Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pb de papier au consulat de france a rabat
s
11 décembre 2009 03:28
aufait je me suis marié l'été dernier, ma femme vit au maroc et moi à paris mais le pb c'est qu'on fait l'acte marocain avant de passer par le consulat français a rabat pour déposer mon dossieret j'ai la nationalité française, et le consulat m'a donné rdv le 7 avril prochain 2010, et ma qu'estion est la suivante, QUAND MA FEMME OBTIENDRA SONT VISA LONG SEJOURS?? pouvez vous m'aidez merci bcp............saaid
s
11 décembre 2009 10:31
aidez moi à élaircir ce mister si je vous vais pour ce qui ont déja fait les démarches et qui ont réussia obtenir le visa pour leur mari ou femme....................merci d'avance
11 décembre 2009 12:36
salut ben tu a rdv le 7 avril tu fera ta transcription sur le registe de l'etat francais apres tu recevra ton livret de famille apres tu pendra l rdv pour le visa ensuite ta femme pasera son test de francais et apres la visite medical et ensuite elle aura son visa.compte aout septembre pour quelle soit en france.
s
13 décembre 2009 00:25
aufait je me suis marié l'été dernier, ma femme vit au maroc et moi à paris mais le pb c'est qu'on fait l'acte marocain avant de passer par le consulat français a rabat pour déposer mon dossieret j'ai la nationalité française, et le consulat m'a donné rdv le 7 avril prochain 2010, et ma qu'estion est la suivante, QUAND MA FEMME OBTIENDRA SONT VISA LONG SEJOURS?? pouvez vous m'aidez merci bcp............saaid
y
14 décembre 2009 15:35
si tu est passé par ccm la transcription sera assez rapide environ deux moi et si ta fait l'acte adoulaire sans capacité de mariage sa prendra entre 6 à 8 mois pr recevoir le livret de famille aprés kan tu reçoit le livret de famille le visa tu la en 1 moi environ en comptant teste de françai visite medical ...

donc si ta fait le ccm a partir de avril 2010 kan tu dépose le dossier de trancription compte 3 moi
si ta pas fait le ccm compte a partir de avril 2010 7 à 9 mois environ !

voila jespere tavoir répondu
s
14 décembre 2009 20:33
MERCI tu as répondu a ma question, mais bon c'est pas la réponse que j'ayttendais malheureusement, je risque d'attend bcp plus longtemps que prévu pour être enfin avec ma femme sous le même toit
r
14 décembre 2009 22:47
effectivement saiid il faut compter à partir d avril 8 à 9 mois pour le tout!la procédure s avére malheureusement trop longue quand vous ne passez pas par le ccm patience et bcp de courage pour vous!
s
18 décembre 2009 12:19
aufait je me suis marié l'été dernier, ma femme vit au maroc et moi à paris mais le pb c'est qu'on fait l'acte marocain avant de passer par le consulat français a rabat pour déposer mon dossieret j'ai la nationalité française, et le consulat m'a donné rdv le 7 avril prochain 2010, et ma qu'estion est la suivante, QUAND MA FEMME OBTIENDRA SONT VISA LONG SEJOURS?? pouvez vous m'aidez merci bcp............saaid
y
18 décembre 2009 12:24
essaye de rappelre le consulat pour avoir un rdv plus tôt ! c'est la seule solution malheureusement
n
18 décembre 2009 15:01
il est possible que j'ai mal copmris la situation mais ce que je sais c'est que etant mariés maintenant vous n'avez besoin d'aucun rdv pour deposer votre demande de trancription, tu peux meme envoyer les documents qu'il faut par courrier recommandé avec accusé de reception depuis la france au consulat de france au maroc du quel depend ta femme et normalement vous aurez votre livret de famille 6 mois apres , une fois reçu tu l'enverra a ta femme qui pourra ce presenter au consulat pour une demande de visa 'conjoint français ' pour casablanca c'est sans rdv pour ce genre de visa mais g c pas pour les autres consulat !! apres la demande de visa il faut compter 2 mois pour le test des valeures et français et la visite medicale !! en gros tte la demarche prendra 8 mois + ou - , mais il faudra pour plus d'info appeler le consulat et bien expliquer que vous ete DEJA marier sans ccm et confirmer le reste .
bon courage et patience thumbs up
s
19 décembre 2009 11:40
CHACUN A SA VERSION JE NE SAIS PLUS QUI CROIRE
n
19 décembre 2009 12:47
salam

non tu dois prendre un rdv avant de déposer la demande de transcription, j'étais dans le même cas que toi!! qd mon mari a envoyé le dossier par courrier le consulat n'a pas accepté la demande et il lui a renvoyé le dossier avec un papier explicatif comment il doit faire pour le dépôt de dossier!!

bonne chance
s
19 décembre 2009 17:46
mercu narjiss c'est bien ce que je pensais donc faut que j'attende le rdv du 7 avril que j'ai déja pris....merci a tous
s
19 décembre 2009 17:52
salem najiss

mais dis moi si tu été dans le même cas que moi tu a obtenue ton visa au bien de combien exactement.....8 à 9 mois après le dépot de dossier pour transcription, ou bien avant....merci
n
19 décembre 2009 19:13
salam saaid

j'ai déposé le dossier à casa le 15/5/2009 livret édité le 23/10/09, demande de visa mais à rabat pas à casa le 19/11/09, test le 17/12/09 et mnt la visite le 31/12/09!
s
27 décembre 2009 11:23
aufait je me suis marié l'été dernier, ma femme vit au maroc et moi à paris mais le pb c'est qu'on fait l'acte marocain avant de passer par le consulat français a rabat pour déposer mon dossieret j'ai la nationalité française, et le consulat m'a donné rdv le 7 avril prochain 2010, et ma qu'estion est la suivante, QUAND MA FEMME OBTIENDRA SONT VISA LONG SEJOURS?? pouvez vous m'aidez merci bcp............saaid
i
13 avril 2013 01:57
salam tout l monde
moi je veut connu se quoi le papier pour allée au francais par un invité de papa et j'était à l'école, je besoin d'un vacance pour changé le temps et pour voir mon père aider moi svp et merci smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook