Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
papiers demandés au mariage Marocain
m
2 novembre 2010 16:09
Salam à toutes et à tous,

Je suis marocain de nationalité française et je souhaiterais me marier inchalah cette année au Maroc avec ma femme qui est algérienne de nationalité française, 'j'ai vu un peu partout sur la demande du certificat capacité de mariage mais nul part j'ai trouvé pour notre cas, ou doit elle la demander ? en France ou au Maroc ? sachant que nous avons pas besoin de demander une carte de séjour ou quoi que ce soit, on veux juste le mariage avec le3doul.....

Est ce que dans tous les cas il faut demander ce certificat au consulat de France au Maroc ? en Algérie ? sachant que tous les deux sommes nés et vécus en France...

Merci beaucoup de votre aides smiling smiley

Salamo alikom



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/11/10 16:44 par rachid93400.
e
2 novembre 2010 20:46
Citation
rachid93400 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Je suis marocain de nationalité française et je souhaiterais me marier inchalah cette année au Maroc avec ma femme qui est algérienne de nationalité française, 'j'ai vu un peu partout sur la demande du certificat capacité de mariage mais nul part j'ai trouvé pour notre cas, ou doit elle la demander ? en France ou au Maroc ? sachant que nous avons pas besoin de demander une carte de séjour ou quoi que ce soit, on veux juste le mariage avec le3doul.....

Est ce que dans tous les cas il faut demander ce certificat au consulat de France au Maroc ? en Algérie ? sachant que tous les deux sommes nés et vécus en France...

Merci beaucoup de votre aides smiling smiley

Salamo alikom

Bye
il n'y a pas de CCM pour un mariage entre deux français puisque : soit tu te maries en France à la mairie c'est le processus ordinaire pour tout mariage, soit tu te maries au consulat de France si tu es expat et que vous êtes tous les deux français.
Contacte le consulat du maroc de ta ville pour connaître les démarches de la reconnaissance de ton mariage français auprès des autorités marocaines
Cdt
s
2 novembre 2010 20:50
salam rachid

t'a pas besoin la certificat de capacité de mariage pour se marier au maroc si ta les papiers français et ta femme aussi ...cette
attestation est demander pour les personnes qui désirent se marier avec une femme qui reside au maroc et c'est pas ton cas
la ( ccm) est demandé par le consulat pour demander un visa pour la France ....* pour se marier au maroc il faut juste que tu presente chez la3doul avec ta carte identité marocaine et un extrait de célibat si tu es célibataire ?ou un acte de divorce si tu es divorcé ...il te faut aussi une attestation médical d'analyse de sens d'un docteur qui t'atteste qu'il ni ya aucun maladie en toi qui empêche le mariage + 2 témoin ( homme musulman) + la fille que tu va se marier avec elle + quelqu'un de sa famille ( son papa ou son grand frere ) avec son extrait de sa naissance + un extrait de célibat pour elle + une attestation médicaleye rolling smiley
m
3 novembre 2010 12:08
Merci de votre réponse smiling smiley c'est tjr un plaisir ...

Mister shtroumpf Chef, c'est exactement ce que mon père m' a demandé comme papiers , j'ai tout pour le moment, le seul problème c'est les papiers pour ma femme, vu qu'on est pas encore marié en France (étape à faire après celui de le3doul), ou elle doit demander l'extrait de célibat ? en France j'imagine ?nous souhaitons qu'elle se présente en tant que française et non Algérienne, comme ça on évite qu'ils demandent des papiers à ramener de l'Algérie donc ça sera plus compliqué !!!!

Au plaisir de vous lire....

C'est chiant, dès qu'on compte faire quelques chose au bled direct les complications...c'est lourd à force....!!!!!
s
3 novembre 2010 19:55
salam

mon ami rachid ..pour ta femme qui est algerienne elle peut demander un extrait de naissance et de celibat au consulat

d'Alger en france eye rolling smiley ou a l'embassade d'alger en france donc faut que ta femme prend un contacte avec le consulat d'alger en

france :: Consulat Général d'Algérie à Paris
11, rue d'Argentine
75016 - PARIS
Serveur Vocal : 01.53.72.07.07
Tel. : 01.53.72.07.00
Fax : 01.53.72.07.14
Site: www.consulatalgerie-paris.org
Email : [email protected]
(Aucune suite ne sera donnée au Emails dont l'expéditeur ne communiquera pas son nom, prénom et son adresse exacte) a++++++++++++
m
5 novembre 2010 14:15
Salam,

Merci beaucoup cher ami, elle va demander ce fameux certificat au près du consulat, jspr que cela prend pas bcp de temps...smiling smiley

si quelqu'un est passé par la, qu'il n'hésite pas à nous apporter son aide winking smiley

Une dernière question : si on se marie au Maroc avec le3doul, est ce qu'on pourra un mariage à la mairie aussi ? juste que la transcription suffit sauf que nous souhaitons aussi le passage à la mairie smiling smiley

@ plushhhhhhhhhhhhhhhh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/10 14:50 par rachid93400.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook