Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sur papier, nous sommes en couple. La réalité en est autre
4 décembre 2016 14:48
Ca c'est une bonne chose. Propose-lui de faire un petit voyage, hébergement dans un truc spa, hammam, dîner aux chandelles etc. Je pense que le rapprochement viendra tout seul, enfin j'espère.

En Turquie apparemment, il y a des trucs comme ça, pas chers du tout. J'ai un couple d'amis qui ont passé leur lune de miel.



Citation
virgo13 a écrit:
Elle n'aime pas voyager seule, elle cherche toujours à me trimbaler avec elle. Elle m'a dit qu'elle allait demande à sa famille au canada de nous envoyer les papiers pour le visa, je n'ai pas répondu, elle s'est faite invitée par les enfants qui l'ont emmené en Turquie, à son retour, elle a aimé la Turquie mais pas le séjour avec les enfants, elle m'a dit inchallah j'irai avec toi en Turquie très prochainement, il y a des choses à voir, je n'ai pas réagi, Elle a fait son pèlerinage en compagnie de ses parents, elle me dit mon rêve c'est de refaire le pèlerinage avec toi. je n'ai pas pas réagi. Elle veut m'accompagner au bled, j'ai retiré le bled de ma tête....
J'essaie de m'occuper de moi, mais j'ai tout de même besoin d'une partenaire. pour qu'un individu soit équilibré, il doit assurer un vecteur d'équilibre, biologique, spirituel, physiologique, sexuel,...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
4 décembre 2016 14:49
Le divorce est la pire des choses qu'un homme peut faire quand il a des enfants. Les conséquences ne sont pas visible à l'instant, mais les enfants risquent de payer très chère de leurs vies. j'ai vu un cas de divorce très légitime, mais que les enfants qui étaient attachés à leurs deux parents n'ont pas supporter, et cela s'est répercuté sur leur vie une fois adulte.
Patrick Dewaere était une star du cinéma français, c'était, pour moi, le meilleur, il a mis fin à sa vie à cause de problèmes familiaux qu'il a connu dans son enfance. j'étais sidéré quand j'ai appris la nouvelle de son suicide en 1982.
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Tu pense que il prend 2 eme femme les enfants vas etre bien moralement c pariel
4 décembre 2016 14:51
Salam aleikoum,

Une distance s'est installée entre vous.

Toi tu la supporte avec peine, et elle fait ses petites affaires de son côté en dirigeant tout à sa façon.

Il serait bien que vous vous rapprochiez et que vous réappreniez à communiquer, à vous parler et à vous écouter.

Puis pour revenir à une sexualité satisfaisante, il faudrait commencer par remettre en place cette proximité morale et physique, par des gestes de tendresse sans connotation sexuelle. Si tu passe de plus de rapports physiques à du sexe direct, madame risque de bloquer, il faut qu'elle se réhabitue à ton contact et réapprenne à y prendre plaisir.
Puis petit à petit dévier sur une tendresse plus poussée.

Si ta femme a des petits soucis physiques à ce niveau là, essaie de lui faire découvrir une sexualité plus douce, plus dans l'échange, la tendresse, les caresses, elle doit avoir peur pour son soucis de santé et bloquer aussi par rapport à ça.
4 décembre 2016 14:56
Beh tu as pas de choix tu le suporte c tt rien d'autre tu fais doaa pour elle change avec toiiii
Citation
virgo13 a écrit:
Le divorce est la pire des choses qu'un homme peut faire quand il a des enfants. Les conséquences ne sont pas visible à l'instant, mais les enfants risquent de payer très chère de leurs vies. j'ai vu un cas de divorce très légitime, mais que les enfants qui étaient attachés à leurs deux parents n'ont pas supporter, et cela s'est répercuté sur leur vie une fois adulte.
Patrick Dewaere était une star du cinéma français, c'était, pour moi, le meilleur, il a mis fin à sa vie à cause de problèmes familiaux qu'il a connu dans son enfance. j'étais sidéré quand j'ai appris la nouvelle de son suicide en 1982.
4 décembre 2016 14:56
Bonne idée si elle me laisse filer ne serait que pour une semaine. Je rend visite à ma mère qui est alité, une fois par semaine, elle cherche toujours à trouver le moyen de m'en empêcher. sur ce point je lui répète que rien ne peut m'empêcher à rendre visite à ma très chère mère, qui a fait de moi l'homme que tu as entre les mains.
Citation
Double bonheur a écrit:
Tu n'as pas les moyens de partir deux mois, même si c'est dans une autre ville...

J'ai croisé un retraité qui ne passe pas ses hivers en France, mais qui part chaque année, pour plusieurs mois, dans une famille au Maroc. Il travaille avec eux, en échange du gite et du couvert. Serai une idée, je pense que tu pourrai trouver ça sur internet.

Quand tu seras là-bas, tu lui fais une lettre où tu lui expliques entièrement ce que tu sens et tu lui demandes de réfléchir pendant ton absence, si serai si dur pour elle de revenir aux gestes tendres avec toi. Que tu ne lui demandes pas quelque chose d'énorme, mais tu as besoin d'être avec elle, de son amour, de ses caresses.

Quand même, il y a mille manières d'aimer quelqu'un.

La plus simple, on peut aimer qui on veut par nos prières...
4 décembre 2016 15:00
En quelqu'un qui a tout compris aux femmes!thumbs up. Il y en a un peu marre de voir que des réponses négatives au poste avec des conclusions hâtives : "il ou elle te trompe", "il faut divorcer".
Quand il y a un problème dans un couple surtout de l'ordre intime, dans la plupart des cas c'est la faute au 2, à moins qu'il y ait un pb plus pathologique ou médical. Beaucoup de femme perde la libido avec l'âge, la routine, ce n'est pas forcément naturel et irrémédiable, l'homme doit être plus attentionné, plus prévenant, plus affectif et je pense que ça peut rentrer dans l'ordre.
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Certaines femmes sont très complexes, c'est peut-être la forme de l'appréhender qui ne lui plaît pas, elle a besoin d'une sollicitation très raffiné, avec romantisme pour être attirée sensuellement, une sorte de parade pour l'inciter à l'acte. In love
4 décembre 2016 15:02
Autant rester tout seul. grinning smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Il y a bcp bcp des couples dans ce cas.

Ce qui arrive, d'après moi, c'est que les femmes connaissent certaines faiblesses de l'homme (problème sexuel, radin, peur de perdre la moitie des biens etc etc) et sont sûres qu'il ne divorcera pas. Donc après elles font la loi.
4 décembre 2016 15:09
Je suis d'accord avec toi.

Mais tkt, ça n'arrive pas tout de suite. Au moins, pour les nombreux cas que je connais.

(Suis quand bénévole, quand salariée d'une association, donc j'ai pu voir énormément des cas divers, sinon je n'aurai pas eu la possibilité d'avoir toute cette expérience par moi-même ou de ma famille).

D'abord, la femme fait sa situation, le nombre des enfants qu'elle souhaite etc etc

"La rupture", le changement de comportement, ça n'arrive pas dans un délai raisonnable, mais comme par hasard, juste après ce que tous ses désirs sont accomplis et surtout sait très pertinemment, que l'homme à côté, ne fera rien d'autre que subir. C'est un mécanisme très subtile.


Citation
Summertime.* a écrit:
Autant rester tout seul. grinning smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
4 décembre 2016 15:17
Je vois. C'est marrant de se battre autant au début pour fonder son couple quand tu vois comment cela se termine.
Citation
Double bonheur a écrit:
Je suis d'accord avec toi.

Mais tkt, ça n'arrive pas tout de suite. Au moins, pour les nombreux cas que je connais.

(Suis quand bénévole, quand salariée d'une association, donc j'ai pu voir énormément des cas divers, sinon je n'aurai pas eu la possibilité d'avoir toute cette expérience par moi-même ou de ma famille).

D'abord, la femme fait sa situation, le nombre des enfants qu'elle souhaite etc etc

"La rupture", le changement de comportement, ça n'arrive pas dans un délai raisonnable, mais comme par hasard, juste après ce que tous ses désirs sont accomplis et surtout sait très pertinemment, que l'homme à côté, ne fera rien d'autre que subir. C'est un mécanisme très subtile.
4 décembre 2016 15:22
Heureusement, ce n'est pas une réalité pour tout le monde. Mais existent bcp de ces cas...

Si je rencontre ou j'entends, par exemple, 9 cas par jour des choses horribles, ça n’enlève en rien mon désir de faire. Après ce que sera, Dieu seul sait. Mais, serai contente si j'ai pu tout faire normalement. Serai déjà que j’ai été facilitée.
Citation
Summertime.* a écrit:
Je vois. C'est marrant de se battre autant au début pour fonder son couple quand tu vois comment cela se termine.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
4 décembre 2016 15:24
Je te souhaite inshallah, de rencontrer l'homme qui te fera rêver et avec qui tu fonderas ta famille.
Citation
Double bonheur a écrit:
Heureusement, ce n'est pas une réalité pour tout le monde. Mais existent bcp de ces cas...

Si je rencontre ou j'entends, par exemple, 9 cas par jour des choses horribles, ça n’enlève en rien mon désir de faire. Après ce que sera, Dieu seul sait. Mais, serai contente si j'ai pu tout faire normalement. Serai déjà que j’ai été facilitée.
4 décembre 2016 15:26
Merci. Déjà qu'on fasse ensemble.

On rêvera ensemble après le mariage. Le rêve est le plus facile grinning smiley
Citation
Summertime.* a écrit:
Je te souhaite inshallah, de rencontrer l'homme qui te fera rêver et avec qui tu fonderas ta famille.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
4 décembre 2016 15:37
Les femmes, et les hommes, mais les femmes plus que les hommes sous-estiment les rêves qu'elles assimilent à des paroles que les vents emportent. Alors qu'ils sont fragiles et qu'un rien les brise.

Mais je te souhaite quand même de rêver à deux.
Citation
Double bonheur a écrit:
Merci. Déjà qu'on fasse ensemble.

On rêvera ensemble après le mariage. Le rêve est le plus facile grinning smiley
4 décembre 2016 15:44
Le rêve n'exclut pas le concret.

Citation
Summertime.* a écrit:
Les femmes, et les hommes, mais les femmes plus que les hommes sous-estiment les rêves qu'elles assimilent à des paroles que les vents emportent. Alors qu'ils sont fragiles et qu'un rien les brise.

Mais je te souhaite quand même de rêver à deux.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
4 décembre 2016 15:50
Tout rêve n'a que deux destins. Soit il se brise face à la réalité. Soit il sublime la réalité.
Citation
Double bonheur a écrit:
Le rêve n'exclut pas le concret.
4 décembre 2016 15:55
J'espère, j'attends que mon rêve soit sublimé smiling smiley

Je te souhaite aussi, du fonds du coeur, je t'ai lu à plusieurs reprises. Ton rêve mérite d'être vécu entièrement et sans mot dire...Juste le vivre.
Citation
Summertime.* a écrit:
Tout rêve n'a que deux destins. Soit il se brise face à la réalité. Soit il sublime la réalité.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
P
4 décembre 2016 16:38
Cher Monsieur,

il faut savoir que la ménopause venue, pour certaines femmes, est le chamboulement des hormones qui ne permettent plus une libido débridée et instinctive.

Il faut maintenant passer par un autre chemin que celui tracé par les hormones.

Elle vous propose de l'accompagner en voyage dans des lieux qu'elle a aimé et qu'elle souhaite partager avec vous mais vous ne répondez pas à son attente. Je pense qu'elle n'aura pas non plus envie de vous faire plaisir en partageant son corps avec vous étant donné que vous refusez de l'accompagner.

C'est justement peut-être en quittant la routine, en évoluant dans de beaux paysages, en dégustant des mets délicieux et en humant des odeurs exquises que la libido va se réveiller...Elle prendra un chemin plus intellectuel et moins biologique. Elle aura envie de se serrer contre vous, de vous tenir par la main.

Le sexe dans son côté le plus bestial est, je crois, la dernière chose à laquelle elle aspire vu son état d'esprit et son état de santé. La pénétration est bien la dernière dont elle a envie. Elle doit même en avoir peur.

Ne perdez pas du temps à vous demander comment faire pour y arriver mais allez-y plutôt doucement en prenant le temps de la reconquérir. Au lit, caresses et douceur. Tout le corps et pas uniquement le sexe. Pas de passage à l'act tant qu'elle ne le demande pas. Tout s'effondrerait. ça va être long...faut être patient.

Et je pense aussi qu'on lui a répété ( les femmes de la famille) qu'une fois qu'on a fait ses enfants, le sexe ne sert plus à rien. Sexe=procréation pour les plus anciens...

Bon courage à vous mais aussi à elle.
Difficile de se comprendre sur ce plan entre hommes et femmes..
.quand la libido est en berne, il faut passer par des chemins plus subtils et inventifs.
4 décembre 2016 18:44
Oui pour avoir une relation il faut se taper 3000 kms par avion en plus des frais que ça occasionne, pour un résultat presque nul. J'ai fait des sorties avec elle dans des villes du Maroc, pas question de la toucher, parce qu'elle doit faire après ses grandes ablutions et de ce fait, serait obligé ses cheveux, chose qu'elle ne ferait jamais en dehors de la salle de sport. Parce que quand elle mouille ses cheveux, elle est sûre d'attraper froid.
et quand elle tombe malade elle fait tomber tout le monde malade, par ses délires, ses ordres, ses caprices... Moi au contraire j'ai horreur de faire souffrir les autres avec moi quand je suis malade.
Citation
Pipette a écrit:
Cher Monsieur,

il faut savoir que la ménopause venue, pour certaines femmes, est le chamboulement des hormones qui ne permettent plus une libido débridée et instinctive.

Il faut maintenant passer par un autre chemin que celui tracé par les hormones.

Elle vous propose de l'accompagner en voyage dans des lieux qu'elle a aimé et qu'elle souhaite partager avec vous mais vous ne répondez pas à son attente. Je pense qu'elle n'aura pas non plus envie de vous faire plaisir en partageant son corps avec vous étant donné que vous refusez de l'accompagner.

C'est justement peut-être en quittant la routine, en évoluant dans de beaux paysages, en dégustant des mets délicieux et en humant des odeurs exquises que la libido va se réveiller...Elle prendra un chemin plus intellectuel et moins biologique. Elle aura envie de se serrer contre vous, de vous tenir par la main.

Le sexe dans son côté le plus bestial est, je crois, la dernière chose à laquelle elle aspire vu son état d'esprit et son état de santé. La pénétration est bien la dernière dont elle a envie. Elle doit même en avoir peur.

Ne perdez pas du temps à vous demander comment faire pour y arriver mais allez-y plutôt doucement en prenant le temps de la reconquérir. Au lit, caresses et douceur. Tout le corps et pas uniquement le sexe. Pas de passage à l'act tant qu'elle ne le demande pas. Tout s'effondrerait. ça va être long...faut être patient.

Et je pense aussi qu'on lui a répété ( les femmes de la famille) qu'une fois qu'on a fait ses enfants, le sexe ne sert plus à rien. Sexe=procréation pour les plus anciens...

Bon courage à vous mais aussi à elle.
Difficile de se comprendre sur ce plan entre hommes et femmes..
.quand la libido est en berne, il faut passer par des chemins plus subtils et inventifs.
4 décembre 2016 19:54
salam
je pense pas qu'elle te trompe mais qu'elle a une mentalité à l'ancienne
elle s'est mariée pour fonder une famille maintenant elle est mariée depuis longtemps les enfants sont grands donc elle est contente comme ca. Elle s'est pas mariée pour vivre une vie de couple au sens propre du terme avec un partenaire mais pour "dir darha" avec un futur pere.
je suis sur qu'elle est tres heureuse comme ca et qu'elle voit pas du tout le probleme!
4 décembre 2016 21:04
Je suis d'accord avec toi mais il faut qu'elle règle le problème car il y en a un, il est normal qu'un homme ait des besoins et la sexualité c'est jusqu'au 3eme âge, ça aide même à vivre longtemps, certaines femmes croivent que c'est réservé qu'aux plus jeunes ou la procréation.

Religieusement parlant, il a droit à une seconde épouse, je crois dans le cas extrème où une femme ne veut plus rien faire avec son mari. Après il pourrait se satisfaire autrement mais c'est pas hallal, il y a un choix à faire.
Citation
idbel a écrit:
salam
je pense pas qu'elle te trompe mais qu'elle a une mentalité à l'ancienne
elle s'est mariée pour fonder une famille maintenant elle est mariée depuis longtemps les enfants sont grands donc elle est contente comme ca. Elle s'est pas mariée pour vivre une vie de couple au sens propre du terme avec un partenaire mais pour "dir darha" avec un futur pere.
je suis sur qu'elle est tres heureuse comme ca et qu'elle voit pas du tout le probleme!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook