Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
papiers à fournir visa conj français
c
1 mai 2017 16:13
bonjour ,

je voudrais savoir quels papiers sont à fournir pour les visas long séjour conjoint de français exactement jai la liste mais faut il taxe d'habitation et avis d'impôts ou le visa peut être accepter même sans ?

merci beaucoup je veux vraiment savoir ce détail
C
1 mai 2017 16:37
Salam , l'avis d'impôts c'est si c'est au nom des deux conjoints. Sinon pas obliger. Il faut une facture avec le nom de celui qui demande le titre. Si vous Navez pas de facture au nom du demandeur il faudra faire une attestation sur l'honneur comme quoi il est héberger etc....c'est pour toi ?

A la base avec mon mari on avait fait demande titre conjoint français et il n'était pas écrit encore sur la feuille d'impôts. J'avais seulement mis son nom sur facture EDF pour que ça serve de justificatif de domicile.
Citation
cha.dbz22 a écrit:
bonjour ,

je voudrais savoir quels papiers sont à fournir pour les visas long séjour conjoint de français exactement jai la liste mais faut il taxe d'habitation et avis d'impôts ou le visa peut être accepter même sans ?

merci beaucoup je veux vraiment savoir ce détail
c
1 mai 2017 16:52
le visa sera pour lui mais est e que un justificatif de domicile à mon nom suffira?
c
1 mai 2017 16:54
ce que je veux savoir c'est si je donne uniquement un justificatif de domicile et que sur l'envoyer formulaire in écrit quil sera loger chez moi c'est bon?
C
1 mai 2017 16:55
Oui si vous Navez pas de justificatif de domicile à son nom il faut que tu écrit un papiers avec une photocopie de ta carte d'identité.
''J'atteste sur l'honneur par cette lettre que mon mari( nom prénom) habite avec moi ( adresse ) depuis le xxxx.

Le rdv c'est quand?
Citation
cha.dbz22 a écrit:
le visa sera pour lui mais est e que un justificatif de domicile à mon nom suffira?
c
1 mai 2017 16:58
il n'y a pas encore de rendez vous on est que à la transcription mais je m'avance piur preparer les papiers on n'a pas encore déposer de demande de visa
c
1 mai 2017 16:59
donc vu quil n'est pas en france j'écris que il logera chez moi une fois quil sera en france
C
1 mai 2017 16:59
Oui c'est bon.mais il faut que tu soit présente au rdv. Si tu as le temps , tu peux demander à EDF par exemple de mettre les factures à vos deux noms. C'est plus facile quand vous avez des rdv. J'espère pour toi qu'il n'est pas entrer illégalement en france car il n'aura pas son titre.il devra retourner au bled prendre un visa.....
Citation
cha.dbz22 a écrit:
ce que je veux savoir c'est si je donne uniquement un justificatif de domicile et que sur l'envoyer formulaire in écrit quil sera loger chez moi c'est bon?
C
1 mai 2017 17:02
Ah il es pa en france?

Bah il faut qu'il demande un visa déjà au bled.et oui tu donne une lettre ou tu dit il va habiter avec toi.et après pour gagner du temps demande a EDF de mettre vos deux noms, comme ça quand vous aurez rdv a la préfecture quand il sera en France vous aurez un papier a son nom
c
1 mai 2017 17:05
non il n'est pas encore en france , donc dans les papiers à fournir pour le visa au bled j n'ai pas besoin de donner d'avis d'impositions ou taxe d'habitation ? jai juste besoin d'un justificatid de domicile ? je demande sa car une fille m'a dis que il fallait une taxe d'habitation et impôt,
C
1 mai 2017 17:09
Est ce que tu as la feuille d'impôts ? Si tu en as une donne la aussi , vaut mieux donner trop de papiers que moins. Pourquoi ton mari ne va pas au consulat pour poser la question ?
Les papiers qu'ils demandent à la préfecture et au bled des fois c'est pas pareil
C
1 mai 2017 17:10
Pourquoi ça te pose problème la taxe et feuilles d'impôts ?
c
1 mai 2017 21:35
j n'ai pas de taxe et de feuille d'impots je vais lui dire d'aller demander au consulat t'as raison
C
1 mai 2017 21:37
Tu habite chez toi ou chez tes parents ?
Il faut vraiment être sûre d'avoir tout les papiers avant le rdv car si il manque un truc, pour reprendre rdv peut être c'est long
c
2 mai 2017 09:36
pour l'instant chez mes parents mais je vais bientôt prendre un appartement
C
2 mai 2017 09:44
Ah OK c'est pour ça que ta pas de feuilles d'impôts. Quand tu va prendre ton appartement et que tu va ouvrir le EDF met a vos deux noms. Tu verra quand il habitera avec toi pour mes rdv préfecture ou banque etc.....c'est plus facile.
Le dossier pour le visa fait un petit courrier où tu explique que t'a pas feuilles d'impôts car t'es chez tes parents, ton nouvel appartement etc.....
Bon courage
Citation
cha.dbz22 a écrit:
pour l'instant chez mes parents mais je vais bientôt prendre un appartement
c
2 mai 2017 14:57
merci beaucoup pour ton aide ma sœur et bonne continuation à toi winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook