalement , on doit passer le ccm avant de faire le mariage chez l'adoul ( c'est plus rapide) , mais il est possible de ne pas passer le ccm et de faire directement le mariage et de retranscrire l'acte plus tard , oui . Mais dans ces cas là , si votre but c'est d'être ensemble le plus vite possible , je vois pas où est l'intérêt de faire la transcription plus tard ( déjà que le fait de ne pas faire le ccm prend plus de temps ...)

je ne sais pas si j'ai répondu à ta question .
salam rifiyat
je te remercie bcp sa a repondu a ma question !
bonne journée
inchallah
loubna
v
9 mai 2009 13:02
Citation
PAT12 a écrit:
oui merci c'est pareil pour nous j'avais l'intention de m'installer au Maroc mais comme tu dis si on ne le fait pas transcrire dans ce cas là il ne sera jamais conjoint de francais et ne pourra jamais venir meme pour un court séjour car tant qu'il n'est pas trancrit le mariage en France n'est pas reconnu
cordialement
salam pat12
je te remercie bcp !
et en plus il vient de signer un contrat de travail a oujda
donc qui peut demander mieux ? plus tard quand sa fera un moment
qu'il travaille car il a ete un bon moment au chomage alors pas
question de laisser tout sagrinning smiley lol
alors oui on fera sa
inchallah
loubna
v
9 mai 2009 13:05
Citation
rifiyat a écrit:
oui bien sur, dans ce cas là il faut terminer toutes les démarches, pour être tranquille dans le futur.
salam
je te remercie bcp
inchallah
loubna
p
9 mai 2009 15:51
Bjr vero-med,

Tu es française,

tu comptes demander la nationalité marocaine, Donc t'es pas binationale. Ds ce cas là, tu peux pas contracter le mariage sans CCM mm si tu comptes vivre au Maroc. Les autorités marocaines insistent vivement sur cette pièce.

Seuls les marocains pas encore naturalisés ou les binationaux qui préfèrent se marier en tant que marocaions ont le droit de passer directement chez l'adoul.

Perd pas ton temps, le mieux est de prendre un rendez-vous avec le consulat.

Bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook