Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Papier avec mots inscrits en arabe trouvé dans un tiroir
b
12 novembre 2020 10:19
Salam,
Pas de relation causale et effective, si ce n'est :
Asihr....... Youhsir, ou li y hseb rasso mahsour oua mashour yahsir nefsahou ...

Principe de l'action/réaction ...
Citation
Ayoub. a écrit:
Les talismans ne sont pas sans effets.
12 novembre 2020 10:22
Pourquoi vous ne demandez pas à votre mari?
Citation
Mumu2 a écrit:
Salem Aleykoum
J ai besoin de vous
Voilà en effectuant mon grand ménage annuel, j ai trouvé dans un tiroir bien cacher entre les vêtement de mon mari une papier plier, j ai donc regarder ce qu'il y avait, il est inscrit des mots en arabes, ne sachant pas lire, je ne sais pas ce qu'il est écrit, plus inquiètant il y a des graines au millieu de ce papier
Cela me fait peur ?
Qui peut m aider à traduire
Et surtout quoi faire
A
12 novembre 2020 10:26
C’est quoi cette théorie à deux balles encore ? Tu as une preuve, un verset, un hadith ou un avis d’un savant peut-être ?

Le sihr agit que par la permission d’Allah, les talismans c’est du sihr et peuvent avoir des effets dévastateurs sur une personne. C’est incontestable, y a pas à philosopher dessus
Citation
bandolero a écrit:
Salam,
Pas de relation causale et effective, si ce n'est :
Asihr....... Youhsir, ou li y hseb rasso mahsour oua mashour yahsir nefsahou ...

Principe de l'action/réaction ...
b
12 novembre 2020 10:39
Tu te prends pour qui, pour qualifier une intervention "de théorie à deux balles"

Etudies les interactions du monde physiques avant de gloser, une vision scientifique te ferais du bien. Enfin, relis le Saint Coran en attribuant le vrai sens des termes au delà de tes convictions personnelles.

Définis le terme Sihr au sens du Coran Al Majid, vu que tu penses détenir la vérité.
Citation
Ayoub. a écrit:
C’est quoi cette théorie à deux balles encore ? Tu as une preuve, un verset, un hadith ou un avis d’un savant peut-être ?

Le sihr agit que par la permission d’Allah, les talismans c’est du sihr et peuvent avoir des effets dévastateurs sur une personne. C’est incontestable, y a pas à philosopher dessus
A
12 novembre 2020 11:13
Tu n'es pas mon professeur, et je ne suis pas ton élève.
Un peu d'humilité mon ami Blageur grinning smiley

En quoi l'acquisition de sciences modernes élimine des croyances, qu'elle valide avec le temps contrairement à ce que tu essaye de faire croire ?
Mes convictions sont basées sur des preuves tangibles contrairement aux tiennes.

Je répète, où sont tes preuves ? Est ce que tu crois en la sorcellerie dans sa globalité et ses effets sur les malades au moins ?

Citation
bandolero a écrit:
Tu te prends pour qui, pour qualifier une intervention "de théorie à deux balles"

Etudies les interactions du monde physiques avant de gloser, une vision scientifique te ferais du bien. Enfin, relis le Saint Coran en attribuant le vrai sens des termes au delà de tes convictions personnelles.

Définis le terme Sihr au sens du Coran Al Majid, vu que tu penses détenir la vérité.
12 novembre 2020 11:30
Le papier qu'elle a trouvé c'est peut-être un mot doux avec un petit souvenir d'une des connaissances de son mari bien caché, pourquoi pas. Elle ne sait pas lire l'arabe... Tout est envisageable avant de parler de sorcellerie, alors qu'elle n'a pas montré ce papier si "dangereux" whistling smiley.
b
12 novembre 2020 11:35
Tiens de quoi te faire réfléchir sur ce thème.
Citation
Ayoub. a écrit:
Tu n'es pas mon professeur, et je ne suis pas ton élève.
Un peu d'humilité mon ami Blageur grinning smiley

En quoi l'acquisition de sciences modernes élimine des croyances, qu'elle valide avec le temps contrairement à ce que tu essaye de faire croire ?
Mes convictions sont basées sur des preuves tangibles contrairement aux tiennes.

Je répète, où sont tes preuves ? Est ce que tu crois en la sorcellerie dans sa globalité et ses effets sur les malades au moins ?
b
12 novembre 2020 12:06
Je constate que tu n'as pas tenté de définir le concept de Sihr, au sens du Qor'an .
Je suis croyant ...

Je t'ai invité à réfléchir sur la corrélation entre un pseudo-talisman envoyé en recommandé avec accusé réception et des farfelus effets potentiels "physiques" chez le récepteur.

Quelle relation causale entre un "ktab" et un individu ?
Quelle est cette interaction ? Est-elle reproductible ? Quelles en sont les effets ?

Les charlatans seraient riches avec leurs koutoubs, ils trouveraient tous les trésors enfouis avec les malheureux enfants "zouhris". Bref, de la fange dans des "cerveaux" détraqués.

Le Sihr caractérise l'émetteur et sa volonté malfaisante (haine, vengeance, rancœur, volonté de nuire, ...)et cela s'arrête là.

Si cette volonté se réduit à un bout de papier cela ne va pas plus loin, par contre s'il s'agit de faire ingérer du toukal, ou d'empoisonner un être, cela relève d'un acte passible de lourdes peines.
;
12 novembre 2020 13:06
Elle doit brûler le papier après?
Le verset 102 nous pouvons le réciter pour être protéger?
Citation
Ayoub. a écrit:
Aleikoum Salam Aqsa, Sûrate Al Fatiha, les trois dernières sûrates, Ayat Al kursi, ce verset 102 de la Sûrate la vache :

وَاتَّبَعُواْ مَا تَتْلُواْ الشَّيَاطِينُ عَلَى مُلْكِ سُلَيْمَانَ وَمَا كَفَرَ سُلَيْمَانُ وَلَـكِنَّ الشَّيْاطِينَ كَفَرُواْ يُعَلِّمُونَ النَّاسَ السِّحْرَ وَمَا أُنزِلَ عَلَى الْمَلَكَيْنِ بِبَابِلَ هَارُوتَ وَمَارُوتَ وَمَا يُعَلِّمَانِ مِنْ أَحَدٍ حَتَّى يَقُولاَ إِنَّمَا نَحْنُ فِتْنَةٌ فَلاَ تَكْفُرْ فَيَتَعَلَّمُونَ مِنْهُمَا مَا يُفَرِّقُونَ بِهِ بَيْنَ الْمَرْءِ وَزَوْجِهِ وَمَا هُم بِضَآرِّينَ بِهِ مِنْ أَحَدٍ إِلاَّ بِإِذْنِ اللّهِ وَيَتَعَلَّمُونَ مَا يَضُرُّهُمْ وَلاَ يَنفَعُهُمْ وَلَقَدْ عَلِمُواْ لَمَنِ اشْتَرَاهُ مَا لَهُ فِي الآخِرَةِ مِنْ خَلاَقٍ وَلَبِئْسَ مَا شَرَوْاْ بِهِ أَنفُسَهُمْ لَوْ كَانُواْ يَعْلَمُونَ

Tu peux le répéter plusieurs fois. y a de nombreux dautres versets et des dûas qu’on peut réciter.
A
12 novembre 2020 13:33
Oui c’est préférable. Non pour se protéger y a des dûas, mais y a aucun mal à réciter le verset
Citation
Aqsa a écrit:
Elle doit brûler le papier après?
Le verset 102 nous pouvons le réciter pour être protéger?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook