Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
papier pour mon bébé
n
20 novembre 2009 22:35
salam à tous,

voila j'ai une petite question administrative,

j'ai un bébé de 4 mois et je voudrais savoir les papiers qu'il faut pour le transcrire sur mon passeport marocain pour partir au bled

faut il obligatoirement le livret de famille marocain pour le consulat ou le francais suffit?
pour le retour faut il une carte d'identité francaise?

merci d'avance pour vos réponses
E
21 novembre 2009 10:08
Wsalam,
mmm il a pasl es papiers français?
Je veux dire il me semble que normalement, il doiy avoir ses papiers séparés, bon la c'est vrai que je parle du coté french, marocain je sais pas, ya quoi sur ton passeport marocain, un visa? ou alors t'as une carte de residente en france?
a
21 novembre 2009 12:13
salam

il te faut absolument une carte republicaine que tu doit faire a la prefecture (il faut compter au moins 3 semaines) sinon tu va galerer pour le retour et les autorite marocaine ne rigolent pas la dessus ils vont t en faire voir des vertes et des pas mur
o
21 novembre 2009 13:34
salut je comptait allez au maroc aprés la naissance de ma fille il ya trois mois malheureusement ça ne sais pas fait mais à un mois et demis je t'assure que ma fille avait son passeport et sa carte d'identité car il ne font plus que les enregistré sur les passeport des parents! wa salem!
y
21 novembre 2009 13:37
s il est ne en france et que l u des parent est francais pourquoi tu fait pa un passeport francais pour e mettre sur ton passeport marocain je crois qu il te faur aussi le livret de famille marocain va voir sur leur site pour en etre sur
a
21 novembre 2009 16:49
attention

je pense qu il faut obligatoirement une piece d identite autre que le passeport
renseigne toi a la prefecture
m
21 novembre 2009 19:22
Citation
aazouz a écrit:
attention

je pense qu il faut obligatoirement une piece d identite autre que le passeport
renseigne toi a la prefecture

salam,

absolument vrai!il faut te rendr à la préfecture pour obtenir cette pieces et ça prend 2 semaines!

on a eu une expérience avec ma petite cousine, au retour du maroc ils n'ont rien voulu savoir, on a du négocier et presque rater l'avion acause de ça!

sans cette piece ils peuvent garder ton enfant à l'aeroport!
E
22 novembre 2009 17:50
Salam, ah bon?
Meme avec passeport? bah je vois pas quelle papier d eplus ils veulent. ya mieux qu'un pass?
Perso j'ai jamais eu de problemes, je passe toujours avec passeport hamdoulillah.
Mais comme il a été dis plus haut, maintenant les enfants ont leur propres papiers, ils font plus l'enregistrement sur le pass de la mere par exemple. ( je parle de la france).
f
22 novembre 2009 19:27
Normalement , un passeport français au nom de l'enfant suffit .
n
23 novembre 2009 11:31
moi a la naissance de mon bébé , j'ai fé une dde de carte d'identité + passeport
sinon pour le passeport , il aura un passeport individuel français , c'est la nlle loi
pour les papiers , il tfo act de naissance et photo et livret de famille je pense , tt deponds des prefectures ou mairie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook