Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Papier consulat FRANCE
s
28 février 2012 02:12
Bonjour,

Alors voila, j'ai besoin de quelques réponses à mes questions.
Je possède la double nationalité (française et marocaine), je suis né en France et j'y ai toujours vécu jusqu'à août 2011.
En fait, je viens de passer 6 mois au Maroc dans un appartement qui appartient à mon père et j'y suis encore actuellement.
Pour mon retour en France (dans quelques semaines), j'ai besoin d'un papier du consulat français qui atteste que j'ai bien passé 6 mois au Maroc.
Donc j'aimerai savoir comment s'appelle ce papier ? Ensuite, je voudrai aussi savoir quels documents étaient nécessaires pour obtenir ce papier ? Le certificat de domiciliation au Maroc et une attestation du propriétaire (mon père) suffisent-t-ils ?

Merci d'avance.
s
28 février 2012 22:15
un petit up pour relancer
s
1 mars 2012 15:21
Un petit message pour relancer une nouvelle fois le sujet afin de trouver une réponse à mes questions.
s
3 mars 2012 01:48
Toujours pas d'aide pour mon problème ?
3 mars 2012 14:52
en tant que français, tu dois t'enregistrer au consulat de france le plus proche de ton lieu de rèsidence comme français rèsident au Maroc et faire partie du registre des français au Maroc.

on va te donner une carte consulaire et bien èvidemment tu va dèposer tes impots au consulat.

je pense que t'as passé un permis de conduire au Maroc & tu cherches à l'èchanger .

faudra dèja inscrit au consulat et rèsider 6 mois après ton enregistrement puis tu demande ta suppression des registres des français au Maroc pour une futur installation en France.

pour s'enregistrer au consulat : passeport français + 2 photos + droit de timbre + carte de sèjour ou cin Marocaine pour les binationaux.

à bientôt.
s
4 mars 2012 23:30
Tout d'abord merci pour ta réponse winking smiley

En fait, là ça fait 6 mois que je suis au Maroc dans l'appartement de mon père.
Je possède la CIN marocaine (avec le récépissé) et la présence sur le livret de famille marocain pour preuves de ma nationalité marocaine.
Pour ce qui est des impôts, c'est mon père qui s'occupe de ça.

Une attestation de mon père (le propriétaire) qui certifie que j'ai passé 6 mois là-bas, le certificat de domiciliation de l'appartement, le certificat de stage (que j'ai effectué au Maroc) ne suffisent pas pour demander ce papier qui certifie que j'ai passé 6 mois sur le territoire marocain au Consulat de France ?
5 mars 2012 02:11
je dois savoir ce que tu veux faire par ce document ?
s
5 mars 2012 19:28
Et bien j'ai passé mon permis de conduire au Maroc durant mon séjour et il faudrait que je le fasse valider une fois en France à la préfecture de mon département.
Le Consulat de France au Maroc peut délivrer un document qui atteste que je suis bien resté 6 mois sur le territoire marocain.
Es-ce qu'un attestation du propriétaire de l'appartement où j'ai logé, un certificat de domiciliation, un certificat de stage, une pièce d'identité française et une pièce d'identité marocaine suffisent pour qu'on me délivre ce document au Consulat de France du Maroc ?
5 mars 2012 19:33
c'est ce que j'ai bien deviné depuis le dèpart.

tu dois partir au consulat et t'enregistrer au tant que français rèsident au Maroc, et tu mentionne que t'es au Maroc depuis le xx/xx/xxxx.

ils vont voir les cachets sur ton passeport.

une annèe après tu pourra venir dire je quitte le Maroc pour rentrer m'installer dèfinitivement en France, ils vont te supprimer de la base de donnèes et vont te donner ton papier pour èchanger le permis.
Z
5 mars 2012 19:36
Citation
sam94600 a écrit:
Et bien j'ai passé mon permis de conduire au Maroc durant mon séjour et il faudrait que je le fasse valider une fois en France à la préfecture de mon département.
Le Consulat de France au Maroc peut délivrer un document qui atteste que je suis bien resté 6 mois sur le territoire marocain.
Es-ce qu'un attestation du propriétaire de l'appartement où j'ai logé, un certificat de domiciliation, un certificat de stage, une pièce d'identité française et une pièce d'identité marocaine suffisent pour qu'on me délivre ce document au Consulat de France du Maroc ?


Salam sam94600

A mon avis ce que tu veux faire ne marchera pas il y a des gens qui ont essayer et c'est NIET
parce que tout simplement tu es obliger de leurs fournir les tampons sur le passeport entrée et sortie
bon courage
s
5 mars 2012 21:28
Ba je dispose du tampon sur le passport d'entrée.
Et lorsque je rentrerai j'aurai le tampon de sortie, tout simplement.
D
16 octobre 2012 00:28
Seulement l'attestation doit contenir les dates d'entrée et de sortie donc comment est ce qu'ils mettront la date de sortie ?
b
13 janvier 2013 17:37
Bonjour ,
je suis de nationalité marocaine qui reside en france avec une carte de séjour de dix ,et je souhaiterai restée 6 mois au maroc esque a la fin de ma résidence au maroc je peut obtenir une attestation par le consulat de france au maroc qui certifie que j'ai bien résidée au maroc pendant 6 mois ou pas? sinon quel démarche faut faire? merci .
toutes mes salutations
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook