Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les papelards du mariage
H
29 août 2021 11:15
Bonjour tout le monde,


Mon futur ex mari me lâche au bout de quelques mois de mariage... ses motivations n etaient pas celle du mariage mais des papelards comme dans le titre.

J'ai mis un stop sec au dossier de regroupement familial, j ai des preuves qui avancent mes dires.
Il a pas de job et il va relancer bientot la pref pour renouveler ses papelards !!

Comme je me sens comme une moins que rien, utilisé comme un mouchoir qu on jette apres utilisation ! J aimerais mettre des batons dans les roues de Monsieur afin de ne pas avoir de regret !!

Je veux pas qu il s en tire !! Je me sens humiliée vraiment !! Je me sent trahi !! IL A PAS DE PAROLE , AUCUNE PROMESSE TENUE!! J AI TROP INVESTI DANS CE MARIAGE ! MES SENTIMENTS, MON COEUR, MON HONNEUR,MON ARGENT !! TOUT !!

SVP AIDEZ MOI !
'
29 août 2021 11:22
Selem

Calme toi ma biche ça va aller. Je ne sais pas comment t'aider j'espère que qqun pourra te donner des pistes
Je suis désolée pour toi. Il y a des humains qui n'ont ni honneur ni respect pour les autres et pour eux même avant tout.

T'as un avocat déjà ? Kheir inshallah
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
29 août 2021 11:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait se renseigner auprès de la préfecture. Il faudrait aussi commencer la procédure de divorce.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
29 août 2021 12:37
Si tu t'es sentie flouée et utilisée dans ce mariage, tu peux toujours porter plainte contre lui, pour mariage gris, blanc, vert, rouge ptdr
Je sais pas trop la couleur qu'il faut mettre sur ce genre de mariage uniquement pour les papiers.
a
29 août 2021 13:10
Salam
S il cela fait que quelques mois de mariage
Il n a pas eu encore son titre de sejour mais un recipicé
Donc si plus de vie commune, il ne pourra renouveller sa demande de titre de sejour
29 août 2021 13:54
Alors si cela fait que quelque mois il n'a pas des papiers définitifs ne t'inquiète pas.

"Pour commencer dénonce le à la préfecture, tu fais un courrier explicatif avec pour objet dénonciation de mariage gris explique tout dedans avec des dates et des événements précis qui explique pourquoi tu dis que tu es victime d'un mariage gris".

Il faut voir avec la préfecture et ramène les preuves : abandon du domicile familiale, message etc.
29 août 2021 15:51
Tu as encore une chose a preserver: ta dignité.. alors au lieu de vouloir lui mettre les batons dans les roues, trace ton chemin seule et reste droite et indifférente.
Ne deviens pas cette moins que rien qu'il voudrait que tu sois!
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
m
29 août 2021 20:47
Faut porter plainte, et t'inquiète, ça va bien remonter comme il faut.
Après pourquoi pas ne pas créer un fichier des mauvais prétendants, ceux prêt à vendre leur mère pour un bout de papier?
Je rigole pas, dans certaines villes, dans certains réseaux, ça existe pour les mauvais locataires par exemple...
x
1 septembre 2021 20:05
Bonjour ,

Envoie un courrier en RAR à la préfecture ds lequel tu exposeras tes doutes concernant ses motivations , son comportement.
Ils devraient en tenir compte lors de l'étude de son dossier inchaAllah .

Kheir inchaAllah.
Je ne réponds pas aux messages privés.
p
17 septembre 2021 17:11
Salem sœur,

Si ce que tu dis est vrai et si t'es clean de ton coté et que t'es sûr que c'est un mariage gril, je te conseille de ne pas lâcher l'affaire, porter plainte pour mariage gris & escroquerie sentimentale, envoyer également un courrier à la prefecture pour dénoncer ce mariage.

On joue pas avec les sentimenets.

Citation
Hbiba212 a écrit:
Bonjour tout le monde,


Mon futur ex mari me lâche au bout de quelques mois de mariage... ses motivations n etaient pas celle du mariage mais des papelards comme dans le titre.

J'ai mis un stop sec au dossier de regroupement familial, j ai des preuves qui avancent mes dires.
Il a pas de job et il va relancer bientot la pref pour renouveler ses papelards !!

Comme je me sens comme une moins que rien, utilisé comme un mouchoir qu on jette apres utilisation ! J aimerais mettre des batons dans les roues de Monsieur afin de ne pas avoir de regret !!

Je veux pas qu il s en tire !! Je me sens humiliée vraiment !! Je me sent trahi !! IL A PAS DE PAROLE , AUCUNE PROMESSE TENUE!! J AI TROP INVESTI DANS CE MARIAGE ! MES SENTIMENTS, MON COEUR, MON HONNEUR,MON ARGENT !! TOUT !!

SVP AIDEZ MOI !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook