Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Papier pour mes enfants
S
20 juin 2006 13:38
Salam tout le monde,

Mes enfants sont avec moi dans mon passeport ainsi que celui de ma femme. Ils ont entre 3 et 7 ans. Seulement j’ai entendu dire que je pourrais avoir des ennuis en revenant du Bled après les vacances si il n’ont pas leurs propre (pièce d’identité républicaine, ou carte séjour ou…. !!!). mais à la préfecture ils m’ont donné un rendez-vous en septembre pour la pièce d’identité et moi je pars mi-juillet.

Comment faire ???

Merci d’avance
S
21 juin 2006 00:18
moody smiley

S'il vous plait !
h
21 juin 2006 01:12
Je pense que vous aurez aucun problème étant donné que vos enfants sont mineurs.
En cas de doute je vous conseille de donner un coup de fil au consulat de votre région pour vous renseigner avant de partir...
Je tiens à vous signaler que mes enfants et ceux de mes copines ont tous au moins une carte d'identité française et pour bcp sont inscrits sur les passeports de leurs parents. Moi perso, je leur ai fé leur catre d'identité et leurs passeports et je vous conseille d'en faire autant a l'avenir!!!!!!!!

Sur ceux, bonnes vacances inchallah ou rabi yehfedkoum

samiamarocsmoking smileysmoking smileysmoking smiley
o
21 juin 2006 08:03
Citation
Settof06 a écrit:
Salam tout le monde,

Mes enfants sont avec moi dans mon passeport ainsi que celui de ma femme. Ils ont entre 3 et 7 ans. Seulement j’ai entendu dire que je pourrais avoir des ennuis en revenant du Bled après les vacances si il n’ont pas leurs propre (pièce d’identité républicaine, ou carte séjour ou…. !!!). mais à la préfecture ils m’ont donné un rendez-vous en septembre pour la pièce d’identité et moi je pars mi-juillet.

Comment faire ???

Merci d’avance[/quote
si tu es marocain tu as besoin de tir (titre d itdentite republicain pour enfent mineur ne en france) meme s'ils sont sur votre pasport, c'est vrai tu peut avoir des problemes a la douane (tout depend sur qui tu tombe).
ici a dijon on a pas besoin de rdv et on obtien la carte au bout de trois jour.
ou tu peut prendre le livret de famille,le certificat de scolarite que tu doit legaliser.
m
21 juin 2006 09:03
Ils doivent avoir un titre de circulation, délivré normalement le même jour dans le 93, mais il faut être dans les 100 premiers. Dans les autres départements je ne sais pas.
Logiquement il leur faut un titre sinon c'est trop facile d'avoir des photos de mineurs dans un passeport et de rentrer en france à tout moment. En tout cas moi j'ai un titre de circulation pour mon fils et qui est valable 5 ans même s'il est dans mon passeport. Quant à ma fille comme elle est française elle a son passeport français.
Je me rappelle bien une fois en revenant du pays il y avait un gars qui était en formation (à l'aéroport du pays sur air france) et on lui précisait que les parents doivent lui montrer un titre pour les enfants.
En tout cas vaut mieux prévenir que guérir.
d
21 juin 2006 13:47
bjr
tu voyage avec eux et tu justifie d'un rendez-vous avec la prefecture
c'est bon, je te suggère un certificat de scolarité en plus et je ne crois pas qu'il y ait un probleme.
S
21 juin 2006 15:48
Assalamou alaykoum;

Merci à vous tous de vos réponses.

Baraka Allahou Fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook