Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
papier a légalisé pour mariage mixte
d
19 janvier 2009 19:02
salam alikom
je suis entrain d prepareer mes papier pour mon mariage semaine prochaine mon mari n'a que 4 jours pour faire tt et pour faire le maximum je dois legaliser les papiers pour le moment je sais pas les papiers exacte que je dois légaliser svp qq peut me renseigner ?
m
19 janvier 2009 19:15
oui il faut egaliser tout les papiers et faire 5 photocopie de chaque papiers egalisé, mais je te dis 4jours c'est rien il faut en moins 10jours
d
19 janvier 2009 19:42
merci bcp mouiti c gentil d ta part
tt ca veut dire mme l'atestation d residence ou d fiancaille...
tu dois me presiser stp
y
20 janvier 2009 00:08
PAS 10 jours kamla pour d autres personne cetais 5jours avec du vrai
est ce que ton mari t a deja envoyé une lettre de procuration pour retirer son casier judiciare de rabat ca sera un gain de temps pour vous 2 pcq il faut une journée pour lavoir;ton mari est francais d origine marocaine,,,,????????
p
20 janvier 2009 11:16
bonjour didij,

tu dois faire la traduction de toutes les pièces rédigées en français que ton fiancé doit t'envoyer à l'avance pr gagner du temps,

retirer par procuration le casier judiciaire de ton fiancé à rabat,

préparer ton certificat de fiançailles;

bref, tt ce qu'il te faut comme pièces tel que le certificat médical auprès d'un service hospitalier public(c'est gratuit et ça se fait en 5mn) ainsi que pr ton futur époux quand il sera là inchallah,

il en est de mm pr lui car les services français mettent du temps pr délivrer le certificat de nationalité; sinon renseigne-toi auprès des autorités marocaines car ils se contentent parfois de la photocopie de la carte d'identité.

en ce qui concerne la légalisation, rassure-toi tu n'auras pas à légaliser quoique ce soit mais faire 5 copie du dossier quand il sera complet.

si ton futur époux n'est pas musulman, il faudra qu'il se convertisse et ça traine aussi

je te parle un peu de mon cas, au bout de 5 jours(du lundi au vendredi) on était marié, je compte pas le lundi parce c'était un jour férié pr le consulat alors on a retiré le ccm que le lendemain; mais on en a profité pr faire le certificat médical de mon mari, la conversion et la rédaction de la demande pr le juge. un peu de courage et tt se passera bien inchallah

le principal, allah y3awnkom w ykamal blkhir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/09 16:14 par espoir02.
r
20 janvier 2009 12:16
bonjour tt le monde mon mari ala double nationalité
que faut il faire a rabat
apart le casier judicier sachant qu il a son certificat de celibat et sa copie integral delivré au consulat de maroc en france en arabe faut il les legalisé a rabat aussi
c quoi la liste exacte !!
repondez svp
m
20 janvier 2009 13:20
non si c'est un mariage avec un français ne traduit rien, oui c'est vrai pour moi 3semaines, just enquete de police 3jours
d
20 janvier 2009 18:55
salam et merci pour tt ce qui me repond
rahma stp comment tu as fait pendant ces 5 jours en detail stp
ils demandent d l'aregnet pour accelerer les choses raconte moi tt lah irham waldik ya rahma grinning smiley
m
20 janvier 2009 19:44
moi je me suis mariée avec un français, alors pour les français d'origine marocains, on le chois entre 5jours avec les papiers marocains ou 2a 3 semaines avec les papiers français
alors didij74, ton mari français ou français d'origine marocains?
d
21 janvier 2009 18:43
mon mari est français
mouiti tu es d quelle ville stp moi d sa fi, sion dis moi les demarches par détails , on tt les papiers mnt
m
21 janvier 2009 19:46
moi aussi de safi
lol
21 janvier 2009 22:11
salam, la premier chose que tu doit sesire que 4 jour malheureusment tu va la passer a attendre le mkaddem , le caid, car ils snet jamais a l'heur, en suite, 1jour chez zwamel a tribunal zirawi, puis pour niaba l3ama c bien, puis les chemkara au commisaria de police il faus compter 1 jour? puis refaire la navette, puis en arrivant chez les hafadate al koraane!!! ça va demander au moins 2 jour??? a toi de calculer? sinon tu es obliger de devenire un vrais gladiateur, voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook