Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les papiers de cette femme.
19 juillet 2005 18:20
parmis les chose qui me revoltent et me degoute au bled c'est lorseque un couple se promene dans la rue n'importe quel flic peut les arreter et demander leurs papier.

le plus humiliant c'est lorsque le couple est marié:

--c'est ma femme,proteste le mari.

--t'as la preuve,l'act de mariage? retroque souvent le flic.

autre choses; si un mari et sa femme veulent..."s'intimer", comme dans le temps de leur vrai bonheur(le temps ou ils etaient amants et non mariés) l'employé de l'hotel exige le fameux"kaghit".(act de mariage.)




ça existe encore de tels trucs?
:o
*
19 juillet 2005 18:22
avec les flics qui arretent les couples dans la rue oui ça existe toujour et c'est meme de pire en pire!
19 juillet 2005 18:33
quelle hupocrisie!

mais de quel droit?

l'islam?

pourquoi les bars ,les clientes des petro-arab,marakech et ses riades agadir .....
:o
19 juillet 2005 18:38
oui biensur ke sa existe encore !!

la police sen prend beaucoup aux jeunes , un garcon et une fille ensemble en train de discuter , sé louche pour eux , donc controle !!! nimporte koi !!
il devrait plutot courir aprés les voleurs !!
sa les feras maigrir nos chére poulice du maroc !! mdrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
k
19 juillet 2005 18:55
Moi ca me révolte. Je me marie dans peu de temps et nous avons décidé mon mari et moi de nous envoler au Maroc le lendemain de notre mariage. Mais j'ai vite attéri en apprenant que je ne possederai pas a temps le fameux acte de mariage au consulat marocain. Fonc forcé de change de destination de peur de me voir refusé de me promener avec mon mari et m^me obtenir une chambre d'hotel. Malgré que le consulat marocain m'assure qu'avec l'acte de mariage belge il n'y a aucun souci je ne leur fais pas confiance.
k
19 juillet 2005 19:07
M
19 juillet 2005 19:10
aahh par contre jamais vu ca c est abuzer kan meme eye rolling smiley
l
19 juillet 2005 19:31
au contraire moi je trouve ça bien , normalement on est un pays musulmans , dc il faut pas abuser , on est pas des français non plus ( imaginé vs av vos parents et vs voyé un couple ki s embrasse en face d evs , vs trouvé ça normale vs !!


non mais il faut arreter de délirer !!
s
19 juillet 2005 20:51
salam allaykoum



je suis pour la demande du papier a l'hotel mais pas a la rue quand meme car si j'ai nevie de sortir avec mon frère ou mon cousin j'ai pas d'acte avec eux je fais comment je rentre seule ou quoi c'est du n'importe quoi

wa salam allaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
B
19 juillet 2005 21:00
sofia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam allaykoum
>
>
>
> je suis pour la demande du papier a l'hotel mais
> pas a la rue quand meme car si j'ai nevie de
> sortir avec mon frère ou mon cousin j'ai pas
> d'acte avec eux je fais comment je rentre seule ou
> quoi c'est du n'importe quoi
>
> wa salam allaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh


rien a ajouter winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
19 juillet 2005 21:00
Je suis d'accord avec toi, il faut renforcer ces controles surtout avec des couples marocain-etranger.

lallasouriante a écrit:
-------------------------------------------------------
> au contraire moi je trouve ça bien , normalement
> on est un pays musulmans , dc il faut pas abuser ,
> on est pas des français non plus ( imaginé vs av
> vos parents et vs voyé un couple ki s embrasse en
> face d evs , vs trouvé ça normale vs !!
>
>
> non mais il faut arreter de délirer !!


s
19 juillet 2005 21:03
Dans la rue ,je trouve que c'est abusé,mais à l'hotel,moi je suis pour
Enfin,comme partout,il y a toujours moyen de détourner les interdits
t
19 juillet 2005 23:43
lallasouriante a écrit:
-------------------------------------------------------
> au contraire moi je trouve ça bien , normalement
> on est un pays musulmans , dc il faut pas abuser ,
> on est pas des français non plus ( imaginé vs av
> vos parents et vs voyé un couple ki s embrasse en
> face d evs , vs trouvé ça normale vs !!
>
>
> non mais il faut arreter de délirer !!


c'est très normale ,si vous voulez le normalisez bien évidement ,c'est question d'EDUCATION ,et je trouve que c'est mieux de le faire en cachette .
20 juillet 2005 08:07
moi je trouve ça revoltant.

ce que j,aime au canada cé que je me sent un vrai etre humain.
un vrai homme.
la carte d'identité n'existe pas et le flic n,a pas le droit d,arreter une personne dans la rue pour rien.

sommes -nous vraiment libres chez nous?

:o
h
20 juillet 2005 08:38
je trouve ça scandaleux d'arrêter les gens et generalement ce sont des bons citoyens et citoyennes de bonne famille et au lieu de s'occuper de ces détails, les flics feront mieux de s'attaquer aux vrais trafiquants et proxénetes et prostituées et ils savent trés bien où les trouver...
aucun flic n'a le droit d'arrêter un citoyen ou une citoyenne à partir du moment que l'odre public n'est pas atteint ou atteinte aux valeurs et traditions du pays, alors je vois pas où le mal qu'un couple se proméne ou même va à l'hotel par volonté et conviction et aprés tout tout le monde est majeur non!
les flics feront mieux de s'occuper des clochards et clochardes qui pourrissent la vie normale des gens au lieu de chercher à imposer une sorte d'embargo aux personnes innocentes.
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
20 juillet 2005 08:42
je ne comprends pas pourquoi t,as conme signature" le maroc au coeur"?

tu trouve que de telles pratiques nous poussent a aimer le maroc?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/05 08:43 par amir.
:o
h
20 juillet 2005 08:48
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> je ne comprends pas pourquoi t,as conme signature"
> le maroc au coeur"?
>
> tu trouve que de telles pratiques nous poussent a
> aimer le maroc?
>
> --------------------------------------------------
> ---
>
>
> la vraie vérité c'est celle qui sort de la bouche
> d'un enfant.
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 20-07-05 08h43.


tu crois que toutes les verités qui sortent de la bouche des enfants sont vraiment vraies?
mais le Maroc au coeur c'est normal parce qu'il est au coeur de mes centres d'interéts, au coeur de débat, je l'aime à ma façon koi qq te choque amir?
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
L
20 juillet 2005 11:03
Meme à l'hotel, je vois pas en koi ça les regardent !!!!! si les personnes ne sont pas mariés c'est entre Dieu et eux. Je trouve ça scandaleux !!!!

Y'a des choses bcp plus graves dont les autorités devraient se préoccuper : les vols, les aggressions...

L'été dernier, ma copine est venue à Lhoceima avec son petit frére de 15 ans (elle en a 30), le type de l'hotel a exiger les pieces d'identité !!!! faut pas abuser non plus...

Les arabes sont les derniers et resteront eternellement les derniers.
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
l
20 juillet 2005 14:58
karim_92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui biensur ke sa existe encore !!
>
> la police sen prend beaucoup aux jeunes , un
> garcon et une fille ensemble en train de discuter
> , sé louche pour eux , donc controle !!! nimporte
> koi !!
> il devrait plutot courir aprés les voleurs !!
> sa les feras maigrir nos chére poulice du maroc !!
> mdrrr
>
> "karim .... un ange dans un monde de brute"

mdr! Walah ke ta réson mon frère c dingue com truc!!


m
20 juillet 2005 15:46
SALAM ALIKOUM C UN BIEN KIL DEMANDE LES PAPIERS PARCK BOKOU PROFITE DES FILLE LA BAS C BIEN AU MOINS SI C PA SA FEMME IL ORA PEUR DE SE PROMENER AVEC EL MAI AVANT TOU C ALLAH ST KIL DEVRAI CRAINDRE ET POUR LES HOTELS C SUPER COM PROCEDé KI NA RIEN A SE REPROCHER POURKOI CA LE DERANGERAI ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook