Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
papiers administratifs pr mariage
h
29 avril 2009 11:53
quels sont les papiers administratifs qu'on doit préparer pr le mariage?

vous les connaissez vous? ça prend du temps pr les préparer?


merci
t
29 avril 2009 13:07
Salam,
Pour la mairie ou pour le consulat?
Je peux te repondre pour la mairie, pièces d'identité des futurs epoux, les 2 actes de naissance, attestation d'hebergement des parents, dernière facture EDF ou autre, un document rempli avec vos professions, celles de vos parents, adresse etc...les noms des temoins et il faut leur pièces d'identité.
Voila, je pense que je n'ai rien oublié. Le dossier est très simple, en 5min c'est bouclé.
Besslema
m
29 avril 2009 20:26
slt tanjawa moi je me mari a la mairi mai je ve fair l'acte marocain esk ke tu sai se kil fo leur fournir kom papier o maroc
merci
29 avril 2009 20:31
Salam,

Pour la Mairie, Tanjawa a indiqué les pièces à fournir.

Et pour le Consulat, je pense qu'il faut une pièce d'identité, ton passeport marocain ou la Carte Nationale, 2 témoins musulmans hommes (avec leur pièces d'identité également et leur présence bien entendu), l'Acte de mariage établi à la Mairie et je pense que c'est tout.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
p
29 avril 2009 21:01
j ajouterai juste ke si sur l acte de mariage de la mairie ya deja deux noms musulmans et masculins comme temoins, pas besoin de les faire deplacer avec vs au consulat
29 avril 2009 22:02
Citation
goldenstar a écrit:
j ajouterai juste ke si sur l acte de mariage de la mairie ya deja deux noms musulmans et masculins comme temoins, pas besoin de les faire deplacer avec vs au consulat

Salam,

Tu en es sûr ? Moi je doute.

Au consulat, ils ont bien spécifié que la présence des 2 témoins était obligatoire. Et il peut s'agir de témoins différents que ceux qui auraient été présents à la Mairie.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
p
29 avril 2009 22:44
j en suis certaine ....

chui passée par ce cas !!!
29 avril 2009 23:02
Citation
goldenstar a écrit:
j en suis certaine ....

chui passée par ce cas !!!

Ok je retournerai me re-renseigner car c'est ce qu'on m'avait dit aussi au Consulat de Lille.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
k
30 avril 2009 02:32
salut,^
pour le consulat:il y a 2 situations
si dans la mairie vos temoins sont musulmans alors, c un talab al ikhbar il suffit juste votre acte de mairage avec les noms des temoins
si vos temonis ne sont pas musulman: a ce momen c un talab al ichhad il faut ramener deux temoins musulman pour qu ils chahdou
le consulat ne vous marie pas mais comme le mariage icha3 alors ils envoie vos document au wakil le roi au m aroc comme pour reconnaitre votre mariage
h
30 avril 2009 13:14
et pour le mariage marocains entre deux marocans au maroc smiling smiley ???
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook