Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les papiers apres son arrivée en france ??
s
smk
4 mars 2008 11:02
Salam à tous,

Voila, mon mari est enfin arrivé en france, et je voudrais savoir les démarches à faire pour ses papiers.
Si on va a la prefecture c'est pour demander quoi ? un recepicé ? et ensuite ? il se passe quoi ???

Merci a tous
Bonne journée
Smk CCM : 22 nov 07 Mariage : 06 dec 07 Demande de transcription : 13 dec 07 Transcription faite le : 26 dec 07 Livret de famille : 23 janv 08 RDV et visa fes : 15 fev 08 En france : 21 fev 08
o
4 mars 2008 11:48
bonjour smk

et bien il faut aller à la prefecture pour une demande de carte de séjour, normalement il te donne un document pour les éléments à fournir, donc quand tu auras remis les papiers à la pref il te donneront un rdv pour la visite médical et le récépissé de pour ton Epoux. Et lors de la visite médicale ils donneront à ton Epoux une carte de séjour d'1 ans.

J'espère avoir répondu à ta question n'hésite stt pas à demander

bonne journée également
s
smk
4 mars 2008 12:13
en si je comprends bien, le recepicé c juste pour la visite medicale c ca ?
Smk CCM : 22 nov 07 Mariage : 06 dec 07 Demande de transcription : 13 dec 07 Transcription faite le : 26 dec 07 Livret de famille : 23 janv 08 RDV et visa fes : 15 fev 08 En france : 21 fev 08
o
4 mars 2008 13:42
oui le temps de la visite médicale , normalement le récipissé c'est trois mois
M
5 mars 2008 07:25
Oui mais le visa est valable 3 mois, alors sera-t-il en irrégularité si le récipissé n'est pas enore envoyé??
e
5 mars 2008 15:52
salam moi ça fais 5 mois et 1 semaine que je suis en france pas de récipissé parcontre une petite feuille qui dis que j'ai déposer mon dossier j'attends toujours et le visa est périmé il y a 2mois et demi,les parcours sont pa npareil car ça dépent des prefectures et ausi la chance ça joue
mon conseil c au moment de déposer votre dossier vous insistez sur le faite d'avoir un récipissé car avec vous pouvez travaillez faire plein de choses
bon courage
o
5 mars 2008 16:46
c'est bizarre ce que tu dis espoir07 normalement il te donne le recepissé le jour ou tu vas à la prefecture avec les documents en attendant la visite medicale avec l' ANAEM moi en tout cas mon epoux dépend de la prefecture du 78. On parle bien de personnes qui se sont mariés avec des conjoints français
o
5 mars 2008 16:48
Citation
Meryem, mon coeur a écrit:
Oui mais le visa est valable 3 mois, alors sera-t-il en irrégularité si le récipissé n'est pas enore envoyé??


le jour ou tu remets les documents la prefecture remet un recepissé même si ton visa expire c'est normal le tps de la visite medicale
s
smk
5 mars 2008 16:49
salam,

dites moi, es ce que quelqu'un sais de quels il fait se munir pour obtenir le récépissé ?
Y a un dossier a remplir à la prefecture ?
Smk CCM : 22 nov 07 Mariage : 06 dec 07 Demande de transcription : 13 dec 07 Transcription faite le : 26 dec 07 Livret de famille : 23 janv 08 RDV et visa fes : 15 fev 08 En france : 21 fev 08
o
5 mars 2008 17:19
il faut ramener les photocopies et les originaux

passeport de ton mari et
- acte de naissance de ton mari
- ta pièce d'id
- justificatif de EDF de - 3 mois
- livret de famille
- attestation d'hebergement ou alors si vous vivez chez les parents attestation d'hebergement des parents plus pièce d'idendité.

Mais tu es obligée de partir d'abord à la prefecture pour qu'il te donne les document exacts en gros c'est ça qu'il demande je me souviens plus trop de la liste
s
smk
5 mars 2008 17:21
merci, donc le recepissé on l'a tt de suite ou il faut attendre, en gros ca c'est passer comment pour toi?
Smk CCM : 22 nov 07 Mariage : 06 dec 07 Demande de transcription : 13 dec 07 Transcription faite le : 26 dec 07 Livret de famille : 23 janv 08 RDV et visa fes : 15 fev 08 En france : 21 fev 08
o
5 mars 2008 17:25
sinon li le poste demande de carte de séjour
e
5 mars 2008 18:19
c bizare mais quand je pose des questions pourquoi j'ai pa de récipissé il disent faut patienter encore et ce retard est du aux nombres de dossiers déposes le probleme que je suis passé par la mairie et la mairie m'a dis ce matin on es que des intermédiaire et on peu rien faire faut attendre mais j'en ai marre d'attendre alors qu'ils donne au autre le récipissé!! je comprends plus rien!!!c pire qu'au maroc
o
6 mars 2008 09:51
oui mais tu es passé par la mairie pourquoi tu n'es pas passé directement par la prefecture c'est plus simple, il faut que tu appelles la prefecture pour les relancer
e
6 mars 2008 11:09
mon mari a démenagé à coté une ptite ville à coté de nantes et il y a pa de prefecture c la mairie qui s'occupe de ça donc la prefecture de nantes nous a envoyer vers la mairie voilà
o
6 mars 2008 13:44
espoir07

aurais tu un num de dossier pour que tu puisses les relancer à la prefecture car comme expliqué c'est la mairie qui envoi le dossier à la prefecture. comme ça tu appelles la prefecture avec un num de dossier en mains ou alors tu leur ecri. après c'est toi qui voit
b
6 mars 2008 14:14
salam
smk tu depend de kel prefecture deja se sera mieus pour essayer de te dire les chose car ce sont des tete de mule
moi c celui de bobigny et je t'avoue ke j'etait en colere apres eux mon mari a été les voir pour le rdv le 26/11/07 et il a eu sont rdv le 20/02/08 donc entre temps sont visa etait fini et il lui ont de presenté son rdv en cas de controle et k'il n'aura pas de pb
le 20/02/08 il a eu un recepissé de trois mois sont rdv pour sa visite medicale et sont rdv pour prendre sa premiere carte tu verra ke d'apres les prefecture les parcours ne sont ^pas les meme bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook