Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
papieres transcription marrakech
s
17 février 2007 19:32
Salam halikoum

je viens de deposer avec ma femme mon dossier de ccm à marrakech, mais je sais pas quels papiers il faut pour la transcription.

veuillez m'aider svp ! merci
k
17 février 2007 19:36
acte marocain traduit en français
acte marocain certifier
demande de transcription que tu as reçu avec la capacité
s
17 février 2007 19:46
ok. quand je dépose ma demande de transcription, ça prends combien de temps pour avoir le livret
,
Merci mon frère

Salam halikoum
r
21 février 2007 14:20
salam(tm)

voila j'ai déposer le dosier de transcription le 17 aout,mon mari a passer l'entretien le 15 décembre depuis il a eu enquete et mon télèphoner le 23 janvier de quoi il manqué l'act de mariage certifié conforme et mon contrat de travail alors je l'ai déja donner lors que j'ai déposer mon dossier.bref j'ai tout envoyé par recommander depuis j'attends je leur envoie des emails mais pas de réponse.....donc pour te répondre ca peut prendre des mois est ce que ta femme a eu un entretien aprés que ta déposer ton dossier de transcription??????????
21 février 2007 14:23
Citation
salah20031980 a écrit:
Salam halikoum

je viens de deposer avec ma femme mon dossier de ccm à marrakech, mais je sais pas quels papiers il faut pour la transcription.

veuillez m'aider svp ! merci

salam
qd tu recevras le CCM, tu verras que tous les documents nécessaires à la transcription y figurent.
salam
n
21 février 2007 14:28
a la reception de ton ccm
va y avoir le sossier accompagné avec les papiers a fournir

chaque consulat est diffr de l'autre
bon courage et lah ykemel belkhir
w
21 février 2007 16:22
salam
Rachida62 je comprends pas, toi et ton mari vous n'avez pas passer l'entretien le même jour que vous avez déposer le dossier de transcription?
s
21 février 2007 17:43
salam

moi et ma femme en a passer l'entretien le même jour qu'en a déposer le dossier
de ccm
k
21 février 2007 19:16
Salam Halikoum

Notre présence est-elle obigatoire devant les adouls et pour le dépôt de transcrition ???

Merci pour votre réponse.
s
21 février 2007 19:23
Salam Halikoum. Peut-on me dire si on passe un entretien pour la transcription parce que ma femme travaille et je ne sais pas si elle aura le temps d'aller à marrakech. En fait quand nous avons déposer notre dossier de CCM, la fonctionnaire en face de nous nous a poser des questions et elle a pris des notes. Donc ma question est de savoir si on aura un entretien à passer séparemment pour la transcription ? Voila merci
w
21 février 2007 19:30
moi aussi je me pose la même question, quand on a passé un entretien lors de la dépose du dossier CCM, est ce que l'on a obligatoirement un autre entretien lors de la demande de transcription
k
21 février 2007 19:37
ok bon attendons la réponse ensemble, sachant que moi je dépends du consulat de marrakech, et que je devrais PEUT-ETRE retourner bientôt au bled pour cette transcription et surtout qu'au niveau de mon boulot je ne sais plus quoi leur dire pour m'absenter.
réponse : ..........................................


et toi wanda quel est ton parcours et de quel consulat tu dépends ?




merci
s
21 février 2007 19:44
ya quelqu'un qui peut repondre a ma question ? svp
w
21 février 2007 19:59
talouizte95, moi aussi je dépends du consulat de marrakech mais j'ai même pas encore déposé mon dossier ccm malheureusement, les délais de rendez-vous sont tellement longs, je dois encore attendre quelques mois mais j'essaie de prendre le + d'infos possibles pour essayer de bien m'organiser.par contre j'ai relu ta question, c'est certain que la présence du conjoint français est obligatoire pour la transcription, ça c'est sur, mais j'ai pas compris quand tu as parlé de la présence devant les adouls, car ce sont eux qui font l'acte de mariage, alors oui les 2 personnes doivent être présentes pour faire l'acte, surtout que par la suite,sauf erreur, je crois qu'il faudra que tu donnes(surement pour la transcriptio(à vérifier)) une photocopie de la page de ton passeport où figure le cachet d'entrée qui prouve que tu étais bien là pour l ' acte de mariage.
Reste toujours les questions qui nous interresse toi, salah et moi, y a-t-il un entretien lors du dépot de la demande de transcription (et si les 2 conjoints passent leur entretien le même jour(tjrs pour la transcription)
k
23 février 2007 17:55
Salam Halikoum Wanda.

Mon mari est parti se renseigner au bureau de l'adoul et effectivement ma présence est obligatoire.

Maintenant j'espère que quelqu'un peut répondre à notre ultime question qui est de savoir si il y a forcemment un entretien à passer pour le dépôt de dossier de transcrition ??????

Quand à toi Wanda je te conseille de déposer au plus vite ton dossier car avec les présidentielles qui approchent, on ne sait pas quel sera le nouveau délai pour l'obtention des papiers de nos chers et tendres.

A bientôt Inchaallah !

Salam
w
23 février 2007 18:23
salam
oui on attend toujours de savoir si il y a un entretien le jour du dépôt de la transcription. je t'envie d'être rendue à cette étape car moi malheureusement, compte-tenu du délai de rendez-vous pour déposer le ccm, je dois encore patienter et oui les élections seront déjà passées quand j'aurai mon rendez-vous, on verra bien
k
23 février 2007 20:44
vive la solidarité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
k
23 février 2007 20:44
en plus la nous sommes 3 à poser la même question et on économise les sujets !!!!!!!!!!!
k
23 février 2007 20:47
tu as déjà pris rdv ? wanda
s
23 février 2007 20:50
yabiladi aya biladi ; toujour aucun reponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook